le 21-11-2020 16:08
Bonjour
j'ai decouvert il ya peu que mon enfant de 12 ans visitait fréquament des sites pour adulte en utilisant le wifi de la maison (son forfait telephonique étant limité ... et je vois que j'ai bien fait ). meme si je sais que je ne peut l'empecher de visiter ce genre de site en tout temps ni en tout lieu , je voudrais quand meme faire le maximum.
Quelq'un connait t'il un moyen de bloquer l'acces aux sites ******ographique sur tout mon reseau wifi ?
J'ai essayé la technique de modification des DNS mais (sauf erreur de ma part) on ne peut pas les modifier sur la boite sosh .
Merci d'avance pour votre aide .
07-06-2025 17:00 - modifié 07-06-2025 17:38
Bonjour,
La connexion aux sites en question est toujours autorisée, mais ceux-ci sont censés mettre en place une mesure de contrôle strict de l'age de la personne qui s'y connecte pour permettre l'accès au contenu pour adultes, et Sosh n'a rien à avoir là dedans et ne contrôle pas l'âge des usagers d'une connexion Internet (pour rappel, le titulaire d'un abonnement Sosh est forcément un adulte et il est responsable des mineurs à qui il autorise l'usage de la ligne).
le 07-06-2025 16:17
Depuis le 4 juin 2025, il n'est plus possible de ce connecter a certains sites pour adultes bien connu pour protéger les mineurs. Mais dans ce cas comment cela se passe si l'opérateur en l'occurrence Sosh connais mon âge ?
07-06-2025 17:00 - modifié 07-06-2025 17:38
Bonjour,
La connexion aux sites en question est toujours autorisée, mais ceux-ci sont censés mettre en place une mesure de contrôle strict de l'age de la personne qui s'y connecte pour permettre l'accès au contenu pour adultes, et Sosh n'a rien à avoir là dedans et ne contrôle pas l'âge des usagers d'une connexion Internet (pour rappel, le titulaire d'un abonnement Sosh est forcément un adulte et il est responsable des mineurs à qui il autorise l'usage de la ligne).
07-06-2025 17:21 - modifié 07-06-2025 17:24
La législation ne dépend d'orange.