le 30-12-2011 13:51
J'ai fait une migration depuis un forfait orange vers Sosh qui est effective depuis le 25 décembre. Cependant, je n'ai pas accès à internet depuis mon mobile. Je précise que les données sont bien activées. En fait, il est impossible depuis mon smartphone (xperia ray) de sauvegarder l'apn Sosh (je rentre les paramètres, mais quand je sauvegarde, les nouveaux paramètres n'apparaissent pas).Je suspecte la carte sim, très ancienne puisqu'elle porte les couleurs d'Itineris (jamais changée en 10ans). Qu'en pensez vous? Puis-je changer la carte sim en boutique Orange? Merci d'avance!
30-12-2011 13:56 - modifié 30-12-2011 13:57
@nicole89 a écrit :
Je suspecte la carte sim, très ancienne puisqu'elle porte les couleurs d'Itineris (jamais changée en 10ans). Qu'en pensez vous? Puis-je changer la carte sim en boutique Orange? Merci d'avance!
--------------------
:smileylol:
Oui, tu as gagné ! Cette carte n'est pas une carte USIM (compatible UMTS càd 3G), et peut-être même pas compatible GPRS/EDGE.
Oui, tu peux changer la carte dans une boutique avec espace services.
@gai_luron, chien sachant sosher, radiotéléphoniste androidophile
« On the Internet, nobody knows you're a dog » [Peter Steiner]
le 30-12-2011 13:53
Normalement il n'y a aucun parametre à entrer dans le telephone, c'est automatique.
Vous utilisez quoi comme Apn ?
30-12-2011 13:56 - modifié 30-12-2011 13:57
@nicole89 a écrit :
Je suspecte la carte sim, très ancienne puisqu'elle porte les couleurs d'Itineris (jamais changée en 10ans). Qu'en pensez vous? Puis-je changer la carte sim en boutique Orange? Merci d'avance!
--------------------
:smileylol:
Oui, tu as gagné ! Cette carte n'est pas une carte USIM (compatible UMTS càd 3G), et peut-être même pas compatible GPRS/EDGE.
Oui, tu peux changer la carte dans une boutique avec espace services.
@gai_luron, chien sachant sosher, radiotéléphoniste androidophile
« On the Internet, nobody knows you're a dog » [Peter Steiner]
le 30-12-2011 13:58
@nicole89 a écrit :
J'ai fait une migration depuis un forfait orange vers Sosh qui est effective depuis le 25 décembre. Cependant, je n'ai pas accès à internet depuis mon mobile. Je précise que les données sont bien activées. En fait, il est impossible depuis mon smartphone (xperia ray) de sauvegarder l'apn Sosh (je rentre les paramètres, mais quand je sauvegarde, les nouveaux paramètres n'apparaissent pas).Je suspecte la carte sim, très ancienne puisqu'elle porte les couleurs d'Itineris (jamais changée en 10ans). Qu'en pensez vous? Puis-je changer la carte sim en boutique Orange? Merci d'avance!
_____________________________________________
Ca peut effectivement venir de la carte sim ancienne. Erinn, un membre du forum a eu le même problème et a fait changer sa carte dans une boutique Orange avec espace service
le 30-12-2011 13:59
Ah grilled par Luron
30-12-2011 14:18 - modifié 30-12-2011 14:27
@Luron et jeanleu : Merci du conseil. J'ai une boutique Orange à deux pas de chez moi, j'irai la semaine prochaine....
30-12-2011 14:25 - modifié 30-12-2011 14:26
@moucham : J'ai tenté de rentrer l'apn trouvé le forum, mais le problème est bien qu'il n'est pas sauvegardé sur la carte. Je prends donc la solution de Luron et Jeanleu : carte trop ancienne à changer en boutique orange. Merci pour cette aide
le 30-12-2011 14:26
De rien Et bonnes fêtes de fin d'année