le 18-10-2011 11:15
Bonjour, pouvez vous me confirmer que le nouveau systeme de iMessage sur iPhone (iOs5) est bien compris dans le forfait.
Visiblement c'est de l'internet mais j'ai peur d'avoir des surprises étant donné que j'ai mon forfait depuis hier et j'ai déja du hors forfait alors que je n'ai rien fait de spécial (hormis 2 ou 3 iMessages vers mon iPad)
Merci
le 19-10-2011 13:43
Je vais être plus précis que Antoine concernant iMessage
L'iMessage est décompté de la DATA lorsqu'il s'agit d'un envoi entre utilisateurs iMessage.
Il est décompté des SMS/MMS s'il est envoyé à un utilisateur qui n'à pas la fonciton iMessage
Sinon en effet, lors de la migration la DATA peut être facturée, il faut contacter le Service Client pour cela!
Erinn : Ancien abonné Orange - Migré vers Forfait 5h SOSH - HTC Desire 2.2 Froyo Orange
le 18-10-2011 11:28
salut davidcaro2,
Je t'invite a te connecter sur orange.fr depuis un ordinateur,
En suite tu mets ton téléphone En identifiant , si tu n'as pas le MDP , tu fais oublier le MDP
tu le recois en instante sur ton téléphone tu le mets , et en suite tu vas voir le détail de tes consos pour voir ce qui ta couté du hors forfait
le 18-10-2011 12:01
iMessage passe effectivement par la DATA, il n'y a donc effectivement aucune raison d'avoir du hors-forfait lors de son utilisation
PS : vu que c'est de la DATA, tu ne pourras plus en envoyer/recevoir si jamais tu atteins le seuil de blocage.
le 18-10-2011 20:49
Ben justement j'ai regardé...
J'ai un hors forfait qui apparait pour un montant de 1,46 euros sur la premiere page mais dans le détail j'ai pas le meme montant.
Il apparait diverse connexion "communication wap/web au volume" et "autre navigation" mais le montant et moindre puisque j'arrive à 0,41 euros au total dans le détail. Il s'agit du jour de la migration depuis orange arigami star iphone. Peut etre tout n'etait pas en place !
Les montants sont dérisoires mais, je pense comme tout le monde, j'aime bien payer uniquement ce que je dois, rien de plus !
le 18-10-2011 21:03
A contester sur ta facture
le 19-10-2011 10:07
Rappel,
Pendant les 48 heures qui suivent l'activation de l'offre Sosh, il y a un risque que les usages internet soient facturés hors forfait (délai de mise en place des option techniques).
le 19-10-2011 13:43
Je vais être plus précis que Antoine concernant iMessage
L'iMessage est décompté de la DATA lorsqu'il s'agit d'un envoi entre utilisateurs iMessage.
Il est décompté des SMS/MMS s'il est envoyé à un utilisateur qui n'à pas la fonciton iMessage
Sinon en effet, lors de la migration la DATA peut être facturée, il faut contacter le Service Client pour cela!
Erinn : Ancien abonné Orange - Migré vers Forfait 5h SOSH - HTC Desire 2.2 Froyo Orange
le 14-06-2012 15:36
je viens d'avoir le meme probleme.
j'ai envoyé 4 imessages à destination du Canada.
Je possède un iphone 4, et mon destinataire Canadien lui aussi un iphone4.
Tous les messages sont de couleures bleue avec les détails de lecture , date et heure.
Nous sommes tous les 2 connectés en 3G ou Wifi lors de nos échanges.
J'ai été factué 1.2 euros pour 4 SMS internatinal.
J'ai contacté un web conseiller et un avoir m'a été accordé.
J'espère que ces "petits problemes" du début seront bientot résolus