04-03-2016 09:48 - modifié 05-03-2016 06:56
Il existe des achats multimédia et des abonnements qui sont voulus et d'autres automatisės créés par certains juste "pour faire du fric. Vous accusez Sosh mais à qui vraiment la faute ? Un peu à tout le monde. Chaque partie prenante ayant sa part de responsabilitė. L’utilisateur L’éditeur du service Le fournisseur d’accès (ou opérateur de téléphonie mobile) … et chacun peut porter sa part de responsabilité. L’utilisateur (vous), d’abord qui ne prennez pas la peine de lire les petits caractères. Tout à sa volonté de télécharger sa sonnerie ou son jeu, vous ou vos enfants ne faites pas attention. Puis il existe aussi l' abonnement automatique sans aucune intervention de l’utilisateur, tactique mise en oeuvre par les éditeurs peu scrupuleux pour faire de l'argent. nous avons aussi le SMS publicitaire pour une application gratuite. Le texte est formulé comme si nous venions de gagner l’application et qu’elle n’attend que d’être téléchargée. Mais il s’agit d’un lien menant vers la page d’abonnement au service de téléchargement. En cliquant sur « confirmer » pour récupérer cette application jamais demandée, on a également validé l’abonnement à 3,99€ / semaine. Sosh, premier blâmer se contente d’identifier son abonné au moment de l’acte d’achat et de répercuter le coût du service sur sa facture. Comment se protéger ? Deux étapes: surveiller ses factures régulièrement et se connecter dans son espace personnel sur le site de Sosh et verifier la section « services et abonnement » la ou sont listės les services et autres abonnements payants auxquels l’on a souscrit, Il est alors possible de les résilier directement. En outre Sosh propose une option à activer afin d’interdire les achats par Internet + ou SMS+, et le contrôle parental qui force la demande des identifiants de connexion au moment de l’achat. Enfin, un site permet d’y voir plus clair il s’agit de http://www.infoconso-multimedia.fr édité par l’Association Française du Multimédia Mobile (AFMM). Alors si cela vous arrive un peu de courtoisie vous êtes sans le savoir aussi voir un peu plus fautif que Sosh et demander un geste commercial avec courtoisie ne vous coûtera pas plus cher.
le 04-03-2016 21:29
Ton lien ne fonctionne pas @Fastoshdavy.
À bon droit, aider on doit !
le 04-03-2016 21:29
Ton lien ne fonctionne pas @Fastoshdavy.
À bon droit, aider on doit !
le 05-03-2016 06:58
le 09-03-2016 08:30
le 11-04-2016 19:54
Bonjour à tous,
A tous ceux qui ne se sont pas encore fait avoir avec des abonnements non désirés comme tarot du soleil, par exemple, un seul conseil activez l'option blocage des achats multimédias et sms+ sur votre mobile et contact+ et internet+ sur internet. C'est facile deppuis l'espace client, ou par l'intermédiaire du tchat avec un conseiller, c'est gratuit et ça peut vous rapporter gros.
A bon entendeur salut