le 10-07-2012 19:17
Bonjour, je viens de prendre le forfait sosh 2H avec un mobile samsung galaxy ace. Je commence à m'en servir depuis 2 jours.Aujourd'hui il affiche sur l'écran de veille "chargement en cours" et cela depuis plus de 2H sans que je lui demande rien.
Je suis allé applications puis services en cours d'éxécution et là il affiche 11 applications ex.: paramètres 1 processus et 0 service, contenu DRM 1 proc. et 1 serv., service google 1 proc. et 2 serv. etc.....
j'aimerais savoir de quoi il s'agit ? est-ce que je peux l'arrêter ? qu'est-ce que je risque ? merci d'avance
le 11-07-2012 15:19
Le Galaxy Ace est encore sous Android Froyo que je ne connais pas, mais regarde dans les paramètres de ton mobile menu "Comptes et synchronisation" ou quelque chose comme ça. Tu verras toutes les synchronisations en cours par compte (Google, Samsung, Facebook, Twitter...) et tu pourras les désactiver si tu les juges inutiles.
@gai_luron, chien sachant sosher, radiotéléphoniste androidophile
« On the Internet, nobody knows you're a dog » [Peter Steiner]
le 11-07-2012 10:00
Ce sont les taches de fond de ton androphone. elles permettent a ton telephone de fonctionner correctement et le petit "chargement en cours", c'etait soit ton chargeur (lol) soit le synchronisation des données de ton tel (facebook, gmail etc...)
le 11-07-2012 15:12
merci pour votre réponse.
Par peur de consommation data excessive j'avais éteint mon mobile après avoir écrit ce post. Je viens de le remettre en marche en mode wifi sur ma livebox, toujours la même chose sur l'écran de veille un message "chargement en cours" avec à sa gauche le cercle tournant indiquant qu'il télécharge (le mobile n'est pas raccordé au chargeur ou câble usb) et dans service applications en cours la même chose à la différence près que pour paramètres 1 processus et 0 service il indique 8,00 MO et pour les autres applications il indique aussi un nombre de MO et au-dessous un chrono qui décompte du temps.
J'en déduit qu'il doit télécharger des mises à jour de ces applications, cela n'empêche pas le fonctionnement mais quid de la conso data ? je crois que je vais devoir faire le tri de toutes ces applications , certaines n'étant surement pas utile.
Cordialement
le 11-07-2012 15:14
En Wifi cela n'a aucune importance, les connexions Wifi sur ta box ou sur des hotspots Orange sont illilmitées.
le 11-07-2012 15:19
Le Galaxy Ace est encore sous Android Froyo que je ne connais pas, mais regarde dans les paramètres de ton mobile menu "Comptes et synchronisation" ou quelque chose comme ça. Tu verras toutes les synchronisations en cours par compte (Google, Samsung, Facebook, Twitter...) et tu pourras les désactiver si tu les juges inutiles.
@gai_luron, chien sachant sosher, radiotéléphoniste androidophile
« On the Internet, nobody knows you're a dog » [Peter Steiner]