annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Risque de perte du numéro lors d'une migration d'Orange à SOSH...

lgroques
Apprenti sosheur

Bonjour,

 

client Orange engagé jusqu'en Juin 2012, mais client depuis plus de 12 mois, je souhaite rejoindre SOSH.

 

Je sais que je devrai payer une pénalité de 25% du montant total de mes mois d'abonnement jusqu'au terme théorique du contrat en Juin 2012.

Jusque là tout va bien.

 

MAIS

 

Si j'indique mon RIO sur le site de SOSH en demandant la portabilité, y'a-t-il un risque que je perdes mon numéro de téléphone ?

J'ai lu à droite, à gauche, que cela pouvait arriver.


Quelqu'un peut-il me confirmer qu'il n'y a AUCUN risque à passer d'Orange à SOSH en consernant le numéro de téléphone.

 

J'ai ce numéro depuis plus de 10 ans et j'ai des centaines de contacts qui l'ont, je n'ai pas envi de prendre ce risque.

 

Merci de votre aide,

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Erinn
Sosheur hyperactif

Le soucis est que si tu résilie, tu paiera en effet 25% des mois d'abonnement restant.

 

L'autre soucis est que SOSH est Orange, et non un opérateur alternatif. Donc tu ne pourra pas utiliser ton numéro RIO, vu qu'il s'agit du même opérateur... Donc perte du numéro.

 

Pour avoir plus de certitudes, il faudrait que tu portes ton numéro vers un autre opérateur sur une offre prépayée, pour ensuite refaire la portabilité vers Orange, mais cela se résume plus à un calcul d'apothicaire qu'une réelle solution...



Erinn : Ancien abonné Orange - Migré vers Forfait 5h SOSH - HTC Desire 2.2 Froyo Orange

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 réponses5

Erinn
Sosheur hyperactif

Le soucis est que si tu résilie, tu paiera en effet 25% des mois d'abonnement restant.

 

L'autre soucis est que SOSH est Orange, et non un opérateur alternatif. Donc tu ne pourra pas utiliser ton numéro RIO, vu qu'il s'agit du même opérateur... Donc perte du numéro.

 

Pour avoir plus de certitudes, il faudrait que tu portes ton numéro vers un autre opérateur sur une offre prépayée, pour ensuite refaire la portabilité vers Orange, mais cela se résume plus à un calcul d'apothicaire qu'une réelle solution...



Erinn : Ancien abonné Orange - Migré vers Forfait 5h SOSH - HTC Desire 2.2 Froyo Orange

lgroques
Apprenti sosheur

L'autre soucis est que SOSH est Orange, et non un opérateur alternatif. Donc tu ne pourra pas utiliser ton numéro RIO, vu qu'il s'agit du même opérateur... Donc perte du numéro. 

 

Es-tu sûr de cela ?

Où trouver une confirmation ?

 

Merci,

Erinn
Sosheur hyperactif

En tant que client Orange, pour aller chez SOSH j'ai fais une demande de changement de forfait :ClinDoeil:



Erinn : Ancien abonné Orange - Migré vers Forfait 5h SOSH - HTC Desire 2.2 Froyo Orange

lgroques
Apprenti sosheur

J'ai appelé le service client d'Orange.

 

Réponse : migration impossible d'Orange à SOSH car je suis encore engagé.

 

Résultat, pour passer à SOSH il faut que je passe d'Orange à un autre MVNO (type LaPoste Mobile). Là je peux avoir un RIO et garder mon numéro.

 

Et ensuite que je passe de cet autre MVNO à SOSH !

 

Bonjour l'engoisse !

 

SOSH est intéressant, mais les clients Orange sont otages. Dommage.

Erinn
Sosheur hyperactif

Je suis d'accords avec toi dans le sens ou l'opération peut s'avérer hasardeuse...

 

Le soucis est que SOSH est une offre sans engagement, et ils ne peuvent pas te migrer d'une offre encore engagée vers un zéro engagement, comme une mobicarte par exemple, sinon tu passerais au travers de la loi chatel...

 

Disons que SOSH à un avantage et un inconvénient, il n'à enfin plus d'engagement forcé....



Erinn : Ancien abonné Orange - Migré vers Forfait 5h SOSH - HTC Desire 2.2 Froyo Orange