le 11-11-2017 16:45
Bonjour,
Les retards engendrés par la forte affluence de commandes (et précommandes) de l'Iphone X font que :
- Je ne l'ai pas reçu dans le délai de 3 à 5 jours, où sosh s'est engagé de respecter.
- La commande reste en "Préparation en cours" depuis plus de 2 semaines, dans le suivi.
Les stocks ont été sous-dimensionnés contre cette vague de commande, ainsi, il me semblerait logique que le délai de rétractation soit revu pour les utilisateurs étant dans le même cas, ainsi qu'un petit dédommagement :
En tant normal : 21 Jours de délai à partir de la commande, laisse au minimum 15 jours d'essai du Terminal, car l'utilisateur est censé le recevoir de 3 à 5 Jours après la commande.
DANS LE CAS PRESENT, et comme de très nombreux clients, ce n'est pas le cas :
- Le délai d'essai du mobile sera très court, voire inexsistant. A l'issu aucun recours ne sera possible, ni aucun changement d'avis, si on en suit les CGV.
- Je juge l'appellation "Précommande" à tort, car elle est censé vous apporter votre produit/service le jour de sa sortie.
Ici ce n'est pas le cas, j'attends toujours, et SURTOUT je suis frustré de le voir disponible en Apple Store, alors que je l'avais précommandé chez Sosh, m'empêchant ainsi de l'acheter dans l'Apple Store car j'ai déjà investi son montant chez Sosh, qui tarde à me le fournir.
Pour ce dernier critère, même si les CGV ne le prévoiraient pas, il est légitime que j'attende un forme d'indemnité de la part de Sosh.
-> Répondez "+1" si vous souhaitez exprimer la même chose.
Cyril M
le 11-11-2017 17:44
le 15-11-2017 15:34
J'ai précommandé l'iphone X le 06/11, livraison prévu le 30/11 environ. J'ai discuté avec un conseiller par e-chat ce matin pour lui demander comment le délai de rétractation de 21 jours était calculé.
Il m'a répondu que je pouvais annuler aujourd'hui mais qu'après le 27/11 ce sera impossible!
Donc personnellement si je ne reçois rienavant le 27/11 j'annule ma commande.
le 15-11-2017 15:39
Bon courage, j'essaie de la faire annuler depuis 1 semaine. Le téléphone est parti et je l'ai eu ailleurs entre temps.
Les conseillers sont justes bons à te dire de patienter et que ton annulation sera prise en compte. Gros service client
le 22-11-2017 20:13
Bonsoir à tous je vous fais un petit rappel des CGV sosh qui stipule que pour l'achat d'un téléphone avec forfait le délai de rétractation court à RECEPTION DE LA COMMANDE, seul l'achat d'un service donc forfait seul à un délai de rétractation de 14 jours à partir de la commande. Je n'invente rien c'est notifié dans les CGV SOSH je vous joins le lien : https://tarifsetcontrats.sosh.fr/ (Conditions générales de vente )
le 22-11-2017 20:19
@Sosoharirili Mais il y a des textes légaux concernant la vente sur Internet et un droit de rétractation de 14 jours
Sinon ce sont des clauses abusives qui n’ont aucune valeur légale
le 22-11-2017 20:29
C'est ce que je dit @chubb c'est la loi HAMON 😉 . Tout sa pour dire que les conseillers SOSH raconte n'importe quoi et SOSH n'est pas au dessus de la loi
le 29-11-2017 10:30
Bonjour,
Je suis dans le même cas, j'ai commandé le terminal avec un aboonement le 28/11/2017, ne voyant rien arriver pour les SEPA, j'ai dû les reclamer le 03/11/2017 au service chat!
Après réception par mail, j'ai renvoyé les documents le 03/11 une première fois par poste et une seconde fois aussi par poste le 13/11 en plus d'un mail.
A ce jour aucune nouvelle ( 29/11/2017), je contacte tous les jours le chat support, tout ce qu'il disent c'est de patienter!!!!!!! et ne sont même pas capables de me dire s'ils ont mes documents ou pas.
Aucune visibilité sur le dossier, sur les délais, aucune personne à qui parler. La gestion commerciale est juste ubuesque chez SOSH.
Le délai de rétractation étant dépassé, je ne sais plus comment faire pour annuler cette commande.
Omar