Partage de connexion impossible !

Flo8376
Mini sosheur
Bonjour,

Je rencontre un problème que plusieurs personnes ont déjà rencontré et je ne sais pas comment le résoudre.
Lorsque j'essaie de faire marcher le partage de connexion avec mon ordi, l'ordi en question de connecte au téléphone, il m'affiche que la connexion est bien effective mais impossible d'ouvrir la moindre page internet !

Après appel à la hotline, on me dit que soit disant mon téléphone n'est pas paramètré pour sosh car utilisation d'une carte sim d'un autre opérateur avant, alors que mon téléphone est neuf et n'a été utilise qu'avec ma carte sosh ! Et du coup le conseiller me dit que c'est donc parcequil est neuf et que cela fonctionne comme ça chez tous les opérateurs (mensonge) On se moque du monde chez sosh !

Est ce que quelqu'un a une solution à mon problème? Car on me demande de payer 9€ pour activer cette option qui est censée être gratuite ! Je pense à résilier mon forfait si on me demande effectivement cette somme pour une option censée être gratuite

Merci d'avance
7 réponses7

Tioneb74
Ancien Top contributeur

Bonjour,

 

Vous trouverez les paramètres de connexion internet de votre mobile sous ce lien:

 

http://touslesmobiles.orange.fr/default.asp?profil=VISITEUR

 

Choisissez le mobile, puis prise en main et dépannage,

 

fonction multimédia, internet, vérifier le paramétrage internet Orange

 

Puis, Connectivité, usage modem


----------------------------------------------------------
Les demandes d'assistance par M.P. seront supprimées sans être lues :smileywink:

Aucun de nous, en agissant seul, ne peut atteindre le succès.
N. MANDELA

Flo8376
Mini sosheur
Merci pour votre réponse rapide.
Lorsque j'arrive sur parametrage internet orange il est écrit "L'accès au paramétrage Internet n'est pas disponible " et en dessous "profil internet active par défaut", mais rien de plus.

Tioneb74
Ancien Top contributeur

Est-ce que vous arrivez à vous connecter à internet depuis votre mobile?

Si oui, les paramètres sont les bons 


----------------------------------------------------------
Les demandes d'assistance par M.P. seront supprimées sans être lues :smileywink:

Aucun de nous, en agissant seul, ne peut atteindre le succès.
N. MANDELA

Flo8376
Mini sosheur
Oui je peux m'y connecter

Tioneb74
Ancien Top contributeur

Alors c'est bien un problème d'utilisation du mobile en modem. Peut-être une solution dans la notice du mobile?


----------------------------------------------------------
Les demandes d'assistance par M.P. seront supprimées sans être lues :smileywink:

Aucun de nous, en agissant seul, ne peut atteindre le succès.
N. MANDELA

Je vais jeter un coup d'oeil de ce coté la, merci a vous

Tioneb74
Ancien Top contributeur
De rien, en espérant que vous trouviez une solution 😉

----------------------------------------------------------
Les demandes d'assistance par M.P. seront supprimées sans être lues :smileywink:

Aucun de nous, en agissant seul, ne peut atteindre le succès.
N. MANDELA