Migration Orange vers Sosh

Marane21
Aspirant sosheur

Bonjour, Je suis passé chez Sosh il y a quelque temps, et ai souscri à l'offre qui incluait la nouvelle box TV. 

Etant déjà client chez Orange Sosh m'informe que je peux garder le matériel, et que tout se fait de façon transparente et facile. 

Je suis chez Sohs donc et je veux donc avoir la nouvelle box TV. 

Le conseillé de vente Sosh m'informe oralement que je peux aller faire l'échange de ma box TV ( la mettre à jour) dans une boutique orange ( Orange étant le propriétaire de Sosh).

C'est ce que je décide de faire ce matin : résultat la boutique Orange m'acceuille tellement bien que cette situation me rappelle le service client de SFR ! Ces personnes méprisantes de la boutique orange à Quetigny 21800 m'informe qu'elles en font pas d'échange, sauf si je retourne payer le double chez eux. 

 

Du coup que doive faire pour avoir une box télé qui était "vendu" avec l'offre à laquelle j'ai souscrite? 

 

Merci 

 

 

8 réponses8

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Il y a méprise. Si l'offre Sosh inclut bien la dernière Livebox 4, ce n'est pas le dernier décodeur TV qui est inclus (décodeur UHD ou TV4) mais l'IHD92, plus ancien.

 

Si c'est celle que tu as, il n'y aura pas d'échange. Sinon, je suis étonné que Sosh t'ai envoyé en boutique, ce n'est pas comme ça que ça se passe d'habitude (envoi via relais colis).

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Marane21
Aspirant sosheur

En Aout, lors du lancement, c'était live box 4 + nouveau décodeur TV. 

Dans tous les cas j'aimerai que Sosh réponde via Messenger, ou même via ce forum. 

 

Histoire de me donner ce qu'ils m'ont vendu

ziv
Top Contributeur

Non, regarde à nouveau : pas de "nouveau" décodeur TV annoncé. C'est toujours le même qu'avant, l'IHD92 (= décodeur "play").

 

cf https://tv.sosh.fr/decodeur-tv.html

 

 

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

labougeotte
Top Contributeur
Bonjour @Marane21

Lors du lancement, il était question du décodeur play
https://communaute.sosh.fr/t5/News/Nouveau-Internet-à-la-maison-à-partir-de-9-99-mois-avec-La-Boîte/...
Les messages privés seront supprimés.

Marane21
Aspirant sosheur

Effectivement, et je ne peux pas prouver ce qu'ils m'ont dit lors de la souscription. Il faudrait que je pense moi aussi à enregistrer les conversations. Déjà qu'ils n'ont pas voulu me faire l'offre car j'étais client "orange". ça les arrange bien quand il veulent de différencier Orange et Sosh.

 

Cependant j'aimerai quand même avoir les démarches pour échanger mes box internet et TV. Car internet nous sommes d'accord qu'ils mettent la live box 4?

 

Car ma Box TV déconne énormément, du coup je veux quand même l'échanger. 

 

Merci de ton aide ziv 

ziv
Top Contributeur

Ils échangent effectivement les Livebox 2 et 3 pour une 4 et les décodeurs TV quand ils sont défectueux.

 

cf https://assistance.sosh.fr/ mot clé à taper "échanger ma Livebox"

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Marane21
Aspirant sosheur

merci Ziv. Alors j'ai bien essayé avec le mot clé : il y a bien l'onglet "changer de modèle" mais rien ensuite.

 

ziv
Top Contributeur

Regarde plus bas dans la page en question, il y a un lien vers le chat.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...