le 14-12-2020 13:33
Bonjour, la fibre est pour bientôt. Elle passe à moins de 6 m de mon domicile.
Comment cela se passe-t-il pour l'installation dans le domicile. J'ai 3 prises de téléphones aurais-je toujours ces 3 points pour mettre le téléphone.
Quel est le coût de cette installation. Je viens de consulter vos prix fibre. Surprise coût moindre si tel est le cas.
Merci de m'apporter les meilleurs renseignements.
12 mésanges.
le 14-12-2020 13:36
Bonjour,
Le cout de l'instalation est pris en charge par l'opérateur, c'est donc gratuit pour toi.
C'est une connexion nouvelle, la box internet se branche sur la prise fibre (via éventuellement un dispositif intermédiaire, un "boitier fibre") et le téléphone fixe se branche sur la box. Tes prises téléphoniques deviendront donc inutiles.
le 14-12-2020 13:43
Merci pour votre réponse ultra rapide, garde-t-on la box actuelle ?
Je reviens avec le téléphone qui se branche sur la box (à l'étage)
Pas possible d'avoir un duo ?
Je ne comprends pas bien.
Donc c'est vous SOSH qui faites l'installation au domicile ? Ou est-ce fait par un sous-traitant ?
Merci infiniment
le 14-12-2020 15:05
Si c'est une Livebox 4, tu gardes la même, avec le boitier fibre.
Pour la téléphonie fixe, il y a une sortie téléphone sur la box, tu cables comme tu veux ensuite, ou tu utilises des combinés DECT.
Sinon, moi, je ne m'occupe de rien, je suis un client Sosh ordinaire. Pour rappel, c'est ici le forum communautaire des clients Sosh (où interviennent aussi parfois des conseillers Sosh identifiés comme tels).
C'est en général un sous-traitant d'Orange qui s'occupe de l'installation (Sosh n'est pas un opérateur, c'est une offre commerciale d'Orange).