Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Contenus anciens (en consultation seule)

installation femtocell

bonjour à tous

 

je viens de recevoir un femtocell commandé la semaine dernière.

 

après avoir lu le guide de démarrage et avoir lu pas mal d'articles sur le net, une contradiction apparait : 

 

faut-il brancher immédiatement le boitier (prise électrique + port lan jaune) ou attendre de recevoir le SMS puis commencer la connection ?

 

j'ai tenté une 1ère connection sans résultat (je n'ai pas eu le fameux SMS). j'ai laissé le boitier connecté 45 sans résultat : l'@ (état de connectivité) clignote et le voyant appel actif également.

 

par ailleurs, si je me réfère au l'étape 3 du guide, une fois branché et allumé," le voyant power s'allumera (ok chez moi), ainsi que l'indicateur d'état éthernet, à la fois sur le femtocell et sur le dispositif réseau (clignotant vert)." : qu'est ce que le voyant d'état éthernet ? la livebox doit-elle clignoter (rien ne clignote chez moi sur la livebox)

 

Bref j'espère que quelqu'un pourra m'aider (je précise que j'ai lu la FAQ mais ce n'est pas clair du tout)

 

Merci de votre aide 


Solutions approuvées
C'est dans la rubrique "mes numéros préférés"
---------------------------------
Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

NB : Nous sommes sur un forum, la majorité des personnes répondant aux messages envoyés sont donc des "bénévoles" et non des employés sosh/orange.
Les webconseillers travaillant pour sosh ont sous leur pseudo le statut de webconseiller et ont un petit logo jaune.
Merci d'en tenir compte.

Consultez la VFAQ, le best-of des questions les plus courantes !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

19 réponses19

Bonjour bfx3,


Afin de pouvoir vous apporter mon aide, merci de me communiquer par message privé les informations suivantes:


- Votre nom et votre prénom

- Votre adresse postale

- Votre numéro de ligne Sosh sans espaces ni points

- L'IMEI du boîtier femtocell


LucD


-----------------------------------------------------------------------------
La Soshiety c'est avant tout du partage.
Attention : les messages privés envoyés aux webconseillers sans y avoir été personnellement invité sur le forum ne sont pas traités.

@bfx3,


J'ai bien reçu vos coordonnées et je vous en remercie. Je vous informe qu'un délai de 8 jours est nécessaire entre la date de commande et l'activation du boîtier.

Je vous invite à le laisser brancher et à revenir vers moi en début de semaine prochaine.


LucD

-----------------------------------------------------------------------------
La Soshiety c'est avant tout du partage.
Attention : les messages privés envoyés aux webconseillers sans y avoir été personnellement invité sur le forum ne sont pas traités.

Merci

Bonjour LucD
Je n'ai toujours pas reçu le sms d'activation du service (commande faite le 6 mai).
Le femtocell est resté branché depuis votre dernier message.
Je l'ai tout de même débranché secteur et réseau à plusieurs reprises pour essayer de capter un signal mais sans résultat.
Les 2 diodes "@" et l'autre "appel actif = symbole réseau" clignotent
Que puis je faire ?
Merci de votre aide

Bonjour LucD

 

j'ai posté un message à 11h31 mais a priori ce n'est pas le même nom qui a été pris en compte (mystére !!!)

 

donc voici un copier/coller


Je n'ai toujours pas reçu le sms d'activation du service (commande faite le 6 mai).
Le femtocell est resté branché depuis votre dernier message.
Je l'ai tout de même débranché secteur et réseau à plusieurs reprises pour essayer de capter un signal mais sans résultat.
Les 2 diodes "@" et l'autre "appel actif = symbole réseau" clignotent
Que puis je faire ?
Merci de votre aide

Bonjour bfx3,


Une intervention a eu lieu, merci de redémarrer votre boîtier Femtocell avant de tester à nouveau.


Tenez-moi informé du résultat.


LucD

-----------------------------------------------------------------------------
La Soshiety c'est avant tout du partage.
Attention : les messages privés envoyés aux webconseillers sans y avoir été personnellement invité sur le forum ne sont pas traités.

bonjour et merci de votre intervention.

 

j'ai reçu ce matin un sms m'indiquant la fin des étapes d'activation

 

par contre, je n'arrive pas à configurer un autre numéro pour utiliser le femtocell.

 

pourriez-vous me donner la marche à suivre (je n'arrive pas à trouver le bon endroit dans "mes contrats"  dans la partie espace client.

 

Merci de votre aide.

C'est dans la rubrique "mes numéros préférés"
---------------------------------
Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

NB : Nous sommes sur un forum, la majorité des personnes répondant aux messages envoyés sont donc des "bénévoles" et non des employés sosh/orange.
Les webconseillers travaillant pour sosh ont sous leur pseudo le statut de webconseiller et ont un petit logo jaune.
Merci d'en tenir compte.

Consultez la VFAQ, le best-of des questions les plus courantes !

Bonjour @bfx3,


Comme l'indique Lebnet, vous pouvez renseigner ces numéros dans la rubrique "mes numéros préférés".

LucD

-----------------------------------------------------------------------------
La Soshiety c'est avant tout du partage.
Attention : les messages privés envoyés aux webconseillers sans y avoir été personnellement invité sur le forum ne sont pas traités.

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

8 sosheurs
connectés