Ping très fluctuant

sanniek
Apprenti sosheur

Bonjour, 

 

Jai décidé de vous contacter après avoir remarqué que mon ping est très instable, particulièrement la journée. J'ai exécuté une commande ping qui me renvoie la date est l'heure et je l'ai laissé tournée.

 

J'obtient ceci:

------------------------------------------------08/06/2015 5:01:32,27

Envoi d'une requˆte 'ping' sur www.google.fr [64.233.167.94] avec 32 octets de donn‚esÿ:
R‚ponse de 64.233.167.94ÿ: octets=32 temps=58 ms TTL=44
R‚ponse de 64.233.167.94ÿ: octets=32 temps=59 ms TTL=44
R‚ponse de 64.233.167.94ÿ: octets=32 temps=61 ms TTL=44
R‚ponse de 64.233.167.94ÿ: octets=32 temps=59 ms TTL=44

 

très stable toute la nuit

 

et ceci:

------------------------------------------------08/06/2015 9:10:03,26

Envoi d'une requˆte 'ping' sur www.google.fr [64.233.167.94] avec 32 octets de donn‚esÿ:
R‚ponse de 64.233.167.94ÿ: octets=32 temps=395 ms TTL=44
R‚ponse de 64.233.167.94ÿ: octets=32 temps=342 ms TTL=44
R‚ponse de 64.233.167.94ÿ: octets=32 temps=302 ms TTL=44
R‚ponse de 64.233.167.94ÿ: octets=32 temps=410 ms TTL=44

 

très instable dès le début de la journée. La latence varie régulièrement entre 60 ms et 400 ms

 

 

Bien entendu, jai bien fait attention a ce que personne n'utilise la connexion internet chez moi.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Flubox
Ancien Top contributeur
Bonjour,

Le problème semble donc général sur la ligne. Et pas lié à un point générant une latence sur le réseau.
C'est des heures aléatoires ? Ca peut être un virus/malware sur votre réseau local qui utilise la connexion a des heures précises par exemple...
Il faudrait voir avec le staff après 😕
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Si votre problème est résolu, cliquez sur Approuver la réponse comme solution.
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Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 réponses6

Flubox
Ancien Top contributeur
Bonjour,

Lorsque vous constatez des latences élevées, faite un tracert google.fr et publiez le résultat afin de voir si le soucis est sur un point de passage du réseau ou vraiment la connexion complète.

Faites de même avec un moment où votre ping est bas.
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sanniek
Apprenti sosheur

Tout d'abord merci de vous interresser a mon problème, Je vous envoie ça des que possible... Mais la il y a un truc qui m'a vraiemnt choqué, j'ai lancé le test http://depanner-services-internet-tv.orange.fr/ au moment ou j'avais environs 400 ms, et la connexion s'est de suite stabilisée à 50 ms une coincidence est très improbable vu que j'avais 400 ms depuis plusieurs heures (je laisse tourner la commande ping) Bilan du test: aucun problème sur la ligne. Alors j'aimerai savoir si on se fout de ma ****** ou si ce test fait quelque chose de spécial qui pourrait arranger ma ligne. Bien sur la connexion n'est pas restée stable indéfiniment c'est bien dommage. Encore une fois merci, si quelqun a des idées je suis preneur, bien sur je vous envoie le tracert dès que je peux

sanniek
Apprenti sosheur

Voila voila, jai fait le traceroute:

 

Ping stable:

-----------------

D‚termination de l'itin‚raire vers www.google.fr [216.58.211.227]
avec un maximum de 30 sautsÿ:

1 4 ms 4 ms 4 ms LIVEBOX [192.168.1.1]
2 31 ms 30 ms 30 ms AToulouse-257-1-59-1.w90-5.abo.wanadoo.fr [90.5.154.1]
3 35 ms 36 ms 31 ms 10.125.171.14
4 32 ms 32 ms 30 ms ae20-0.nctou202.Toulouse.francetelecom.net [193.249.214.69]
5 36 ms 35 ms 36 ms ae43-0.nipoi102.Poitiers.francetelecom.net [193.252.160.54]
6 58 ms 48 ms 58 ms 81.253.184.110
7 54 ms 51 ms 44 ms 72.14.214.197
8 44 ms 43 ms 44 ms 209.85.251.30
9 44 ms 43 ms 45 ms 209.85.245.81
10 76 ms 57 ms 56 ms 209.85.240.188
11 59 ms 56 ms 56 ms 216.239.50.133 

12 58 ms 57 ms 56 ms mad01s24-in-f3.1e100.net [216.58.211.227]

 

 

Ping instable:

---------------------

D‚termination de l'itin‚raire vers www.google.fr [173.194.78.94]
avec un maximum de 30 sautsÿ:

1 3 ms 3 ms 3 ms livebox.home [192.168.1.1]
2 274 ms 265 ms 210 ms AToulouse-257-1-59-1.w90-5.abo.wanadoo.fr [90.5.154.1]
3 343 ms 378 ms 272 ms 10.125.171.10
4 196 ms 362 ms 493 ms ae20-0.nctou202.Toulouse.francetelecom.net [193.249.214.69]
5 425 ms 477 ms 435 ms ae43-0.nipoi102.Poitiers.francetelecom.net [193.252.160.54]
6 383 ms 372 ms 359 ms 81.253.184.110
7 488 ms 424 ms 360 ms 72.14.195.85
8 397 ms 434 ms 518 ms 209.85.251.30
9 254 ms 204 ms 217 ms 209.85.245.72
10 * 152 ms 168 ms 209.85.242.229
11 256 ms 264 ms 224 ms 216.239.49.45
12 * * * D‚lai d'attente de la demande d‚pass‚.
13 239 ms 216 ms 229 ms wg-in-f94.1e100.net [173.194.78.94]

sanniek
Apprenti sosheur

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Flubox
Ancien Top contributeur
Bonjour,

Le problème semble donc général sur la ligne. Et pas lié à un point générant une latence sur le réseau.
C'est des heures aléatoires ? Ca peut être un virus/malware sur votre réseau local qui utilise la connexion a des heures précises par exemple...
Il faudrait voir avec le staff après 😕
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sanniek
Apprenti sosheur

Un malware me semble improbable, jai fait quand même un gros ménage et plusieurs tests.

Vous me conseillez donc de les appeler pour éclaircir ce problème. Je vais le faire dès demain.

 

Encore une fois merci d'avoir pris le temps de me répondre, je clos ce sujet et je cris les doigts pour demain.