Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Contenus anciens (en consultation seule)

TV d'orange en EDGE

Bonjour à tous,

 

J'ai souscrit à l'option TV 1 euro et j'utilise l'application iphone "TV d'orange" version 3.3.4.

 

Je tiens tout d'abord à signaler que pour moi, cette application fonctionne parfaitement en 3G et en Wifi avec une qualité d'image plus que correcte.

 

Cependant, je n'arrive pas à recevoir un flux video convenable (basse qualite bien sur) lorsque je suis en EDGE, je perds le flux vidéo au bout d'environ 10 secondes, puis l'écran devient noir avec poursuite du flux sonore uniquement. Et ceci arrive quelque soit l'heure ou le lieu dans ma région.

 

C'est là que je ne comprends pas le problème.

 

J'ai cherché un peu sur internet et je suis tombé sur cette article:

 

http://www.clubic.com/actualite-266284-orange-player-iphone-edge-3g-app-store.html 

 

Certe un peu ancien et plus d'actualité pour le wifi, mais il précise les flux d'encodage vidéo:

 

En 3G: 250 kbps soit environ 31 kB/s et là je comprends bien pourquoi l'application tv marche parfaitement en 3G. :smileyhappy:

 

En EDGE: 50 kbps soit environ 6 kB/s et là, je ne comprend plus du tout. :smileysurprised: Car quelque soit l'endroit ou l'heure, quand je fait un speedtest en EDGE, je suis trés largement au dela de 6 kB/s

 

1°) Est ce que orange à changer la qualité du flux vidéo en EDGE ?

 

2°) La mémoire tampon de l'application 'TV d'orange' est elle trop faible ?

 

3°)  Un bug dans l'application ?

 

4°) Un QOS est appliqué sur certains clients en fonction de leurs forfaits ?

 

J'attends vos retours avec impatience sur l'application 'TV d'orange version 3.3.4' et en EDGE uniquement.

 

Merci. :smileywink:

 


Solutions approuvées

Bonsoir,

 

J'ai également souscrit l'option TV 1€ avec mon forfait à 24€90 (19,90 € depuis quelques jours).

 

J'utilise également la version 3.3.4 "TV d'Orange" avec mon iphone 3gs.

 

L'appli fonctionne également  bien en wifi et 3G.

 

En EDGE : même problème  : perte du flux vidéo au bout de 10s environ.

 

Si cela peut aider...

 

Pour info, l'appli du concurrent à 3 lettres diffuse via wifi et réseau cellulaire  toutes les chaines (bouquet  souscrit compris) liées à mon offre TV ADSL et fonctionne bien en wifi, 3G ou EDGE sur le même téléphone, au même endroit et dans le même quart d'heure.

 

Je vais désormais pouvoir économiser 1€. :smileyhappy:

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 réponses5

Bonsoir,

 

J'ai également souscrit l'option TV 1€ avec mon forfait à 24€90 (19,90 € depuis quelques jours).

 

J'utilise également la version 3.3.4 "TV d'Orange" avec mon iphone 3gs.

 

L'appli fonctionne également  bien en wifi et 3G.

 

En EDGE : même problème  : perte du flux vidéo au bout de 10s environ.

 

Si cela peut aider...

 

Pour info, l'appli du concurrent à 3 lettres diffuse via wifi et réseau cellulaire  toutes les chaines (bouquet  souscrit compris) liées à mon offre TV ADSL et fonctionne bien en wifi, 3G ou EDGE sur le même téléphone, au même endroit et dans le même quart d'heure.

 

Je vais désormais pouvoir économiser 1€. :smileyhappy:

 

Si cela peut aider...

 

Pour info, l'appli du concurrent à 3 lettres diffuse via wifi et réseau cellulaire  toutes les chaines (bouquet  souscrit compris) liées à mon offre TV ADSL et fonctionne bien en wifi, 3G ou EDGE sur le même téléphone, au même endroit et dans le même quart d'heure.

 

 

Mille merci, Djij. :smileyvery-happy:

 

Effectivement,  l'appli du concurrent à 3 lettres fonctionne parfaitement en EDGE.

 

Je serais à la place d'orange, j'aurais honte.

 

 


 

Je pense avoir compris  qu'il s'agit d'une question de qualité de flux.

En 3G et en wifi, la vidéo Orange a une meilleure définition que celle de l'appli concurrente (que l'on choisisse d'activer ou pas la HQ).

En EDGE, sur l'appli concurrente,  si l'on active la haute qualité, l'image disparait  rapidement comme sur l'appli tv d' Orange.

Le flux Orange est peut-être de trop bonne qualité pour être lu en EDGE. :smileywink:

 


Djij a écrit :
En EDGE, sur l'appli concurrente,  si l'on active la haute qualité, l'image disparait  rapidement comme sur l'appli tv d' Orange.

 

Ca parait plutot logique

 

   Le flux Orange est peut-être de trop bonne qualité pour être lu en EDGE. :smileywink:

 

Ils sont fous ces opérateurs, ils pensent peut etre couvrir la france en 3G.

Ils nous montrent des belles cartes de couverture, mais la réalité est tout autre.

 

Pourquoi ne pas diffuser en EDGE, avec une image plus petite, moins bien définie ?

 

Ce serait mieux que Rien du tout :smileysad:

 

 


 

Bonjour, juste pour vous dire que pour regarder la télé ou une video sous la couverture Edge, ça ne marche pas si bien qu'en 3g+, les gars! Ça bug de trop. Moi même j'ai fait l'expérience, surtout à l'époque quand j'étais chez bouygues et j'avais tout le temps le Edge. Et quand je suis venu chez Sosh, j'avais le Edge au début et durant quelques jours et du jour au lendemain je me trouve en 3g+ chez moi et c'est tant mieux. Le réseau Orange est bien mieux que celui de Bouygues, voila ce que je constate. Mais sachez que même chez Sosh/Orange, la video YouTube et la tv, ça bug quand même sous Edge, bien que le réseau est meilleur que les autres opérateurs. Ok, les gars, j'aurais bien aimé que les vidéos et tv tourne bien sous Edge, mais hélas ce n'est pas le cas. Il y'a rien de mieux d'avoir la tv et YouTube sous le 3g+ et avec orange, ça ne bug pratiquement pas sous cette couverture.

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

9 sosheurs
connectés