annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème de couverture réseau téléphonique

Aphrodyt
Apprenti sosheur

Bonjour à tous,

 

Depuis toujours, nous captons très mal le réseau mobile dans notre maison, tout comme dans notre rue. Nous habitons en banlieue proche de Paris, et pourtant il est très difficile de capter plus que du Edge et encore, sans avoir les 5 barres.

Par ailleurs, les communications téléphoniques en sont impactées et nous ne pouvons donc pas téléphoner convenablement de chez nous.

 

Pourtant, lorsque je consulte la carte des réseaux orange (http://reseaux.orange.fr/couverture-mobile), notre quartier est indiqué comme couvert par tous réseaux y compris 4G...

 

Est-ce normal ? Je précise que dans la rue, nous n'avons pas plus de succès niveau réseau.

2 réponses2

bbkrys
Sosheur hyperactif
Cela dépend de votre configuration:
Maison/hauteur/épaisseur des murs/emplacement de l'antenne/qualité du signal du mobile etc...

Nota bene: les sites de couverture réseaux sont à prendre avec des pincettes...
En revanche, bonne nouvelle: chez Sosh, la femtocelle passe à 19.99

Aphrodyt
Apprenti sosheur

Le problème c'est que, comme je l'ai précisé, même dans la rue le réseau est faible en Edge... Du coup ça doit venir de l'antenne...

 

Payer 19.99€ en PLUS c'est vraiment abusé, je veux dire nous ne sommes pas responsables de cela, j'habite à 10km de Paris et en ne captant que le réseau Edge chez moi j'ai l'impression de revenir quelques années en arrière... Je ne suis pas dans le fin fond de l'Ardèche :smileyfrustrated:

 

Quand je pars de chez moi en voiture et que j'ai besoin du GPS sur mon téléphone il faut en général que je m'éloigne d'1km pour pouvoir avoir une option de route.

 

Comment connaître l'emplacement des antennes ?