Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Contenus anciens (en consultation seule)

SIP via Freebox : peut-on appeler vers l'étranger ?

Savez-vous s'il est possible d'appeler sans surcoût Free, depuis la France sur un mobile Sosh et hors de chez soi, des fixes étrangers en SIP (VoIP) en faisant transiter l'appel via la Freebox de mon domicile ? Il s'agit de numéros fixes étrangers inclus dans l'abonnement Freebox quand on les appelle depuis son téléphone fixe relié à la Freebox.

 

Je sais que ma question concerne le service de Free et pas Sosh, et qu'elle serait plutôt à poser sur un forum d'utilisateurs Free. J'ai vu un post à rallonge sur ce sujet sur le forum Univers Freebox et j'ai cru comprendre que la réponse est "non" (non compris dans le forfait Freebox). Toutefois je voulais consulter la communauté Sosh pour voir si parmi vous il y a des freenautes qui pourraient confirmer ou infirmer.

 

Merci d'avance.

----------------------------------------------------------------------------------------
Sosh 2H + 1Go 14,90€ "Collector" | iPhone 4S ||| ADSL Freebox Révolution
11 réponses11

Merci Dr.X. Ton test confirme ce que j'ai lu sur le forum Univers Freebox.

 

Apparemment d'autres FAI que Free (9Box SFR était cité) autorisent les appels SIP vers les mobiles français et l'étranger.

----------------------------------------------------------------------------------------
Sosh 2H + 1Go 14,90€ "Collector" | iPhone 4S ||| ADSL Freebox Révolution

Bonjour,

Effectivement SFR autorise les appels SIP vers les mobiles et meme à partir de l'étranger, enfaite SIP n'est liée à l'IP ou je me connecte, FREE elle n'autorise pas les appels SIP vers les mobiles sauf par erreur ( C'est mon cas avec mon ancien num).

Quand j'ai quité mon ancien colocation je me suis inscrit chez SFR car les seuls qui autorisent les appels SIP vers les mobiles, d'où j'appelle avec mon num SFR depuis mon iphone et meme depuis l'etrange gratuitement :Content:

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

9 sosheurs
connectés