Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Contenus anciens (en consultation seule)

Toujours pas de synchro...

Bonjour à Tous,

Je sollicite votre aide pour un cas somme toute assez banal (mais qui reste ennuyeux).

Lors de ma demande de souscription (Mobile+Box), le conseiller que j'avais au téléphone m'a indiqué que 3 lignes existaient à mon adresse. Ne sachant pas quelle ligne correspondait réellement à ma maison (grande propriété divisée lors de la vente par les héritiers, ma maison est physiquement séparée de celle de mon voisin), je lui ai demandé de faire passer un technicien pour que la ligne soit correctement raccordée au réseau (je veux que ça fonctionne, et connaissant les affres liées à une ouverture de ligne, je préfère payer une intervention physique).

Il m'a alors répondu que, ne pouvant pas connaître le numéro de l'ancien propriétaire, il lui était impossible de compléter ma demande. Et il n'a pas voulu en démordre, alors que je lui disait de procéder comme si il n'y avait pas eu de ligne auparavant, et que le passage d'un technicien serait préférable pour être certain que tout soit correct. De guerre lasse, j'ai procédé par élimination pour déterminer quel ligne pourrait correspondre à ma maison (seulement 2 en lice, la 3ème étant celle de mon voisin), et avec tout de même un doute, je lui indique quelle ligne serait la plus probable à utiliser. Ok, fin (ou presque) de ma commande.

Depuis lors, j'ai reçu des sms me confirmant que la ligne était active et l'accès internet disponible.

J'ai donc connecté ma box, et le voyant @ clignote toujours désespérément en rouge.

Donc? Raccordement sur la mauvaise ligne? Raccordement de ma maison au réseau défectueux? Activation pas vraiment opérationnelle? Raccordement pas encore opérationnel chez FT?

Je ne suis sûr que d'une chose: le conseiller qui a pris mon appel n'était pas au top niveau.

En effet:

  • Il m'a fait patienter à de multiples reprises pour demander de l'aide à ses collègues (je peux tout à fait comprendre que tout le monde à droit à l'erreur et qu'un métier s'apprend) et une femme semblait "l'encadrer". Je n'ai rien contre les personnes qui débutent, je prodigue moi-même des formations.
  • Il m'a demandé la marque de mon mobile (Samsung) et m'a précisé qu'il devait le savoir parce que "la carte sim est différente pour les Iphones". Il m'a demandé de lui confirmer que je n'avais pas d'Iphone, ce que j'ai fait, et il m'a confirmé ma confirmation. Bizarrement, la carte sim prévue avant l'envoi du colis était de type... nano, donc pas pour mon mobile. J'ai signalé ce problème avant que le colis ne parte (vérification faite via le suivi de commande), et j'ai reçu une sim nano quand même. Re-belote, je contacte un conseiller qui me dit que cette fois-ci, on m'envoie à nouveau une carte sim qui devrait être adaptée à mon mobile (ouf enfin!). Wait & see pour la sim.

Bon, rien de grave, c'est juste un peu agaçant.

L'essentiel pour moi est d'avoir une ligne Internet qui fonctionne dans les plus brefs délais.

Auriez-vous l'amabilité de bien vouloir tester ma ligne, comme vous avez pu le faire pour d'autres Soshers?

Cependant, les 149.50 euro potentiels ne me satisfont pas du tout, dans la mesure où j'ai déjà demandé le passage d'un tech qui ne m'aurait coûté que 69 euro pour une mise en service rapide... Bon, on verra ça après le test.

 

Pour info, dans mon suivi d'activation, je vois que la ligne support est prête depuis le 09 janvier, et qu'Internet et TV sont activés Il ne manque que la portabilité du mobile et la Téléphonie par internet.


Cordialement,
JP.


Solutions approuvées

Eu le Service technique par chat ce jour, une intervention est programmée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 réponses2

Eu le Service technique par chat ce jour, une intervention est programmée.

Problème résolu par l'intervention d'un technicien FT.

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

6 sosheurs
connectés