Les forfaits Sosh Mobile & Les options

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Les forfaits Sosh Mobile & Les options

AirBox Sosh ou S

Bonjour,

 

J'ai pour idée de prendre un boitier Airbox pour cet été en plus de mon abonnement et j'ai des questions à ce sujet.

 

La première est que j'ai vu que lors de la résiliation de l'option Airbox Sosh il fallait renvoyer ce boitier sous peine d'être facturé 100€. Je peux le comprendre mais si par malchance le boitier est rayé ou plus dans un état "neuf" ? Il y a facturation ou pas ?

 

Deuxième question, je viens de voir qu'il y avait aussi chez Orange un boitier AirBox S qui lui est vendu en ce moment 49,90€ après remboursement différé de 30€. Ne vaut-il pas mieux acheter ce boitier ?

 

Et enfin, existe-t-il des boitiers type Airbox qui accepteraient et seraient compatible ?

 

Merci à tous

11 réponses11

Bonjour,

 

Déjà, le modem Airbox n'est qu'une partie de l'équation. Il te faut aussi souscrire à l'option multi-SIM (avec des frais de mise en service de 10€ puis 5€/mois pour l'option) et dans ce cadre, une Airbox peut être prêtée gratuitement. Bien évidemment, ils ne s'attendent pas à la revoir en état neuf mais il ne faut pas la malmener pour autant.

 

Par ailleurs, l'Airbox n'est pas le seul appareil compatible et tout modem 4G du marché fait l'affaire, même un ancien smartphone qui trainerait dans un tiroir.

 

Concernant l'Airbox S d'Orange, en tant que client Sosh, tu n'es pas éligible aux 30€ remboursés.

 

En bref, si l'idée de de souscrire à l'option multi-SIM + Airbox pour juste un mois, je ne sais si ça vaut réellement le coup... Ca ne vaut clairement pas le coup d'acheter un modem 4G pour une si courte période.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour et merci pour tes explications claires !

 

En fait, le but serait de preter ce boitier à mon ado afin qu'il puisse bénéficier d'internet pendant ses vacances, sans "griller" son forfait et que je ne sois pas tout le temps à coté..

 

Un boitier nomade quoi :Content:

 

Je viens de regarder les options proposées et en ce moment sur l'option Multi-SIM Internet + 1 Go et les frais de mise en service de cette option de 10€ TTC sont offerts jusqu'au 19/08/2020 inclus. Donc cela me reviendrait à 5€ par mois.

 

Reste la question concernant le boitier car je n'ai pas trouvé l'endroit ou il est indiqué que l'Airbox peut-être prétée gratuitement. Le plus sage est peut-être d'acheter un petit boitier à part au moins si besoin le boiter peut toujours servir avec Sosh et/ou un autre opérateur non ?

 

La fiche tarifaire ne peut être plus claire :

 

Capture.PNG

 

L'achat d'un modem équivalent se justifie si tu comptes renouveler l'expérience par le futur ou acheter un meilleur modèle que l'Airbox...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

En fait j'ai pris le problème à l'envers...

 

J'avais regardé le détail de l'option Multi-SIM Internet + 1 Go et non celui de l'option Airbox Sosh.

 

Je vais donc opter pour l'option Multi-SIM internet et troiver un boitier 4G+ à part.

 

Nous ommes bien d'acord sur le fait que cette option gère la 4G+ si l'appareil utilisé le permet et non uniquement la 4G ?

Oui, bien entendu, toutes technologies mobiles, de la 2G à la 4G+ (en attendant la 5G...).

 

On est d'accord aussi que la consommation de données est prélevée sur le quota du forfait principal auquel l'option est rattachée...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Je viens de souscrire à l'option Multi-SIM Internet + 1 Go  et il est indiqué des frais de mise en service de 10€

 

Je vais surveiller le suivi de commande et la facture pour être sur que Sosh ne me facture pas ses frais.

 

La facture démarre des l'activation de la carte sim je suppose :Content:

 

Concernant le routeur, je pense que je vais opter pour un netgear AC810 qui semble être un bon produit d'apres les diverses critiques et qui restent de taille raisonnable


@_Nissa_  a écrit :

Concernant le routeur, je pense que je vais opter pour un netgear AC810 qui semble être un bon produit d'apres les diverses critiques et qui restent de taille raisonnable


A 200€, il a intérêt, oui...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

En même temps il n'est pas évident d'en trouver qui gère la 4G+ avec une autonomie correcte

Etre estampillé 4G+ n'est pas une garantie d'avoir toujours un meilleur débit. L'info à considérer est la catégorie LTE (correspondant notamment au nombre de porteuses que l'on peut agréger et le débit maximum "théorique" que l'on peut obtenir). Le Netgear est en catégorie 11, c'est du niveau d'un smartphone de la moyenne gamme actuelle. L'Airbox S 4G+ d'Orange, c'est de la catégorie 6, c'est moins bon.

 

Ca dépend ce qu'on cherche, donc. Si le but est d'avoir de la connectivité Internet là où il n'y en a pas, le fait d'être 4G+ n'est pas un critère important... Il le devient quand on est prêt à mettre le prix d'un smartphone pour un "simple" modem 4G.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

9 sosheurs
connectés