Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Contenus anciens (en consultation seule)

Plusieurs chaines TNT qu'en ADSL

Ce soir, je me suis rendu dans l'espace Canalsat comme d'hab sauf que cette fois j'eu un message me demandant de rebooter le décodeur à l'aide du bouton placé sur le coté afin qu'il procède à une mise à jour pour le nouveau menu de Canalsat.

Cette grosse mise à jour s'est enchaînée vers une recherche de chaînes de TNT.

Suite à ça, les menus avaient un peu changé comme si il n'y avait plus la surcouche Sosh mais par contre M6HD s'était remise à fonctionner.

Puis, ça m'a redemandé un reboot pour une autre mise à jour avec encore un scan TNT mais avec en prime à l'arrivée une vidéo de démonstration que j'ai sauté.

Une fois fini, la surcouche Sosh était revenue ainsi que les chaînes M6HD et France O en TNT.

Donc pour le moment, c'est en parti résolu pour moi car il reste encore France 5 qui sur laquelle je ne peux toujours pas choisir la source mais celle-la je la regarde moins alors c'est pas très gênant.

J'espère que la double mise à jour d'aujourd'hui, vous permettra à vous aussi de retrouver ces chaînes.


Solutions approuvées

Ce soir, je me suis rendu dans l'espace Canalsat comme d'hab sauf que cette fois j'eu un message me demandant de rebooter le décodeur via le bouton placé sur le coté afin qu'il procède à une mise à jour pour le nouveau menu de Canalsat.

Cette grosse mise à jour s'est enchaînée vers une recherche de chaînes de TNT.

Suite à ça, les menus avaient un peu changé comme si il n'y avait plus la surcouche Sosh mais par contre M6HD s'était remise à fonctionner.

Puis, ça m'a redemandé un reboot pour une autre mise à jour avec encore un scan TNT mais avec en prime à l'arrivée une vidéo de démonstration que j'ai sauté.

Une fois fini, la surcouche Sosh est revenue ainsi que les chaînes M6HD et France O en TNT.

Donc pour le moment c'est en parti résolu pour moi car il reste France 5 qui sur laquelle je ne peux toujours pas choisir la source mais celle-la je la regarde moins alors c'est pas très gênant.

J'espère que la double mise à jour d'aujourd'hui, vous permettra à vous aussi de retrouver ces chaînes.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 réponses7

Bonjour ThierryH+,

 

J'ai exactement le même souci que toi depuis le 9 ou 10 février je crois, j'ai également tenté une reinitialisation mais le problème est toujours présent.

 

Je suis sur l'emetteur TNT de Troyes.

Merci Paulo89 pour ce témoignage, moi je suis sur l'émetteur d'Orléans.

 

Je pense que ça pourrait être un souci de firmware du décodeur UHD87, qui se déclencherait que dans le cas de figure ou la réception ADSL ne permettrait pas d'obtenir la HD.


Ce qui ferait qu'un changement de décodeur ne servirait à rien.

 

Avec mon ancien opérateur Free, j'ai eu un souci avec la tnt également et le décodeur de la V5. Cela me faisait des macroblocs. Free voulait m'envoyer un technicien alors que vu mes testes je savais pertinament que ça ne venait pas de mon antenne.Du coup, j'ai préféré me prendre la V6 et son décodeur plus évolué et là je n'avais plus aucun souci.

 

Si je suis cette logique, il faudrait que je prenne la Livebox Play mais j'en ai marre de devoir payer plus pour éviter les bugs et pour ne pas devoir être confronter à de la publicité mensongère.

 

 

Car la publicité de la TV d'Orange informe que la réception des chaines TNT dépend de la configuration du client mais sous entend que si ce n'est pas le cas, que l'équipement fourni en est capable. Même si je n'ai que trois chaines d'impactées dont une en HD, ce décodeur n'est pas fortiche pour lire les différents média que je lui propose. Et ça m'agace.

 

Sinon est-ce que d'autres personnes rencontrent le souci et sinon qu'en pense les conseillers de ce souci technique ?

J'ai le même genre de soucis, mon post est ici.

http://communaute.sosh.fr/t5/Utiliser-et-d%C3%A9panner-la-TV-et/Perte-M6-HD-par-antenne/td-p/1493873

En mode maintenance, le menu t'affiche quel type ? Moi il m'indique UHD86 or que j'ai un UHD87.

Dans le menu maintenance, il m'indique bien un UHD87 Samsung.

 

Le tient a peut-être un souci supplémentaire.

Je ne sais pas, mais la remise à zéro n'a rien changé.

 

Toujours pas M6HD est toujours indiqué type SAGEM UHD86 eu mieu de UHD87...

Ce soir, je me suis rendu dans l'espace Canalsat comme d'hab sauf que cette fois j'eu un message me demandant de rebooter le décodeur via le bouton placé sur le coté afin qu'il procède à une mise à jour pour le nouveau menu de Canalsat.

Cette grosse mise à jour s'est enchaînée vers une recherche de chaînes de TNT.

Suite à ça, les menus avaient un peu changé comme si il n'y avait plus la surcouche Sosh mais par contre M6HD s'était remise à fonctionner.

Puis, ça m'a redemandé un reboot pour une autre mise à jour avec encore un scan TNT mais avec en prime à l'arrivée une vidéo de démonstration que j'ai sauté.

Une fois fini, la surcouche Sosh est revenue ainsi que les chaînes M6HD et France O en TNT.

Donc pour le moment c'est en parti résolu pour moi car il reste France 5 qui sur laquelle je ne peux toujours pas choisir la source mais celle-la je la regarde moins alors c'est pas très gênant.

J'espère que la double mise à jour d'aujourd'hui, vous permettra à vous aussi de retrouver ces chaînes.

J'ai réessayé une heure après la maj d'hier soir mais aussi ce matin et ça ne fonctionne déja plus. Grrrrrrrrrrr