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Préleve alors que ma ligne est restreinte depuis le 11/02

J'ai ma ligne de téléphone qui a été restreinte (plus d'appel, plus de sms, plus de data..) depuis le 11/02/2014 sachant que je leur avais fourni tous les documents necessaire à mon bon prélevement une semaine avant.

 

Depuis cette période il me propose de regulariser ma situation via des numeros 3976, 740 ou sur SOSH.fr, sachant que auccun de ces numéros ne fonctionnaient et que sur internet il me disait que ma situation était à jour qu'il n'y avait pas de soucis (bien entendu pendant ce temps là je ne pouvais rien faire avec mon téléphone).

 

Donc depuis cette date je ne peux rien faire avec mon téléphone, j'ai demandé sur ce forum ce que je pouvais faire, on m'a dit de régler par carte bancaire sur internet, j'ai dit que ça ne marchait pas et on ne m'a jamais répondu.. Et que vois-je aujourd'hui ? Un prélèvement de 46e sur mon compte comprenant le mois de janvier (normal) et le mois de février sachant que depuis le 11/02 je n'ai plus de forfait.

 

J'aimerais donc savoir si je suis en droit de déposer une plainte car j'ai l'impression de me faire voler, en résumant la situation :

  • les moyens qu'ils me donnent pour régulariser ma situation sont totallement inopérationnels, jusque là ça pouvait encore passer
  • ce que je trouve intolérable en revanche, c'est le fait qu'il soit capable de me facturer pour un service auquel j'aimerais bénéficier en payant, mais dont je ne bénéficie pas et que je paye quand même
  • par ailleurs j'exerce le métier de commercial, mon téléphone étant donc mon principal outil de travail, leur incompétence notoire m'a porté un grand préjudice dans l'exercice de mon travail.

Voila c'est a peu pres tout ce que j'avais à dire sur cette société pesant des milliards et qui est incapable de gérer quoi que ce soit au moindre problème.

 

10 réponses10

Bonjour mdygas,


Les factures sont exigibles 10 jours après la date d'édition.


Si le prélèvement mensuel, n'a pu se faire sur votre compte bancaire, à la date convenue avec vous, vous êtes invité à régulariser votre facture par carte bancaire en passant par le 740, le 3976 ou sur Sosh.fr


A défaut, votre ligne est mise en restriction d'appels puis suspendue au bout d'un certain temps.


Par ailleurs, vous restez redevable du montant de votre abonnement, pendant la période de restriction ou de suspension.


Je vous invite à me communiquer vos coordonnées par message privé vos nom, prénom, numéro de mobile et compte client Sosh.


Bonne journée.

Khalid



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Je vous ai répondu en message privé, merci de me répondre au plus vite.

Je traite votre demande et reviens vers vous dès que possible.


Cordialement

Khalid

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Je vous en remercie.

Après consultation de votre dossier, je constate que vous avez effectué une modification de vos coordonnées bancaires en date du 31/01/14.


Probablement que votre ancien compte bancaire avait été clôturé, c'est la raison pour laquelle votre prélèvement du 20/01/14 correspondant à la facture du 09/01/14 d'un montant de 23.90€ ttc avait été rejeté par votre établissement bancaire.


Pour information, lorsque votre ligne est mise en service restreint, cela ne vous empêche pas d'appeler le 740 pour effectuer un règlement par carte bancaire.


Le dysfonctionnement que vous avez rencontré n'était que temporaire.


A l'avenir, pour éviter ce type de désagrément, pensez à appeler d'un poste fixe le 0800 100 740, ce dernier correspond au numéro court 740. 


Le dernier prélèvement effectué sur votre compte est de 47.89€ en date du 23/02/14 il correspond au montant de vos deux dernières factures Sosh, janvier et février 2014.


Normalement, votre ligne aurait dû rester en ligne restreinte jusqu'à la confirmation par votre banque que le prélèvement ne sera pas refusé.


Exceptionnellement, je vous rétablie votre ligne et vous invite à faire un arrêt/marche de votre mobile Sosh dans une heure environ.


Bonne journée

Khalid



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Je ne serais donc pas rembourser pour les 15 jours où ma ligne a été restreinte ?

 

Sachant que j'avais changé mes coordonnées bancaires bien avant que vous ne restreignez ma ligne (le 31/01, et vous avez suspendu ma ligne le 11/02) , et que lorsque j'ai eu ma ligne resteinte j'ai tout fait pour régulariser ma situation mais vos services ne fonctionnaient pas.

 

De plus, vos conseillers (jusqu'a présent) n'avait pas été capables de faire quoi que ce soit pour moi.

 

PS : Le dysfonctionnement "temporaire" du 740 a duré pendant toute la durée de la restriction de ma ligne, cela ne me parait pas vraiment "temporaire"

Si ma ligne est resté restreinte, c'est uniquement parce que vos services de regularisation avaient tous un dysfonctionnement et que vos conseillers n'étaient pas en mesure de me proposer une solution qui fonctionne pour régulariser ma situation.

 

C'est donc de votre faute si ma ligne est resté restreinte aussi longtemps c'est pourquoi je demande un remboursement des 15 jours durant lesquels je n'ai pas pu utiliser mon téléphone.

 

Si jamais ma ligne était resté restreinte car je n'avais pas voulu régulariser ma situation j'aurais compris que vous me fassiez payer mais là ce n'est pas le cas puisque ça fait 15 jours que j'essaie de régulariser ma situation et que vos services ne fonctionnent pas ou que vous n'êtes pas capable de me dire quoi faire.

 

Merci de votre compréhension.

Bonjour mdygas,


Vous aviez modifié vos coordonnées bancaires au mauvais moment.


Si le prélèvement sur votre compte bancaire n'a pas pu avoir lieu, ce n'est pas la faute de Sosh.


Si le dysfonctionnement que vous avez rencontré avait duré aussi longtemps que vous l'affirmez, j'en aurais été informé.


Je regrette de ne pouvoir donner une suite favorable à votre demande de prise en charge, des 15 jours où vous n'avez pas pu utiliser votre ligne Sosh.


Bonne journée

Khalid


 

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Il ne me reste donc plus qu'a changer d'opérateur.

 

Payer pour un service auquel je n'ai même pas droit et en plus on me dit que c'est de ma faute, j'appelle ça de l'escroquerie.

 

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