Problème d'accès Internet

nicole89
Sosheur occasionnel

J'ai fait une migration depuis un forfait orange vers Sosh qui est effective depuis le 25 décembre. Cependant, je n'ai pas accès à  internet depuis mon mobile. Je précise que les données sont bien activées. En fait, il est impossible depuis mon smartphone (xperia ray) de sauvegarder l'apn Sosh (je rentre les paramètres, mais quand je sauvegarde, les nouveaux paramètres n'apparaissent pas).Je suspecte la carte sim, très ancienne puisqu'elle porte les couleurs d'Itineris (jamais changée en 10ans). Qu'en pensez vous? Puis-je changer la carte sim en boutique Orange? Merci d'avance!

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Luron
Ancien Top contributeur

@nicole89 a écrit :

Je suspecte la carte sim, très ancienne puisqu'elle porte les couleurs d'Itineris (jamais changée en 10ans). Qu'en pensez vous? Puis-je changer la carte sim en boutique Orange? Merci d'avance!

--------------------

:smileylol:

Oui, tu as gagné ! Cette carte n'est pas une carte USIM (compatible UMTS càd 3G), et peut-être même pas compatible GPRS/EDGE.

Oui, tu peux changer la carte dans une boutique avec espace services.

@gai_luron, chien sachant sosher, radiotéléphoniste androidophile
« On the Internet, nobody knows you're a dog » [Peter Steiner]

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 réponses7

moucham
Sosheur hyperactif

Normalement il n'y a aucun parametre à entrer dans le telephone, c'est automatique.

Vous utilisez quoi comme Apn ?

Luron
Ancien Top contributeur

@nicole89 a écrit :

Je suspecte la carte sim, très ancienne puisqu'elle porte les couleurs d'Itineris (jamais changée en 10ans). Qu'en pensez vous? Puis-je changer la carte sim en boutique Orange? Merci d'avance!

--------------------

:smileylol:

Oui, tu as gagné ! Cette carte n'est pas une carte USIM (compatible UMTS càd 3G), et peut-être même pas compatible GPRS/EDGE.

Oui, tu peux changer la carte dans une boutique avec espace services.

@gai_luron, chien sachant sosher, radiotéléphoniste androidophile
« On the Internet, nobody knows you're a dog » [Peter Steiner]

jeanleu
Ancien Top contributeur

@nicole89 a écrit :

J'ai fait une migration depuis un forfait orange vers Sosh qui est effective depuis le 25 décembre. Cependant, je n'ai pas accès à  internet depuis mon mobile. Je précise que les données sont bien activées. En fait, il est impossible depuis mon smartphone (xperia ray) de sauvegarder l'apn Sosh (je rentre les paramètres, mais quand je sauvegarde, les nouveaux paramètres n'apparaissent pas).Je suspecte la carte sim, très ancienne puisqu'elle porte les couleurs d'Itineris (jamais changée en 10ans). Qu'en pensez vous? Puis-je changer la carte sim en boutique Orange? Merci d'avance!

Ca peut effectivement venir de la carte sim ancienne. Erinn, un membre du forum a eu le même problème et a fait changer sa carte dans une boutique Orange avec espace service

-------------------------------------------------

Mes photos

AntoineM doux rêveur

jeanleu
Ancien Top contributeur

Ah grilled grilled-4586.gif par Luron

Mes photos

AntoineM doux rêveur

nicole89
Sosheur occasionnel

@Luron et jeanleu : Merci du conseil. J'ai une boutique Orange à deux pas de chez moi, j'irai la semaine prochaine....

nicole89
Sosheur occasionnel

@moucham : J'ai tenté de rentrer l'apn trouvé le forum, mais le problème est bien qu'il n'est pas sauvegardé sur la carte. Je prends donc la solution de Luron et Jeanleu : carte trop ancienne à changer en boutique orange. Merci pour cette aide

jeanleu
Ancien Top contributeur

De rien :ClinDoeil: Et bonnes fêtes de fin d'année

Mes photos

AntoineM doux rêveur