le 15-04-2014 16:36
Bonjour,
Depuis quelques jours je constate que l'heure de mon téléphone change toute seule :
- Je dispose d'un Nexus 4 de Google
- Android 4.4.2
- Le problème se produit quand l'option ("Date et heure automatique - Utiliser la date et l'heure fournie par le réseau") est activée.
- Lorsque je boote l'appareil, l'appareil est à la bonne heure.
- Au bout d'un certain temps (qq minutes à qq heures) l'horloge se décale d'une dizaine de minutes.
- L'heure reste erronée pendant quelque minutes à quelques heures, puis se remet à la bonne heure.
- L'heure reste bonne pendant qq minutes à qq heures puis de nouveau le décalage se produit. etc...
- Quand l'horloge est décalée, si je décoche l'option date/heure automatique, que je modifie manuellement l'heure puis que je recoche l'option date/heure automatique je retombe sur la mauvaise heure.
- Un vidage du chache et une remise en sortie d'usine du téléphone n'ont rien changé.
- Le décalage semble de plus en plus important. Lorsque je me suis rendu compte du problème jeudi 10 avril j'avais 8 minutes de retard. Aujourd'hui, 5 jours après j'en suis à 12 minutes. Il est tout à faut possible que j'avais le problème depuis plus longtemps sans m'en rendre compte.
Et là ça devient intéressant :
Je ne suis pas le seul dans ce cas. Les personnes dans mon entourage équipée d'un système android (pas du même téléphone) et d'un forfait sosh sont elles-aussi touchées. Le changement d'heure se fait exactement au même moment sur tous ces appareils.
Tout cela me fait penser à un problème au niveau du réseau, et non des appareils.
J'ai contacté les conseillers sosh par chat, qui n'ont pas su me donner de réponse et m'ont conseillé de venir exposer mon problème ici dans l'espour d'une solution.
D'autres personnes sont-elles touchées ?
Pourquoi Sosh n'a t'il pas de vrai service technique et me propose de m'en remettre à un forum communautaire lorsque que je leur présente un vrai problème ?
le 28-05-2014 10:40
J'utilise ClockSync que j'ai trouvé sur GooglePlay. C'est forcément sous condition d'avoir une connexion data. Cela te donne l'heure systeme (celle potentielement fausse) et l'heure atomic ainsi que le décalage précis entre les deux.
L'application peut aussi mettre à jour l'heure systeme avec l'heure proposé par l'application. Mais il n'est possible de le faire de façon automatique que en étant root sur son téléphone (Limitation imposée par Google)
le 28-05-2014 10:43
le 28-05-2014 11:48
Bon depuis hier soir, pas de dérive d'heure.
La meilleure appli en ce qui me concerne pour vérifier l'heure ça reste ma montre:smileytongue: lol
le 28-05-2014 12:59
Merci pour le retour.
Bonne journée à vous.
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
30-05-2014 16:06 - modifié 30-05-2014 16:12
J'avais fini par fixer mon heure en manuel, je viens d'essayer de remettre auto et ça marche à présent ici aussi. Je n'ai fait aucune manip particulière ce qui laisse penser que le problème est corrigé à la source.
Probablement que le manip était pour forcer immédiatement la mise à jour sur un quelconque nouveau système.
Ca aura mis presque 2 mois mais l'important c'est que ce soit corrigé, merci pour ça.
le 09-06-2014 17:54
Bonjour,
Après avoir effectué quelques manipulations suite au signalement du problème, les choses semblent être rentrées dans l'ordre.
Pour ma part, la manipulation décrite plus haut (passage en 2G, mode avion, passage en 3G seule) ne résolvait rien dans mon cas.
Pour avoir une heure correcte sur mon téléphone, j'avais donc désactivé la synchronisation sur l'heure du réseau.
Je l'ai réactivée quelques heures après et depuis lors (environ 2 semaines) je n'ai plus de souci de désynchronisation de l'horloge bien que ma configuration soit désormais strictement identique à celle qui posait problème initialement.
Sosh/Orange a-t-il résolu le problème au niveau de son réseau ou bien le changement de configuration a-t-il réinitialisé quelque chose au niveau du téléphone ? Nous ne le saurons peut-être jamais.
le 10-06-2014 08:20
Bonjour oli95,
Une intervention de nos techniciens à eu lieu sur le réseau pour corriger le dysfonctionnement de synchronisation de l'horloge.
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 26-09-2014 17:51
Bonjour,
Il y a de nouveau des problèmes de synhronisation de l'horloge chez Sosh et Orange et ce depuis plusieurs jours. Décalage de plus de 3min chez Sosh et 7min chez Orange.
Que ce passe-t-il ?
Le problème est-il déjà en cours de résolution ? si non, sous combien de temps le sera t-il ?
Cordialement.
le 29-09-2014 09:59
Bonjour @zeek
Je me propose de vous aider quant à la synchronisation de l'horloge Sosh/Orange. Dans ce but, merci de me fournir en message privé votre nom, prénom & numéro de ligne.
LudovicN
29-09-2014 12:06 - modifié 29-09-2014 12:21
Je viens d'effectuer une mise à jour de votre ligne. Je vous invite à redémarrer votre mobile et à revenir vers moi si le problème persiste.
Bonne journée
LudovicN