La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

Fibre

Bonjour,

voici le sms que j ai reçu :

le déploiement de la Fibre Sosh a démarré dans votre quartier. Découvrez sur https://r.orange.fr/r/Smspif2soshinfo l'expérience Fibre avec Sosh. (clic gratuit en wifi) STOP 20882

 

or quand je teste ma ligne je suis toujours en adsl2. 
quelqu un à déjà eu ce type de sms ?

3 réponses3

oui, et je suis toujours en adsl à 1,5mbits.......

Bonjour,
Cela fait plus de deux ans qu'elle est dans mon village, avec un coffret d'arrivée situé devant l'église à 400 mètres de mon habitation. Mais chez moi, je ne l'ai toujours pas et je ne sais pas quand elle arrivera dans ma maison. Dans ma rue, d'environ 600 mètres de long, il y a environ une quinzaine de maisons individuelles. D'un coté le réseau est enterré, et de l'autre nous sommes raccordé par un câble. J'ai en face de chez moi une boîte RP, mais le câble d'alimentation, qui est en aérien, est pris dans des haies qui sont parfois à plus de quatre mètres de hauteur, avec des supports qui sont des poteaux appartenant à EDF. Vous avez compris, distribuer la fibre dans la campagne, ce n'ai pas comme à la ville. Il faut l'amener jusqu'à la box du client, et à chaque fois, ce n'ai que pour un foyer, contrairement à un immeuble! Tout est question de coût et de rentabilité. Ceux qui ont la chance d'avoir un réseau enterré, seront peut-être raccordés dans un avenir proche ; pour les autres, comme moi, ils ne nous restent que les yeux pour pleurer devant votre boîte mail ou vous arrivez tous juste à ouvrir un mail ! Donc, ces messages publicitaires ne servent à rien. C'est Sosh qui les envoie, alors que c'est Orange qui est chargé du déploiement de la fibre. Bon courage quand même !

J'ai reçu le même message.
Le réseau de ma ville est déployé et exploité par un RIP. Autrement dit, ni Sosh, ni Orange ne déploie ni n'exploite les infrastructures fibre et ne propose donc pas d'offre fibre (toute les villes limitrophes sont gérées de façon différente et ont accès à la fibre sur les grands opérateurs).

Ce message n'est qu'un coup de pub de Sosh pour surfer sur les effets du confinement. Il n'y a aucune chance que nous ayont la fibre cette année, à Villebon-sur-Yvette.