Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Contenus anciens (en consultation seule)

Problème de synchronisation de l'horloge

Bonjour,

 

Depuis quelques jours je constate que l'heure de mon téléphone change toute seule :

 

- Je dispose d'un Nexus 4 de Google

- Android 4.4.2

- Le problème se produit quand l'option ("Date et heure automatique - Utiliser la date et l'heure fournie par le réseau") est activée.

- Lorsque je boote l'appareil, l'appareil est à la bonne heure.

- Au bout d'un certain temps (qq minutes à qq heures) l'horloge se décale d'une dizaine de minutes.

- L'heure reste erronée pendant quelque minutes à quelques heures, puis se remet à la bonne heure.

- L'heure reste bonne pendant qq minutes à qq heures puis de nouveau le décalage se produit. etc...

- Quand l'horloge est décalée, si je décoche l'option date/heure automatique, que je modifie manuellement l'heure puis que je recoche l'option date/heure automatique je retombe sur la mauvaise heure.

- Un vidage du chache et une remise en sortie d'usine du téléphone n'ont rien changé.

- Le décalage semble de plus en plus important. Lorsque je me suis rendu compte du problème jeudi 10 avril j'avais 8 minutes de retard. Aujourd'hui, 5 jours après j'en suis à 12 minutes. Il est tout à faut possible que j'avais le problème depuis plus longtemps sans m'en rendre compte.

 

Et là ça devient intéressant : 

 

Je ne suis pas le seul dans ce cas. Les personnes dans mon entourage équipée d'un système android (pas du même téléphone) et d'un forfait sosh sont elles-aussi touchées. Le changement d'heure se fait exactement au même moment sur tous ces appareils.

 

Tout cela me fait penser à un problème au niveau du réseau, et non des appareils.

 

J'ai contacté les conseillers sosh par chat, qui n'ont pas su me donner de réponse et m'ont conseillé de venir exposer mon problème ici dans l'espour d'une solution.

 

D'autres personnes sont-elles touchées ?

 

Pourquoi Sosh n'a t'il pas de vrai service technique et me propose de m'en remettre à un forum communautaire lorsque que je leur présente un vrai problème ?

111 réponses111

Bonjour

 

Après 2 jours avec ma nouvelles carte SIM je n'ai plus aucun problème de désynchronisation de l'heure... étrange tout de même et si un expert Sosh peut expliquer ce problème, je reste tout ouïe !!

1 mois et 2 jours depuis le signalement du problème... Tjs aucune info de la part de sosh, sinon un "merci de patienter"...

Bonjour, Je viens de m'inscrire au forum uniquement pour exprimer mon mécontentement. Surtout qu'aujourdhui je dois prendre l'avion et mon téléphone affiche 30 min de retard... Je n'avais jamais ressenti ce problème auparavent. Et je dois dire que c'est vraiment très désagréable.
A mon retour en France, dans deux semaines environ, si le problème persiste, j'enverrai un courrier à l'UFC.
Cordialement.

Bonsoir,

 

Idem pour moi avec un Samsung chez Orange (abonnement Pro), et la personne avec moi chez Free aussi avec un Samsung le 17 et 18 à Savigny-le-Temple et Nandy. Retard de 34 minutes.

 

Il y a effectivement un souci suivant la localisation, même si le souci ne semble pas permanent.

 

Cela est très perturbant et très surprenant d'autant plus que cela dure depuis plus de 1 mois,

 

Cordialement.

 

 

Les gars c'est incroyable !
Vous ne lisez pas les réponses ? J'ai pris la peine de donner un début de solution et vous continuez à vous plaindre !!
Mais lisez donc les réponses avant de poster. Vous gagnerez du temps !

pour info, j'ai changé moi aussi de carte sim et le problème persite. (et ce dès les premières minutes).

Ils ont peut-être commencé à mettre à jour les heures de leurs antennes relais, et c'est ok pour toi maintenant.

 

En tout cas ça n'a pas réglé mon problème dans le 95.

Pour "myself": Pour vous la réponse "on est au courant et c'est en cours de résolution" vous convient ?

 

Pour ma part cela n'est pas une explication de la cause.

 

Bon il s'agit surement d'une mise à jour logicielle qui a entrainé ce bug et il n'est pas possible de revenir en arrière ou l'opérateur ne le souhaite pas pour surement de bonnes raisons.

Il faudra surement attendre un correctif logiciel validé et déployé.

 

Salut Bert-34

 

Non la réponse n'est pas satisfaisante. C'est pour cela que je demande aussi, dans mes post suivants à avoir une explication.

 

Je proposai juste une solution qui a marché pour moi afin que d'autres la tente aussi et avoir un début d'explication. Le changement de carte SIM ne coute rien donc autant essayer et ça évitera peut être à certain de rater un train ou de se réveiller en retard.

 

Si tous ceux qui ont des problèmes sur ce sujet essayaient de changer leur carte SIM on aurait peut être un début d'explication (ou pas), mais pour l'instant je n'ai eu qu'un retour de lili_95

Et pour finir, mon problème est réglé pour le moment : plus aucun décalage et si je continue à lire ces échanges c'est que je suis aussi intéressé par une explication :ClinDoeil:

 

J'ai peut être tort, mais je reste persuadé, qu'il faut tenter le changement de sa carte SIM

 

Bonne soirée

 

 

Effectivement si pour toi le fait de changer de carte SIM a résolue le problème, tant mieux.

Mais s'il fallait que nous allions tous échanger notre carte SIM pour ne plus avoir le problème, je trouve ça un peu fort. Surtout que cela ne marche pas pour tout le monde apparemment.

Et ça ne résout pas le problème de fond.

Merci à toi pour l'astuce mais il me semble quand même qu'Orange devrait s'activer a trouver une solution.

Je trouve donc bien que d’autres personnes continues d’alimenter ce post.

Je bosse sur Roissy et je subis aussi ce défaut (Nexus 4). Il est 19h33 à ma montre, 18h55 sur mon téléphone... tout va bien :smileysad:

Un collègue qui possède un téléphone Windows mobile, chez Orange, a le même défaut.

J'habite à 15 bornes de mon boulot dans le 77 et pas de soucis.

Vu les autres retours parlant du 77 et du 95, y’a vraiment un truc qui vit pas bien dans le coin :smileywink:

 

Bonne soirée à tous.

En ce qui me concerne le problème semble résolu depuis vendredi après-midi. Un collègue ayant lui aussi un Nexus, qui est chez Free et qui avait lui aussi le problème a constaté aussi que depuis vendredi après-midi l'horloge est de nouveau correctement synchronisée.

 

En revanche certains de mes autre collègues ont toujours le problème. Ils n'ont pas le même téléphone.