30-01-2014 11:09 - modifié 30-01-2014 14:05
Bonjour,
Les newsletters Sosh sont envoyées sans le consentement préalable des clients, et sans même qu'ils aient la possibilité de s'en désinscrire. Il est en effet écrit en bas des mails "Vous recevez ce courrier électronique car vous vous êtes inscrit sur le site sosh.fr. Pour vous désabonner, cliquez ici", mais le lien est inexistant.
Merci donc de corriger ce bug, et de me désinscrire de la newsletter (me contacter en privé pour m'identifier, si nécessaire).
J'ai déjà contacté un conseiller par chat pour ce problème, qui a considéré que c'était un problème technique qui nécessitait un rendez-vous téléphonique sur une autre ligne que celle pour laquelle je suis abonné à Sosh... A ce ridicule, s'ajoute un fonctionnement parfaitement inacceptable des rendez-vous téléphoniques : vous êtes appelés (en l'occurrence sur ma ligne professionnelle) par un automate, qui vous demande de confirmer si vous êtes bien disponible, puis vous indique de patienter 5 min !!! [Edit : et si on raccroche plutôt que de poireauter, l'automate vous rappelle encore 2 fois par intervalles d'une demi-heure, avant d'abandonner...]
Merci donc de ne pas me renvoyer vers le chat pour ce sujet.
Par ailleurs, merci de ne plus m'envoyer non plus de sollicitation commerciale par SMS, comme celle que je viens de recevoir ce jour à 10h01, provenant de "sosh" et dont aucun numéro n'est visible. Il ne m'est donc pas possible de répondre "STOP" par SMS pour me désinscrire. Et c'est de toute façon une façon de faire que je n'accepte pas, car l'envoi d'un tel SMS vers un n° court est facturé hors forfait !!!
Enfin, comme la loi le permet, je fais opposition également à tout appel téléphonique commercial.
Toutes ces demandes d'opposition devraient pouvoir être effectuées au moment de la fourniture des données personnelles, et donc de la création d'un compte sur Sosh.fr ou d'un abonnement.
[Edit : surtout que :
"Orange s'est engagé à assurer l'exactitude, la confidentialité, et la sécurité des données à caractère personnel concernant les utilisateurs d'orange.fr.
Ces engagements figurent parmi les principes d'action qui fondent sa stratégie de Responsabilité Sociale d'Entreprise.
La présente politique expose les principes et les lignes directrices relatifs aux exigences que se fixe Orange en matière de protection des données à caractère personnel concernant ses clients, ainsi que les visiteurs d'orange.fr.
Elle propose également des pratiques responsables et transparentes en matière de traitement des données à caractère personnel, conformes à la législation et à la réglementation en vigueur en France."
(http://assistance.orange.fr/la-confidentialite-de-vos-donnees-personnelles-1803.php)]
Je demande enfin à savoir, une fois toutes ces demandes d'opposition traitées, quel usage commercial peut être encore fait de mes données.
Cordialement,
31-01-2014 12:56 - modifié 31-01-2014 13:02
Nouvelle newsletter reçue ce jour à 12h12, avec toujours le même bug.
Merci de me confirmer que ma demande a été prise en compte, avant que je ne me décide d'écrire à la CNIL.
[Edit : je viens de déclarer cette newsletter comme spam sur SpamCop.net, ce qui a généré l'envoi d'une plainte à patrick2.colin AT orange-ftgroup.com, identifié comme étant l'administrateur du réseau émetteur. J'invite les personnes qui ne veulent plus recevoir cette newsletter à faire de même.]
le 31-01-2014 17:11
entierement d'accord, et si on clic sur dèsincription le lien et pas valide c'est du serieux chez orange...
enfin on peut toujours le basculer en spam.
le 03-02-2014 09:31
Bonjour Mysterion,
Je prends en charge votre demande.
Je vous invite à me communiquer en message
privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne ainsi que votre
numéro client).
CherylC
le 18-02-2014 17:55
le 21-02-2014 10:50
le 24-02-2014 15:42
Bonjour Mysterion,
Je procède à la mise à jour de votre dossier.
Vous pouvez également directement depuis votre espace client, désactiver l'envoi de newsletter ou sms Sosh.
Bonne journée
CherylC
le 25-02-2014 11:38
Bonjour CherylC,
J'aurais bien aimé pouvoir faire ceci depuis mon espace client, plutôt que de faire tout ce tintamarre, mais je n'ai rien trouvé. Pouvez-vous être plus précis (lien ou rubrique) ?
Merci.
le 25-02-2014 14:26
Bonjour Mysterion,
Pour plus d'informations, je vous invite à consulter vos messages privés.
Bonne journée
CherylC
le 26-02-2014 02:20