03-06-2021 20:53 - modifié 03-06-2021 22:32
Bonjour,
Je ne parviens pas à faire raccorder en fibre ma maison neuve.
Pourquoi ? Elle n'est pas reconnue sur la carte d'éligibilité, normal, c'est du neuf.
Sur la carte, mes voisins directs n'ont pas l'éligibilité fibre, alors que le boîtier est devant chez moi, et que le service technique de Orange me dit que je peux avoir la fibre, c'est juste un souci de carte.
Chez Sosh, on me dit de mettre l'adresse d'un voisin éligible. Ce que j'avais fait, il a reçu mes courriers et ne m'a jamais prévenu. Résultat je demande un changement d'adresse, et Sosh considère que c'est une rétractation et suspend mon offre.
Depuis, impossible de souscrire avec MON adresse pour la fibre.
Un conseiller peut-il enfin comprendre la situation, parce que par téléphone ou chat, personne ne comprend rien.
Je précise que j'ai un PBO à 90 mètres, en soi rien de compliqué...
Merci !
le 04-06-2021 09:09
Bonjour @Quentin61
Je prends connaissance de votre message et suis à vos côtés pour vous accompagner.
Votre maison neuve a t'elle été construite en lotissement, et le lotisseur a t'il pris en charge les frais d'adduction au réseau ?
S'il ne s'agit pas d'une maison en lotissement, vous devez, pour rendre votre maison éligible, faire une demande auprès du service Raccordement Maison Individuelle.
Lors que votre domicile sera raccordé par ce service, vous pourrez alors souscrire à l'offre de votre choix.
Je reste à vos côtés et vous souhaite une bonne journée.
Simon
le 04-06-2021 10:05
Bonjour,
La demande a été effectuée. Je ne suis pas en lotissement.
C'est à l'opérateur de mon choix, du coup sosh, de procéder au raccordement.
Le service des maisons individuelles ne peut pas m'aider sur le sujet.
Pourriez-vous me faire souscrire une offre fibre avec raccordement ?
Merci.
le 04-06-2021 11:52
Bonjour @Quentin61,
Afin de vous apporter mon aide pour votre souscription, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Simon
le 04-06-2021 12:57
Bonjour @Quentin61
Je vous remercie pour vos coordonnées, partagées en message privé.
J'ai pu consulter l'éligibilité à votre adresse, et vous n'êtes pas encore éligible à la fibre.
En effet, une anomalie technique détectée sur le réseau structurant nous a malheureusement amené à stopper la commercialisation, le fonctionnement du réseau n'étant pas garanti.
Nos équipes travaillent à résoudre cette situation, et vous pourrez prochainement profiter du réseau fibre.
Afin d'être tenu informé, et si ce n'est déjà fait, je vous invite à vous inscrire sur notre portail dédié : https://boutique.orange.fr/internet/interet-fibre.
Ainsi, nul besoin de revenir vers nous, vous disposerez du même niveau d'informations, en étant directement contacté.
Dans l'attente, il vous est en revanche possible d'étudier une ouverture de ligne en ADSL.
Je reste à vos côtés pour vous accompagner, et je vous souhaite une bonne journée.
Simon