appels frauduleux vers 0899..

mathieu.col.7
Sosheur occasionnel

Bonjour

Je viens de recevoir la facture d'aout du mobile Sosh de mon fils. 50 appels vers un numero en 089924.. en moins d'une heure et pour un cout de 90 euros!!!

Quelqu'un sait il:

-si je peux porter reclamation?

-comment faire pour que cela ne se reproduise pas?

Merci par avance

5 réponses5

Gaby_56
So sosheur

Bonjour,

si le mobile est sous système android vous pouvez installer une application anti spam (deux opérateurs concurrents les proposent et ces applications sont utilisables chez tous les opérateurs), il y a aussi la possibilité de mettre le numéro en liste de rejet (suivant le constructeur du mobile) et une option gratuite Sosh pour se protéger contre les achats multimédias et les SMS+.

Il faut aussi apprendre à votre fils la bonne utilisation du mobile (ne pas cliquer sur un lien pubicitaire, ne pas répondre aux numéros inconnus et aux SMS bizarres, éviter d'installer des applications de provenance douteuse).

-----------------------------------
Smartphone Android 8.0
Forfait boite Sosh - TV (VDSL2) + forfait mobile 19.99
Je ne travaille ni pour Orange, ni pour Sosh, merci de poster sur le forum pour vos problèmes et de ne pas faire usage de messages privés.

hpg38
Top Contributeur

Bonjour et pour compléter vérifiez bien les applications installées certaines peuvent être malicieuses et cacher un logiciel de numérotation automatique.

Davicpte
Mini helpsosheur
Les appels ne sont frauduleux que si ce n'est pas votre fils qui les a composés ou utilisé un service ou une application payante.

J'ajouterais que si le téléphone est sous Android l'installation d'un antivirus et une analyse pourrait être utile.

Enfin Pour activer votre option de blocage des achats multimédia et SMS+ :

1. Sur site Sosh.fr : - Identifiez-vous dans l’espace client puis cliquez sur mes options - Cliquez sur souscrire une nouvelle option > autres - Choisissez l'option de blocage des achats multimédia et SMS+

2. Depuis votre mobile : - Sur le site mobile Orange, sélectionnez l’onglet compte > souscrire une option - Sélectionnez l'option de blocage

L'option de blocage est activée ou désactivée dans les 48h. Pour désactiver l'option de blocage des achats multimédia et SMS+, contacter votre service clients Sosh.
Cdt

Malheureusement le telephone est un Palm sous WebOS. Il s'agit bien d'appels frauduleux (1 appel par minute pendant 1 heure). 

Votre fils a dû installer une application de provenance tierce (hors le fournisseur officiel : HP) et c'est cette application qui provoque ce désagrément ! Il s'agit peut-être d'un jeu payant disponible gratuitement sur un marché parallèle.

-----------------------------------
Smartphone Android 8.0
Forfait boite Sosh - TV (VDSL2) + forfait mobile 19.99
Je ne travaille ni pour Orange, ni pour Sosh, merci de poster sur le forum pour vos problèmes et de ne pas faire usage de messages privés.