Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Contenus anciens (en consultation seule)

SIP via Freebox : peut-on appeler vers l'étranger ?

Savez-vous s'il est possible d'appeler sans surcoût Free, depuis la France sur un mobile Sosh et hors de chez soi, des fixes étrangers en SIP (VoIP) en faisant transiter l'appel via la Freebox de mon domicile ? Il s'agit de numéros fixes étrangers inclus dans l'abonnement Freebox quand on les appelle depuis son téléphone fixe relié à la Freebox.

 

Je sais que ma question concerne le service de Free et pas Sosh, et qu'elle serait plutôt à poser sur un forum d'utilisateurs Free. J'ai vu un post à rallonge sur ce sujet sur le forum Univers Freebox et j'ai cru comprendre que la réponse est "non" (non compris dans le forfait Freebox). Toutefois je voulais consulter la communauté Sosh pour voir si parmi vous il y a des freenautes qui pourraient confirmer ou infirmer.

 

Merci d'avance.

----------------------------------------------------------------------------------------
Sosh 2H + 1Go 14,90€ "Collector" | iPhone 4S ||| ADSL Freebox Révolution

Solutions approuvées

Je viens d'essayer vers l'étranger depuis la France: réponse de la madame métallique "vous ne pouvez pas composer ce numéro", comme pour les mobiles en France...

 Il semble bien que la téléphonie SIP de Free ne permette toujours que les appels vers les fixes en France contrairement à ce qui est indiqué quand on interroge l'assistance sur le site de Free.

Sur ma ligne Freephonie en Freebox V5, j'ai l'illimité France + l'option portables France illimités + l'étranger... et par SIP, je n'ai que les fixes en France... apparemment depuis que Free a tout bloqué en 2007...

La dernière fois que j'ai utilisé le service SIP de Free depuis l'étranger (à l'hôtel en WiFi en Californie en novembre 2010), je n'avais aussi que les fixes en France de joignable....

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 réponses11

@Nameo a écrit :

Savez-vous s'il est possible d'appeler sans surcoût Free, depuis la France sur un mobile Sosh et hors de chez soi, des fixes étrangers en SIP (VoIP) en faisant transiter l'appel via la Freebox de mon domicile ? Il s'agit de numéros fixes étrangers inclus dans l'abonnement Freebox quand on les appelle depuis son téléphone fixe relié à la Freebox.


--------------------------
Depuis un mobile Sosh ? Assurément, si tu es connecté à Internet en WiFi. En 3G, je ne sais pas si c'est possible depuis le réseau Orange/Sosh. En tout cas, tous les retours d'expérience depuis des années disent que la téléphonie SIP Free sur de la 3G est soit exécrable, soit impossible.

 

En tout cas, si tu es "hors de chez toi", tu ne peux pas "faire transiter l'appel via ta Freebox". Le mieux, si tu es hors de chez toi, c'est d'utiliser un hotspot Free WiFi (une Freebox du voisinage). Bien entendu, les coûts sont les mêmes que si tu appelles depuis ta Freebox.

 

Gai Luron, client Free depuis début 2004

@gai_luron, chien sachant sosher, radiotéléphoniste androidophile
« On the Internet, nobody knows you're a dog » [Peter Steiner]

@Luron :

 

Merci pour ta réponse.

 

J'appellerai depuis un endroit où je ne pense pas trouver un hotspot FreeWifi, mais c'est bon à savoir qu'on peut le faire via un hotspot WiFi.

 

Compte tenu de ton info sur l'absence de fiabilité de la téléphonie SIP de Free en 3G, et sur l'impossibilité de combiner un appel mobile --> Freebox en 3G puis Freebox --> fixe étranger (à moins peut-être de monter une usine à gaz derrière la Freebox, ce dont je serais bien incapable !)... dans mon cas précis la réponse sera donc "non".

 

Merci encore !

----------------------------------------------------------------------------------------
Sosh 2H + 1Go 14,90€ "Collector" | iPhone 4S ||| ADSL Freebox Révolution

@Nameo a écrit :

@Luron :

 

Merci pour ta réponse.

 

J'appellerai depuis un endroit où je ne pense pas trouver un hotspot FreeWifi, mais c'est bon à savoir qu'on peut le faire via un hotspot WiFi.


-----------------------
Attention ! Je me suis peut-être mal exprimé. La téléphonie SIP Free fonctionne en WiFi depuis n'importe quelle adresse IP en France, que ce soit un hospot Free ou pas. Je suggérais Free WiFi parce que tu es client Free. Mais, sous réserve d'un filtrage éventuel, ça fonctionne sur des hotspots publics ou sur la Livebox/Neufbox d'un parent ou ami chez qui tu es.

 

Ceci dit, ça fait plusieurs années que je ne l'ai pas utilisé. J'ai abandonné à cause de la qualité trop aléatoire et du côté "usine à gaz" (se connecter au hotspot, lancer l'appli SIP) comparé au GSM.

@gai_luron, chien sachant sosher, radiotéléphoniste androidophile
« On the Internet, nobody knows you're a dog » [Peter Steiner]

Merci Luron pour ces précisions.

----------------------------------------------------------------------------------------
Sosh 2H + 1Go 14,90€ "Collector" | iPhone 4S ||| ADSL Freebox Révolution

Bon. Je suis retourné sur le forum Univers Freebox, où je lis que le SIP Free n'autorise que les appels vers les fixes français.

 

Donc pour les mobiles français et les numéros étrangers en SIP, apparemment c'est bloqué chez Free.

----------------------------------------------------------------------------------------
Sosh 2H + 1Go 14,90€ "Collector" | iPhone 4S ||| ADSL Freebox Révolution

Nameo a écrit :

Savez-vous s'il est possible d'appeler sans surcoût Free, depuis la France sur un mobile Sosh et hors de chez soi, des fixes étrangers en SIP (VoIP) en faisant transiter l'appel via la Freebox de mon domicile ? Il s'agit de numéros fixes étrangers inclus dans l'abonnement Freebox quand on les appelle depuis son téléphone fixe relié à la Freebox.

 

C'est possible, l'apel ne transite pas par ta freebox (elle peut être eteinte), tu utilises juste ton compte SIP free..La qualité est meilleur en wifi, mais en 3G c'est possible, en Edge impossible.

 

To correspondant voit ton n° freebox


 


Nameo a écrit :

Bon. Je suis retourné sur le forum Univers Freebox, où je lis que le SIP Free n'autorise que les appels vers les fixes français.

 

Donc pour les mobiles français et les numéros étrangers en SIP, apparemment c'est bloqué chez Free.


 

C'est possible sur les n° étrangers, mais pas de l'étranger.

Merci moucham. Je vais tester.
----------------------------------------------------------------------------------------
Sosh 2H + 1Go 14,90€ "Collector" | iPhone 4S ||| ADSL Freebox Révolution

Je viens d'essayer vers l'étranger depuis la France: réponse de la madame métallique "vous ne pouvez pas composer ce numéro", comme pour les mobiles en France...

 Il semble bien que la téléphonie SIP de Free ne permette toujours que les appels vers les fixes en France contrairement à ce qui est indiqué quand on interroge l'assistance sur le site de Free.

Sur ma ligne Freephonie en Freebox V5, j'ai l'illimité France + l'option portables France illimités + l'étranger... et par SIP, je n'ai que les fixes en France... apparemment depuis que Free a tout bloqué en 2007...

La dernière fois que j'ai utilisé le service SIP de Free depuis l'étranger (à l'hôtel en WiFi en Californie en novembre 2010), je n'avais aussi que les fixes en France de joignable....

 

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

7 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour