annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fibre optique débit de 3Mo/s

Paul751
Sosheur occasionnel

Bonjour,

 

Depuis l'installation de la fibre optique dans ma campagne je télécharger à une vitesse de 3/Mo/s autant dire que c'est plus rapide qu'avant mais toujours très lent sachant ce que propose la fibre de base. dans les speedtest j'ai 40Mbps.. pourquoi la fibre est elle si faible ? je précise que je suis seul sur le réseau j'ai d'ailleurs 4ms de ping. La seule chose différente est que je suis connecté en ethernet avec mon pc avec un CPL "Devolo" qui transmet le réseau par l'éléctricité, mais ce réseau est censé bridé la connexion a 500mbps donc je ne pense pas que c'est ça qui influ...voila j'aimerai vos retours et votre aide

 

Merci d'avance

4 réponses4

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Je ne sais si ça changera beaucoup les choses mais les connexions via Wifi et CPL ont des performances très variables, fonction de la distance, des parasites sur la ligne, etc... Il ne faut pas se fier aux débits théoriques qui sont donnés pour les plugs CPL, ils sont impossibles à atteindre.

 

Il n'y a qu'en Ethernet en direct sur la box que l'on peut confirmer si l'on a bien, ou pas, le débit contractuel.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Paul751
Sosheur occasionnel

bonjour, 

 

après votre message j'ai essayé avec ma box directement en ethernet sur un pc portable (puisque mon pc principale est fixe c'est pour ça que j'avais besoin d'un cpl à l'étage) et en effet je passe à 100 Mbps en Download (je ne sais pas si c'est assez pour une fibre optique mais boné étant donné que je suis à la campagne et que la fibre vient d'arriver ici je me dis que ça va) donc le problème vient bien du cpl ou la distance est très longue par le réseau éléctrique et il doit y avoir des parasites ce qui me fait perdre 60 Mbps (alors que le CPL est bridé a 500 Mbps) De ce fait y a t il une solution pour que je déplace ma box / fibre jusqu'a mon pc fixe ?

Merci d'avance

ziv
Top Contributeur

Non, déplacer la box par ces temps va être compliqué en ce moment. Le mieux est de tirer un long cable Ethernet (ça peut aller jusqu'à 100m sans perte de débit).

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Paul751
Sosheur occasionnel

Ah ce n'est que un technicien qui peut déplacer la box ?

Dans l'idée du câble ethernet, cela suggère de faire un trou dans le sol puisque le pc fixe est à l'etage pour relier box et pc en ethernet avec un long cable ? Qu'elle est le mieux entre ça et un déplacement de box (par un technicien pour plus tard si j'ai bien compris)