le 11-12-2020 12:22
Bonjour,
Recevant mal la TV terrestre et étant éligible à la fibre depuis peu, je viens de m'abonner à la fibre avec l'optionTV.
J'ai reçu et installé sans difficulté la livebox5 et le décodeurs TV4 en utilisant le Wifi.
Le décodeur s'est connecté sur le réseau 5ghz. Lorque que je vérifie à l'aide d'une appli android le niveau des champs wifi à proximié du décodeur, je constate que le niveau du 5ghz et beaucoup plus faible (-10db) que celui du 2ghz. Ce n'est pas surprenant car , il y a une dalle en béton qui sépare la box du décodeur. J'ai donc par l'interface web de la box (192.168.1.1) mis sur arret le réseau 5ghz et demandé au décodeur de reconstruire sa connection à l'aide du WPS. Il n'y parvient pas, Il semble ne pas trouver le réseau 2 ghz qui pourtant est bien présent.
Je suis obligé d'utiser le Wifi car il m'est impossible de tirer un cable éternet et l'utilisation des CPL est problèmatique même avec des équipement de heut de gamme, car le réseau électrique du pavillon est très polué
Pour information : afin de ne pas avoir à modifier mes matériels connectés en wifi (PC, Gsm, alarme, surveillance piscine, controle du chauffage, etc ), j'ai modifié le SSID de la box (un pour le 2ghz et un autre pour le 5ghz) et le mot de passe wifi (identique pour les 2 réseaux)
J'ai sollicié le SAV Soch (la télé conseillière en charge de mon dossier est très très disponible et je l'en remercie), a bien constaté le problème, mais pour l'instant ne m'a pas fourni de solution.
le 29-06-2021 23:23
Bonjour,
Le décodeur TV4 n'existe plus depuis plusieurs années, remplacé par le décodeur UHD (WHD94) qui est pour l'instant réservé aux clients d'offres sous la marque Orange, mais pas pour les clients Sosh qui restent toujours avec l'antique IHD92 de 2013...
Le CPL ça marche bien si c'est le même circuit électrique entre les deux, moins si ça revient au tableau général avant de repartir à l'autre. La solution du pont/répéteur Wifi est meilleure quand les deux appareils (décodeur et Livebox) sont dans la même pièce.
le 11-12-2020 13:38
le 11-12-2020 14:04
J'ai eu une livebox 4b et un décodeur hd92. Mais le fonctionnement avec les cpl étant mauvais, l'échange livebox 5 et tv4 a été effectué pour solutionner la problème. Cela été le cas mais il y a la diffulté objet de ce post.
le 11-12-2020 20:58
on pourrait avoir la confirmation par un conseiller qu'il est possible d'avoir une livebox5 et un décodeur tv4 chez sosh ???
ça pourrait intéresser quelques uns ...
le 11-12-2020 21:03
Ca me semble plutôt être une exception qu'une généralité. J'ai vu d'autres conseillers (la plupart, même) confirmer que les décodeurs TV4 ou UHD ne peuvent pas être fournis. De plus, quand on a conservé l'un de ces décodeurs d'une offre Orange, il semble que la fonction enregistreur soit incompatible avec Sosh.
le 15-12-2020 18:34
Bonjour @rebdranh,
La Livebox 5 ainsi que le décodeur TV 4 n'est pas compatible sur l'offre Sosh.
En effet, l'offre internet Sosh ne propose que le décodeur nouvelle expérience TV noir, les décodeurs TV4 et UHD ne sont compatibles qu'avec les offres Orange.
Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne soirée.
Bruno.
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 16-12-2020 14:08
le 29-06-2021 23:17
Bonjour, Juin 2021 je viens de souscrire chez Sosh avec livebox 4 Fibre, puis-je obtenir le décodeur TV4 ? La connexion via les CPL est médiocre ...
le 29-06-2021 23:23
Bonjour,
Le décodeur TV4 n'existe plus depuis plusieurs années, remplacé par le décodeur UHD (WHD94) qui est pour l'instant réservé aux clients d'offres sous la marque Orange, mais pas pour les clients Sosh qui restent toujours avec l'antique IHD92 de 2013...
Le CPL ça marche bien si c'est le même circuit électrique entre les deux, moins si ça revient au tableau général avant de repartir à l'autre. La solution du pont/répéteur Wifi est meilleure quand les deux appareils (décodeur et Livebox) sont dans la même pièce.