Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Contenus anciens (en consultation seule)

[TUTO] Quels sont les parametres 3G/MMS pour Sosh

PARAMETRES GENERAUX (iPhone, Android):

 

Parametres internet Orange :

Nom de connexion : Orange GPRS
Page d'accueil : http://wap.orange.fr
Mode de session : continue
Sécurité connexion : sans
Porteuse de données : GPRS
Nom du point d'accès : orange.fr
Adresse IP : 192.168.10.100
Authentification : normale
Type de connexion : automatique
Nom d'utilisateur : orange
Mot de passe : orange

 

Parametres MMS Orange :

Nom de connexion : Orange MMS
Page d'accueil : http://mms.orange.fr
Mode de session : continue
Point d'accès GPRS : orange acte
Porteuse de données : GPRS
Adresse IP : 192.168.10.200
Nom d'utilisateur : orange
Mot de passe : orange

 

PARAMETRES SONY ERICSON proposés par cocotte67 :

 

nom du profil : Orange_World

APN : orange

Nom d'utilisateur : orange

Mot de passe : orange

Demande de connexion :désactivé

Adresse IP : [vide]

Adresse DNS : [vide]

Authentification : aucune

Compr. de données: désactivée

Compression en-tête :désactivée

Paramètres proxy : Activé, Plusieurs

(le proxy configuré est au protocole HTTP, adresse 192.168.010.100, port 8080, sans autres paramètres)

(apparemment ce profil fonctionne aussi en désactivant le proxy)

 

nom du profil : Orange_MMS

APN : orange.acte [attention à bien mettre un point entre orange et acte]

Nom d'utilisateur : orange

Mot de passe : orange

Demande de connexion :désactivé

Adresse IP : [vide]

Adresse DNS : [vide]

Authentification : aucune

Compr. de données: désactivée

Compression en-tête :désactivée

Paramètres proxy : Activé, Plusieurs

(le proxy configuré est au protocole HTTP, adresse 192.168.010.200, port 8080, sans autres paramètres)

 

Dans Menu -> Paramètres -> Connectivité -> Paramètres message -> MMS on doit alors trouver (sinon créez-le) un profil nommé Orange MMS qui contient les paramètres suivants :

 

Nom profil MMS : Orange MMS

Serveur messages : http://mms.orange.fr

Connexion via : Orange_MMS

 

 

----------------------------------------------------------------------------------------------
iPhone 6S 64 Go - Sosh illimité 4G - Helpsosher pas webconseiller !
----------------------------------------------------------------------------------------------
16 réponses16

allo

Iphone, Android, blablabla, qu'en est-il pour Blackberry ?!

Sur la FAQ, il n'y a même pas la possibilité de choisir la marque Blackberry.

Ce serait sympa d'avoir une réponse, 5 jours depuis que j'ai migré chez Sosh et toujours pas de 3G, ça devient vraiment fatiguant. 

A ce compte là, sans 3G, connexion internet, possibilité d'envoyer des MMS ou de se connecter aux réseaux sociaux, autant repasser sur un Nokia 3410 et jouer au snake...

J'avais posté ce message sur la FAQ mais je pense qu'il est plus judicieux de le faire sur le forum. Désolée pour le doublon.


Bonjour,

 

Je possède un nokia x3-02. J'ai effectué le paramètrage à partir d'internet. Tout marchait très bien jusqu'à il y a environ 2 semaines.

En effet, je ne reçois plus les mms provenant des opérateurs Free et Bouygues. Le téléphone affiche "Erreur MMS. Erreur réseau inconnue".

Pour info, mon numéro a été porté de Bouygues vers Sosh. Lorsque j'efface ces mms non récupérés. c'est bouygues qui m'envoie les codes de lecture sur internet. Sauf que ça ne fonctionne pas, étant donné que je ne suis plus reconnue chez eux.

Comment faire pour régler ce problème ?

 

Je vous remercie par avance de toute l'attention que vous porterez à ma question. 


@Umpi a écrit :

Je possède un nokia x3-02. J'ai effectué le paramètrage à partir d'internet. Tout marchait très bien jusqu'à il y a environ 2 semaines.

En effet, je ne reçois plus les mms provenant des opérateurs Free et Bouygues. Le téléphone affiche "Erreur MMS. Erreur réseau inconnue".

Pour info, mon numéro a été porté de Bouygues vers Sosh. Lorsque j'efface ces mms non récupérés. c'est bouygues qui m'envoie les codes de lecture sur internet. Sauf que ça ne fonctionne pas, étant donné que je ne suis plus reconnue chez eux.


****************
Il vaudrait mieux ouvrir un nouveau sujet pour exposer ton problème plutôt que le greffer sur un vieux sujet.

 

Personnellement, je n'ai pas tout compris dans la présentation de ton problème. Comment peux-tu effacer des MMS si tu ne les as pas récupérés ? Qu'est-ce que tu appelles "codes de lecture" envoyés par Bouygues ?

@gai_luron, chien sachant sosher, radiotéléphoniste androidophile
« On the Internet, nobody knows you're a dog » [Peter Steiner]

Je voulais justement éviter de créer un nouveau sujet pour un problème qui existe déjà ! 
Mais je le ferai. Merci :ClinDoeil:

Je voulais dire effacer les notifications de non réception des MMS plutôt que le MMS lui-même. Désolée pour la confusion. 

Bonjour,

récemment j'ai installé une application sur le Samsung GT-I5700, (MyFriends, qui est gratuite dans mon forfait). Mais maintenant il me faudrait du réseau 3G. Or il faut que je configure l'APN.

Jusqu'a là je sais faire.

Mais le problème qui se pose maintenant c'est que quand j'essaye de tout configurer au moment d'enregistrer, je clique sur enregistrer, et là il me l'a pas du tout enregistrer.

J'ai essayé plusieurs fois de faire la même opération et toujours parreil.

Pourtant il y'a plusieurs en mois en arrière j'ai eu fait cette opération sur le même téléphone sa avait fonctionné sans problème. Mais je laisser pas le réseau 3G allumé.

Pourtant je n'ai rien supprimé rien touché de plus et je suis surpris que rien ne marche.

Y'a t-il une solution avant le roboot total du téléphone ?

Cordialement

Bonjour , 

 

Voila je c'est pas si je suis sur le bon sujet mais moi j'ai reçu la sim il y'a maintenant 2 jour et je reçoi pas les msg ou 2 h après et ceux que j'envoie personne les reçois j'aimerai savoir qu'est ce que je doit faire car avant j'était chez l'opérateur free et je n'avez aucun souci par ailleur j'ai tester ma sim sur un autre téléphone et elle fonctionne correctement mon téléphoen c'est un Lg optimus 3D .