consommation fantôme?

perco
Sosheur junior

bonjour,

 

Je viens ENFIN d'activer ma sim et je m'empresse de regarder mon suivi conso, car de ce que j'ai lu il y a des problèmes et là! Bas je ne suis pas épargné:

 

AUCUNS appels effectués, AUCUNS sms/mms envoyés, AUCUNE connexion internet effectuée

 

Et là je découvre que j'ai plus que 40 min sur mes 5h d'appel et que j'ai consommé la totalité de mes 1GO

 

Va vraiment falloir m'expliquer?

On peut contacter en groupe la repression des fraudes?

16 réponses16

Nicolas-d
Ancien intervenant Sosh

Bonjour perco,

 

Comme cela a été précisé à plusieurs reprises, pour toute ouverture de forfait vous avez une prériode d'une dizaine de jours entre l'activation de la ligne et la remise à zéro mensuelle pour la facturation. Votre forfait est proratisé pendant cette période (au niveau de la durée et, bien sûr, au niveau du prix).

Votre suivi conso doit d'ailleurs vous préciser la durée de validité de ces 40 minutes. :ClinDoeil:

 

Nicolas

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Dragon
Sosheur hyperactif

Au prorata ?? 

 

 - Portage de ma ligne demandé le 12/10 pour un portage effectif le 22/10 (Forfait 5h)
 - Ligne crée le 14/10 pour une facturation le 24/10 soit 10 jours (Ligne activée le 17 par téléphone dont je ne me suis pas servi avant le 22 puisqu'il me restait celle d'SFR avec mon numéro !!)

 

Le total de ma facture d'octobre s'élève à 32.96€. On me demande 35.25€ sur le TIP là où je ne devrais payer que 1.99€ pour la période du 22/10 au 24/10.

 

Quant bien même on ferait un calcul du 14/10 au 24/10, ce qui me ferait 10 jours de consommation pour octobre, me demander de payer 35.25€ pour 10 jours est un calcul erroné et il n'y a aucun prorata ici.

 

Petite précision; A aucun moment on ne m'a proposé le choix pour avoir ou non un numéro temporaire et il n'a jamais était précisé que la période pré-portage serait payante ! Parce que, même avec la remise de 7 jours qui se trouve sur ma facture, on me demande quand même 35.25€ pour le mois d'octobre. Soit plus cher qu'un mois complet de 30 jours.

 

De plus, depuis vendredi (nous sommes mercredi), j'attends une réponse d'un webconseiller. J'en ai contacté 2 par MP mais mon problème ne semble pas les interresser. Un m'a répondu complètement à côté de la plaque et l'autre n'a pas daigné me répondre.

Nicolas-d
Ancien intervenant Sosh

Bonjour Dragon,

 

La 1ère facture intègre le prorata dont j'ai parlé + le forfait du mois à venir (les forfait sont toujours payables d'avance).

 

Concernant les MP, si nous précisons dans nos signatures de ne pas nous en envoyer sans solicitation c'est en partie parce qu'en cas d'absence, ceux-ci peuvent rester plusieurs jours sans réponse.

 

Je vous invite a me communiquer vos coordonnées en MP pour regarder ce qu'il en est du différentiel constaté entre le montant de la facture et le montant inscrit sur le TIP.

 

Nicolas

 

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Dragon
Sosheur hyperactif

Pour les MP, je suis vraiment désolé, je n'avais pas vu vos signatures respectives. Je vous prie de bien vouloir m'en excuser.

 

Pour le paiement par avance, je suis un peu inquiet. Ca équivaut à un engagement et en cas de résiliation, j'ai peur de devoir courir après les sommes dues.

 

Nicolas-d
Ancien intervenant Sosh

Je vous ai répondu en MP.

 

Pas d'inquiétude, en cas de résiliation, la facture suivant votre demande est créditrice et le solde vous est remboursé sous 4 semaines.

 

Nicolas

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arthurooo
Apprenti sosheur

Bonjour, 

 

Cela fait deux mois que Sosh me dit (au bout d'une quinzaine de jours aprés le début du forfait...) que mon trafic multimédia mobile a dépassé 3 go et que mon débit est réduit jusqu'à ma prochaine date de facturation.

Je ne comprends pas car je n'utilise pas plus internet que les mois précédents et d'ailleurs ce mois ci j'ai fais encore plus attention que le mois de septembre... 

- Savez vous où peut-on suivre précisemment notre consommation internet ?

- Est-ce que l'envoi de MMS participe à cette consommation ? et en quelle quantité ? 

 

Merci d'avance pour vos réponse 

 

 

Thierry-G
Webconseiller
Bonjour arthurooo,

- Vous pouvez suivre votre consommation internet sur votre espace client dans la rubrique "mon suivi conso" puis  l'onglet "internet mobile" ou sur les applications "Orange et moi" et "MySosh".
L'envoi de mms n'est pas décompté de vos 3GO.
Si vous regardez beaucoup de vidéos en streaming ou si vous voyez la TV, je vous conseille de le faire en wifi car c'est ce qui consomme le plus de data.

Bonne journée.
Thierry-G

 

Conseiller Spécialiste Mobile
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