annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Option international, en réception depuis un réseau étranger

scubabyss
Sosheur superactif

Il y a un sérieux problème avec le service client de SOSH, les aides en ligne et les réponses ou plutôt les absence de réponse de SOSH et/ou d'orange.

Les aide en ligne et FAQ sont obsolete ou fausse. Les conseils qui y sont prodiqué ne correspondent plus aux écrans qui sont affichés.

 

Je cherche à savoir pourquoi je n'ai plus d'accès International en réception lorsque je suis à l'étranger avant de décider si je prend une option pour accèder aux données ou passer des appels en émission depuis un réseau à l'tranger.

 

Pourquoi cette question ? : Impossible de simplement être connecté sur le réseau Irlandais lors d'un déplacement. Question posée, réponse laconique des conseillers SOSH dont le but était manifestement de botter en touche. Réponses aux réponses et silence radio des conseiller SOSH.

 

Réponse par mail de SOSH : Allez dans lespace client (Vous avez contacté votre service clients Sosh pour une demande sur une option liée à votre forfait. Pour tout complément d'information, rendez-vous dans votre espace client sur sosh.fr.) comme si j'étais trop con pour ne pas avoir regardé.

 

 

Les aides et FAQ sont 100% fausses et présentent des écrans obsoletes.

 

Avoir un bon réseau n'est pas suffisant, SOSH ou Orange ont bénéficié des investissements passés et de l'excellent qualité des ingénieurs de FT ou FT R&D, mais l'aspect commercial et respect du client n'a pas suivi.

 

Les questions sont simples et traitent du roaming international. (Outbound roaming)

Faut-il souscrire une option payante pour recevoir des appels sur son mobile depuis l'étranger? 

Je ne vois que des options payantes que pour passer des appels depuis l'étranger.

 

Pour les conseillers qui seraient tentés de me dire de regarder plus bas, j'ai aussi vu les options europe et j'ai lu ce qui est indiqué sur les divers "consulter". Aucune ne parle de "recevoir des appels lorsque l'on est à l'étranger"

 

La FAQ en ligne de SOSH, http://communaute.sosh.fr/t5/Mon-Mobile/Je-pars-à-l-étranger-comment-activer-le-mode-international/t... montre des écrans qui n'esiste plus et précise "Vous partez à l'étranger et souhaitez pouvoir continuer à passer des appels lors de votre déplacement ?
Indispensable, le mode international est gratuit, sans limite de durée et vous permet d'utiliser votre mobile Sosh à l'étranger, dans les pays qui disposent d'un réseau de téléphonie mobile ayant signé un accord avec Orange. "

 

Où est cette option !!

 

Merci au conseiller qui se sentira impliqué de répondre aux questions posées et s'il le fait avec une FAQ de s'assurer que cette FAQ est à jour. 

 

Kind Regards

 

 

3 réponses3

Lebnet
Top Contributeur
Bonjour,

avez vous bien après votre souscription renvoyé votre contrat rempli ainsi que les pièces justificatives ?

Il faut renvoyer le contrat et les pièces justificatives, le plus rapidement possible, une fois tout ça reçu ET homologué (environ 10jours après la réception), le mode international (qui permet juste de capter du réseau à l'étranger) s'active.
---------------------------------
Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

NB : Nous sommes sur un forum, la majorité des personnes répondant aux messages envoyés sont donc des "bénévoles" et non des employés sosh/orange.
Les webconseillers travaillant pour sosh ont sous leur pseudo le statut de webconseiller et ont un petit logo jaune.
Merci d'en tenir compte.

Consultez la VFAQ, le best-of des questions les plus courantes !

scubabyss
Sosheur superactif

Le problème est résolu et n'a aucun rapport avec l'envoi de documents car le contrat était déjà ancien et a déjà fonctionné depuis l'étrange.

La ligne était en restriction de service international mais hélas cette information n'apparait nulle part sur le compte en ligne. Le choix d'activer ou de ne pas activer le service international n'était pas pas présent alors que la possibilité d'acheter des options internationales pour passer des appels depuis l'étranger ou y recevoir des données était non seulement offerte mais pouvait être souscrite alors qu'elle ne pouvait en aucun cas être opérationnelle.

 

Le problème est résolu suite à un echat. Je vois maintenant la fameuse option gratuite "accès international". Il m'est d'ailleurs possible de la désactiver.

 

Je ne peux donc pas "approuver la proposition comme une solution".

 

Merci toutefois aux intervenants. C'est grace à l'un d'entre vous que j'ai pu enfin trouver une des rares combinaisons qui permet de joindre un employé de SoSH par echat. 

Bonjour,

 

Je fais face au même problème, pouvez-vous svp me dire où trouver cette fameuse option secrète? Je me déplace chaque semaine aux Pays-Bas et ne suis ni joignable par téléphone ni par sms lorsque je suis là-bas! Je ne reçois mes messages sms ou vocaux que lorsque je reviens en France. Je voudrais pouvoir simplement recevoir mes appels lorsque je suis en zone Europe ou à l'international.
Merci pour votre retour