le 19-06-2012 10:36
Bonjour,
Je vous raconte l'histoire de mes problèmes, en espérant que quelqu'un ait la solution.
Comme avant tout panne, ça marchait très bien (j'ai appelé et laissé un message sur messagerie). Puis à l'appel suivant plus de réseau. Ensuite plus aucun réseau. Le lendemain, j'ai donc réaliser une remise à zéro des paramètres d'origine du téléphone. Cela n'a rien donné, sauf que au bout de plusieurs heures, le réseau téléphone est revenu (quelques sms reçus et ligne téléphone qui fonctionne). Cependant toutes les communications internets sont toujours bloquées.
Pour testé si cela venait du téléphone ou du réseau, j'ai inséré la carte SIM d'un ami dans mon téléphone, et tout fonctionnait parfaitement.
J'aimerai donc savoir, si d'après les éléments fournis vous pensez que cela vient d'un réglage du téléphone (en réglages d'origines, alors que cela avait fonctionné à l'installation initiale de la SIM), ou bien si cela provient d'un défaut de Sosh, ou de ma SIM?
Merci
Leffe
le 21-06-2012 10:13
Bonjour à toutes et à tous.
@ leffe148
Je viens d'effectuer une mise à jour de votre carte SIM, veuillez faire un simple arrêt/marche du mobile puis de tester la réception du réseau.
Si le dysfonctionnement venait à persister, je vous invite à :
Bonne journée.
G_remy
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 19-06-2012 10:37
regarde dans les paramatres , reseau et sans fils , et reseau mobile tout en bas du menu
le 19-06-2012 10:42
Flana, j'ai déjà regardé ces paramètres.
Dans "noms des points d'accès", le téléphone se met sur "SEMC GPRS Orange", mais même en le mettant sur Orange World" cela ne fonctionne pas.
Dans "opérateur de réseau", le chargement du menu défilant est très long, mais c'est bien "orange F 3G" qui est enregistré
le 19-06-2012 10:43
recréer un apn ?
si tu sais pas faire dis le moi
le 19-06-2012 10:44
non désolé je ne sais pas
le 19-06-2012 10:50
créer un Nouvel apn en appuyant sur la touche Menu.
Normalement tu n'as qu'a rentré le nom, apn, nom d'utilisateur et mot de passe le reste est pré remplis en regle general
Nom : Orange World |
APN : orange |
Proxy : Ignorer |
Port : Ignorer |
Nom d'utilisateur : orange |
Mot de passe : orange |
MCC : |
MNC : |
Type d'authentification : |
Type d'APN (nom du point d'accès) : default |
04) Appuyer sur la touche [Menu] et sélectionner [Enregistrer] . |
05) Sélectionner l'icône d'activation du nouveau profil. |
Le profil est enregistré et activé . |
le 19-06-2012 11:01
Merci pour cette description, mais cela ne change rien pour le moment.
Lorsque je lance le navigateur, une fenètre s'ouvre et me dit: "aucune connexion réseau; Impossible de charger cette page dans le navigateur, car il n'y a pas de connexion internet"
le 19-06-2012 11:08
As-tu éteint et redémarré le mobile après configuration de l'APN? Essaie si ça n'est pas le cas....
le 19-06-2012 11:15
Dr X. merci d'avoir répondu
J'ai bien redémarré le mobile après configuration de l'APN. De plus le nouvel APN semble identique à celui testé précédement (sans succès).
le 20-06-2012 12:27
Bonjour à toutes et à tous !
@ leffe148
"Pour tester si cela venait du téléphone ou du réseau, j'ai inséré la carte SIM d'un ami dans mon téléphone, et tout fonctionnait parfaitement."
Ce test démontre que le dysfonctionnement provient soit de votre ligne ou que la carte SIM est défectueuse.
Pour m'assurer du bon fonctionnement de la ligne, merci de me communiquer en privé vos nom, prénom et votre n° de mobile.
Merci
& bonne journée.
G_remy
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !