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Frais de résiliation abusifs

Cucit
Apprenti sosheur

Bonjour,

j’ai pris un abonnement fibre sosh mais lorsque le technicien est venu faire son installation il m’a dit qu’il ne pouvait pas installer la fibre chez moi car je cite : il

n’y a plus de prise disponible dans votre immeuble.

Le technicien avait sur son téléphone un site indiquant le nombre de prises dans mon immeuble et qui indiquait que aucune n’était disponible.

J’ai donc résilié mon abonnement pour en prendre un autre en adsl.

le soucis est que sosh me demande 100€ de frais de résiliation alors que je suis toujours dans les 21 jours après la commande, j’ai donc tout à fait le droit de me retirer de l’offre.

Etant donné que le technicien était en mesure de me montrer très rapidement la disponibilité des prises fibre dans mon immeuble, j’estime que sosh aurait du vérifier avant de me proposer un installation.
Je trouve ça vraiment abusif , sachant que j’ai du me libérer de mes obligations pour accueillir le technicien qui s’est déplacé pour rien.

Bien sûr le service client est quasiment inexistant, plus de 20min d’attente entre chaque message c’est vraiment compliqué d’établir un dialogue.

Donc j’aimerais savoir si il est possible de ne pas payer les 100€ qu’on me demande je suis étudiant je vis avec des moyens ridicules et 100€ ça représente vraiment une somme énorme pour moi.

13 réponses13

chantoine
Top Contributeur

Bonjour ???

 

Il faut cliquer sur le bouton rouge.



FairPhone 4 + Sosh 200Go 5G / Zenfone 8 + autre opérateur 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Safia_A
Webconseiller

Bonjour @Cucit,


Sauf erreur de ma part, vous ne nous avez pas envoyé vos coordonnées, pouvez-vous le faire en cliquant sur le lien suivant :


Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.

Safia



 

Conseillère Spécialiste Commercial
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Abikedia_
Webconseiller

Bonjour @Cucit,


Nous avons bien reçu votre message en privé.


Votre commande du 03/03 a bien été annulée le 15/03/2022. La rétractation vous a été confirmée par sms le 14/03/2022. Toutefois, aucune facture n'est éditée, il n'y a aucun frais de résiliation hors vous indiquez être facturé de 100€.  Ce n'est pas le cas,  je vous invite à consulter votre adresse mail de contact gmail.com. Vous avez reçu un mail le 16/03/2022 pour rendre les équipements. Ce n'est pas une facture. On vous prévient des pénalités en cas de non retour des équipements.


Vous avez reçu une Livebox et un adaptateur fibre le 08/03/2022. Ces équipements sont la propriété d'Orange et vous devez les restituer. A ce titre, vous avez reçu un mail avec un bon de transport qui vous permet de ne pas avoir de frais d'envoi pour le retour du colis. Vous avez une date limite pour renvoyer ce colis, elle est fixée au 14/04/2022. Au delà de cette date, il est légitime de vous facturer 100€ en cas de non restitution.


Sur ces pages ci dessous, vous aurez toutes les informations utiles à connaître pour le retour des équipements : 

Matériel : préparer l'échange ou la restitution de vos équipements

Télécharger la liste des pénalités pour restitution tardive pour chaque équipement


Nous restons disponibles si besoin.

Bonne journée.

Abikédia_

Conseiller Spécialiste Commercial
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Cucit
Apprenti sosheur

D’accord merci beaucoup