Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Contenus anciens (en consultation seule)

Pb de portabilité

Bonjour, ma portabilité n'est pas effective 6 jours après la date prévue. Est-ce commun, ou dois-je m'inquiéter ?


Solutions approuvées

Bonsoir oliv7,

 

D'après le bon de commande, la portabilité a été demandée pour le 21/12/11, pas pour fin novembre, peut être une erreur de saisie lors de l'inscription?

 

Concernant les paramètres androïd 1.5, je vous invite à poser la question dans la rubrique LES MOBILES.

 

Nicolas

signature_webcc_sosh.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 réponses13

as-tu reçu un SMS confirmant la date et plage horaire de portabilité?

la commande et le contrat font-ils bien référence à la portabilité demandée?

Non, je n'ai pas reçu de SMS.

La commande et le contrat font référence à cette portabilité.

As-tu déjà activé la ligne selon les instructions du courrier d'accompagnement du contrat? est-elle totalement opérationnelle (appels, SMS et DATA)?

Il se peut qu'il y ait un bug entre Orange et ton opérateur sur la portabilité (c'est un processus automatisé) tu devrais contacter un conseiller sur http://www.sosh.fr/contact ou au 700 en leur faisant part du fait que tu n'as reçu aucune confirmation de portabilité, afin qu'ils enquêtent...

J'ai reçu le SMS peu de temps après mon dernier envoi ! 

A priori cela devrait marcher demain.

Merci beaucoup !

OK, cool... c'est plus simple comme ça. Tu as activé ta ligne, au moins? Il faut le faire AVANT la portabilité sinon le serveur vocal ne la reconnaitra plus après le changement de numéro....

bonjour

 

qu'entendez vous par "activer ta ligne" ?

est-ce juste mettre la sim dans 1 portable ?

 

POur ma part, j'ai un probleme que d'autres ont eu ici mais je ne suis pas certain d'avoir compris comment sosh fonctionne.

 

j'ai demandé la portabilité de chez virgin vers sosh avec une date en novembre. J'ai bien eu ma sim et 1 numéro provisoire. Puis renvoyer le contrat.. et reçu 1 sms de portabilité.

Mais j'ai deux soucis.

 

1) je viens de m'apperçevoir que la portabilité n'était prévu que fin décembre alors que ce n'est pas ce que je souhaitai au départ (et je n'ai pas vérifié sur le contrat). donc je me retrouve avec 2 forfaits.

 

2) je n'arrive pas à accéder a internet de mon téléphone LG GW620 android qui est normalement desimlocké.

l'acces en edge se fait correctement lorsque ma sim sosh se trouve dans mon Panama acheté chez Orange, mais lorsqu'elle est dans mon LG impossible.  J'arrive juste a passer des appels et envoyer sms. Et il semble qu'il reste bloqué sur le réseau Virgin.

Pour activer ta ligne, tu dois suivre les instructions que tu reçois dans le courrier d'activation

 

Pour la portabilité, c'est ton ancien opérateur qui en dernier recours choisi la date de portabilité, Virgin semble vouloir te garder un mois de plus :smileysad:

 

Pour le LG, il te faut peut-être entrer manuellement les paramètres internet d'Orange pour que la connexion soit active

 

 

 

Donnés par L@ic

 

Parametres internet Orange :

Nom de connexion : Orange GPRS
Page d'accueil : http://wap.orange.fr
Mode de session : continue
Sécurité connexion : sans
Porteuse de données : GPRS
Nom du point d'accès : orange.fr
Adresse IP : 192.168.10.100
Authentification : normale
Type de connexion : automatique
Nom d'utilisateur : orange
Mot de passe : orange

 

Parametres MMS Orange :

Nom de connexion : Orange MMS
Page d'accueil : http://mms.orange.fr
Mode de session : continue
Point d'accès GPRS : orange acte
Porteuse de données : GPRS
Adresse IP : 192.168.10.200
Nom d'utilisateur : orange
Mot de passe : orange

-------------------------------------------------

Mes photos



-------------------------------------------------

AntoineM doux rêveur

oui, pour les parametres donnés, je les ai déjà rentrés manuellement, mais le telephone semble toujours se mettre sur Virgin en Reseau

quand à la portabilité, mon opérateur n'a rien a choisir; La loi c'est dans les 10 jours me semble t-il.

 

 

Bonjour oliv7,

 

Pouvez vous me communiquer votre n° de commande (commençant par Y) afin que je puisse vous renseigner sur la date de portabilité?

 

Nicolas

signature_webcc_sosh.jpg

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

12 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour