Répondeur Libon à l'étranger

HairyGeek
Sosheur superactif

Bonjour,

Je pars à l'étranger prochainement avec mon forfait à 24.99. Après avoir bien cherché, j'ai bien compris le détail des tarifs.

En revanche, j'ai activé en France le répondeur Libon. Très pratique !

Par contre, une fois que je serai à l'étranger, le transfert d'appel vers le répondeur Libon sera t'il payant (téléphone mobile allumé) ? Donc à chaque fois qu'un correspondant me laissera un message, cela génèrera t'il du hors forfait ?

Merci !

6 réponses6

chubb
Ancien Top contributeur

Oui, il faut mieux désactiver la messagerie Libon avant de partir à l'étranger

----------------------------------------------------------------------------------------------
too much is never enough
Pas de réponses aux MP direct poubelle
.............................................
Appleaddict iPhone 7 128 Go , iPad 2 Air, Mac Book air ,MacBook Pro retina ,Apple TV,iMac

HairyGeek
Sosheur superactif

... Et le service client de répondre :

J.:  D'accord. Par contre concernant le Répondeur Libon
J.:  Si je le laisse en marche à l'étranger, portable allumé
J.:  Aurai-je du hors forfait ?
Brigitte:  Je vérifie une information, je vous remercie de bien vouloir patienter quelques instants.
Brigitte:  Merci d'avoir patienté.

Brigitte:  Je viens de vérifier que ça sera toujours décompté de votre godet data.

J.:  N'y a t'il pas un transfert d'appel vers le numéro de messagerie Libon effectué ?
J.:  Ce qui engendrerait un surcout car l'appel ne passe pas par Libon ?

Brigitte:  Il n'y aura pas de transfert.

En gros, le service client ne comprend pas très bien la demande et induit le consommateur en erreur...

chubb
Ancien Top contributeur

Voici la FAQ de Libon https://support.libon.com/entries/20251936-Comment-utiliser-Libon-lorsque-je-suis-à-l-étranger-

----------------------------------------------------------------------------------------------
too much is never enough
Pas de réponses aux MP direct poubelle
.............................................
Appleaddict iPhone 7 128 Go , iPad 2 Air, Mac Book air ,MacBook Pro retina ,Apple TV,iMac

HairyGeek
Sosheur superactif

Merci,

Et si je configure un renvoi inconditionnel ("Toujours transférer") vers le +33972237137 (le numéro Libon), en France, et que je laisse ce renvoi activé à l'étranger ...

... Serai-je quand même facturé hors forfait ?

HairyGeek
Sosheur superactif

Je me réponds à moi même : à priori non...

Sauf que quand on éteint le téléphone, le renvoi saute.

Lorsqu'on retourne dans les paramètres, téléphone rallumé, sans rien reconfigurer, le téléphone retrouve le renvoi, mais comme il interroge le réseau (étranger une fois arrivé), le renvoi est-il considéré comme réactivé depuis l'étranger ?

Lebnet
Top Contributeur
En cas de mise en place d'un renvoi inconditionnel mis en place EN FRANCE, aucun hors forfait même si tu rallumes ton tel.
---------------------------------
Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

NB : Nous sommes sur un forum, la majorité des personnes répondant aux messages envoyés sont donc des "bénévoles" et non des employés sosh/orange.
Les webconseillers travaillant pour sosh ont sous leur pseudo le statut de webconseiller et ont un petit logo jaune.
Merci d'en tenir compte.

Consultez la VFAQ, le best-of des questions les plus courantes !