annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Surfacturation communications hors forfait

caloue66
Sosheur junior

Bonjour à qui voudra m'entendre,

J'ai décidé comme bon nombre de clients "ORANGE" de passer sur la formule SOSH pour mes enfants.

J'ai donc pris la formule 2H00 à 9.90€

Et là surprise en faisant le fameux #123# ma fille m'indique des communications hors forfait pour un montant de 455,23€.

Même constat pour mon fils mais pour un montant largement plus bas (5€)

Je décide donc d'aller sur sosh pour avoir une conversation avec un conseiller et là on me dit que cela correspond à des session multimédiat. Je demande des explications à mes enfants mais ceux ne comprennent pas car il n'utilisent que le wifi de la maison pour surfer sur leur téléphone.

J'en informe le conseiller qui finalement ne prend que les infos car ce n'est en aucun un technicien digne de ce nom. La personne prend juste les infos puis les transmet "à qui de droit"

En lisant le forum SOSH j'apprend que je ne suis pas le seul et qu'un dysfonctionnement (pour faire court) est à l'origine de cette surfacturation!

On m'assure ceci dit que mon problème sera traité dans les plus brefs délais et qu'une régularisation sera faite.

Deux jours après je recontacte un web conseiller et rebelotte on me dit que ma requête sera envoyé au niveau supérieur. J'informe la personne que cela m'avait déjà été annoncé deux jours auparavant mais bon aucune trace d'un quelconque suivi. Le conseiller m'encourage même à bloquer le prélèvement auprès de ma banque...

Si, je vous jure c'est véridique! J'ai gardé une copie de la conversation.

Je contacte le 3970 pour avoir un dialogue "humain" avec un soit disant technicien mais je me rend compte que c'est pareil, aucune écoute, aucun pouvoir de de décider quoi que ce soit. On me répond que le nécessaire sera fait au "niveau supérieur".

Il est bien loin le temps ou nous avions à faire à de vrais techniciens!

Comble du comble, je reçoit ma facture, les communication hors forfait sont bien comptablisées.

Que dois-je faire? Payer! il est hors de question que je paye quoi que ce soit pour une anomalie sytème.

Avant de prévenir mon avocat puis de bloquer le prélèvement auprès de ma banque, il serait plus judicieux qu'ORANGE/SOSH fasse le nécessaire afin de solutionner ce litige.

J'ai déjà pris la décision d'aller voir la concurrence quoi qu'il arrive.

Je trouve scandaleux qu'une société telle qu'Orange n'informe ces clients pour s'excuser ou tout au moins expliquer ce qu'il s'est passé.

Bon week end 

Serge BAUSSAND

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

malia
Ancien intervenant Sosh

Bonjour caloue66,

Afin de consulter votre dossier,  je vous invite à me communiquer votre nom, prénom et numéro de mobile en message privé.

Merci.

Malia.

signature_webcc_sosh.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 réponses11

jeanleu
Ancien Top contributeur
Oui comme tu dis, tu n'es pas le seul mais tu atteints un record au niveau somme. C'est scandaleux que Sosh ne prévienne pas ses clients avant une telle somme!!!!! J'ai honte pour eux.
-------------------------------------------------

Mes photos

AntoineM doux rêveur

houloud
Sosheur
bonjour Je suis entierement d'accord avec vous. moi c'est pour une petite somme par rapport à vous mais j'ai fait opposotion sur le compte et j'attend sosh et les lettres recommandées et en fonction de leur réaction on ira peut-être s'expliquer dans les tribunaux si c'est nécessaire. Bon courage Cordialement

Dr.X
So sosheur

Pour moi, en l'absence de réponse et de résolution malgré les signalements et les conversations:

1°) révoquer l'autorisation de prélèvement.

2°) LR/AR à Sosh pour les aviser de la contestation de la facture avec copie des conversations, de la suspension du prélèvement et les mettre en demeure de fournir le détail de toutes les "sessions data" ainsi facturées, avec heure début, heure fin, volume consommé, ainsi qu'un chèque en paiement de la part non contestée de la facture.

jeanleu
Ancien Top contributeur
http://communaute.sosh.fr/t5/Les-forfaits/Liste-des-sujets-concernant-les-HF-du-2h-Wifi-9-90/td-p/16... ----- je vous conseille de lire ce sujet où nous recensons tous les cas de hors forfait dû à ce forfait à 9.90€. De plus un des membres à ouvert un sujet sur deux forums de téléphonies mobiles, perso je vous conseille de vous y inscrire (ça ne coûte rien) et d'y apporter vos témoignages. Cela peu éventuellement aider à faire avancer les choses.

Mes photos

AntoineM doux rêveur

chubb
Ancien Top contributeur

De pire en pire. Si vous êtes sur Paris, rendez vous au salon de l'Etudiant au stand Sosh et demandez leur des explications

----------------------------------------------------------------------------------------------
too much is never enough
Pas de réponses aux MP direct poubelle
.............................................
Appleaddict iPhone 7 128 Go , iPad 2 Air, Mac Book air ,MacBook Pro retina ,Apple TV,iMac

malia
Ancien intervenant Sosh

Bonjour caloue66,

Afin de consulter votre dossier,  je vous invite à me communiquer votre nom, prénom et numéro de mobile en message privé.

Merci.

Malia.

signature_webcc_sosh.jpg

jeanleu
Ancien Top contributeur
Merci Malia

Mes photos

AntoineM doux rêveur

C est une nouvelle malia ?

----- quand les peuples cessent d estimer, ils cessent d ' obéir ----

le dysfonctionnement n'es pas lié a sosh mais a l'utilisation incorrecte du forfait desolé, apres sosh aurait pu bloquer ou prevenir bien avant, le dysfonctionnement c'est l'utilisateur dans ce cas precis

une idée : augmenter la fiabilité et coherence des conseiller web, tchat et telephone :

ne classe pas les conseiller du forum dans la meme categorie qui sont bien formés, merci a eux

Sosh forfait 19€ - HTC One
A word is a word is a word