Les forfaits Sosh Mobile & Les options

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Les forfaits Sosh Mobile & Les options

Appels Wifi Android 8.0 impossibles

Bonjour, je possède un Samsung Galaxy A3 (2017) avec un forfait Sosh à 19.99€ / mois et je souhaiterais utiliser la fonction d'appels wifi. Or, il n'est pas possible de l'activer dans les paramètres du téléphones (la fonction "appels wifi" n'apparaît pas). Je précise que toutes les mises à jour ont été faites (Android 8.0). Quelqu'un a une idée ? Merci.

13 réponses13

Bonjour @Valentin0  , 

 

Peut être un mobile acheté sur internet ??

 

peux-tu entrer  *#1234#  au clavier -comme pour appeler un numero - et me dire ce qui s'affiche sur ton écran ?

 

cdt,

Merci de la réponse, oui il a été acheté sur internet. En entrant le code, il s'affiche:

AP : A320FLXXS5CSK1  

CP:  A320FLXXS5CSK1

CSC: A320FLDBT5CSK1

Model: SM-A320FL

Merci.

 

@Valentin0  ,

 

Ton mobile vient d'Allemagne et n'a pas un firmware permettant les appels wifi :

Germany 2019-12-11 8.0.0  A320FLXXS5CSK1 A320FLDBT5CSK1
 

Il faut donc le mettre à jour afin de mettre une version française ... c'est un bon exercice par ces temps de confinement ... :ClinDoeil: 

 

Je reviens cet après midi , te donner la procédure si tu le souhaites  ...

 

J'aimerais savoir si dans ton espace client , ton mobile et bien reconnu en tant que A3 .

 

 

 

 

Merci pour l'aide @Stav_B. Le téléphone est bien reconnu comme un Galaxy A3 dans l'espace client.

@Valentin0  ,

alors voici la manip :

 

d'abord regarde cette vidéo , la manip y est présentée - ça peut rassurer - :

https://www.youtube.com/watch?v=2mvDbBvwab0

 

ensuite :

installer sur le mobile , le firmware français :

 

Tu as 2 possibilités , soit installer le firmware FRANCE (ORANGE) (FTM) soit le firmware français FRANCE (XEF) qui lui est le firmware français standard .

Personnellement , j'aime autant utiliser le XEF et non pas un firmware personnalisé pour un opérateur ...

 

Ici la version FTM est plus récente  ... donc si tu n'as rien contre le fait d'avoir un logo Orange au démarrage et quelques personnalisations orange , prends celle ci . ... 

 

Pour cela , tout est expliqué ici : 

version XEF :

https://www.sammobile.com/samsung/galaxy-a3/firmware/SM-A320FL/XEF/download/A320FLXXS5CSJ1/300636/

 

ou la version ORANGE : 

https://www.sammobile.com/samsung/galaxy-a3/firmware/SM-A320FL/FTM/download/A320FLXXS5CTA3/317891/

 

. le téléchargement gratuit est très long ,compter 2 ou 3 heures .

. faire une sauvegarde soit chez Goggle , Samsung , ou sur ton PC (c'est ce que je préfère ) avec  SmartSwitch de Samsung.

. utiliser Odin pour faire la mise à jour (lien dans l'explication de sammobile)

. prendre le fichier CSC_**** et non pas le  : HOME_CSC* .

 

( à l'issue de la manip , ton mobile démarre comme un mobile neuf à reparamétrer -tu as perdus tous tes sms, contacts , applis .... )

 

A l'aide de la fonction restauration de SmartSwitch, tu peux recharger toute ta sauvegarde - sms contacts, applis  ...- , attention SmartSwitch ne sauvegarde pas les mails mais uniquement les paramétrages des comptes mail . ( les mails seront rechargés s'ils sont encore présents sur le serveur )

 

A l'issue de la manip , tu dois récupérer la fonction 'appel wifi ' que tu n'as pas aujourd'hui . 

Une fois activé l'option 'appel WIFI' sur ton mobile , la fonction peut demandée 1 ou 2 jours avant d'être effective côté SOSH , cela est 'en principe' automatique , si au bout de quelques jours la fonction n'est toujours pas active , il faut demander par chat à un conseiller de l'activer .

 

.ATTENTION : avant de faire la manip , désactiver le déverrouillage du mobile - mot de passe et empreintes - .

 

dis moi le résultat de ta manip  :ClinDoeil:

 

Merci @rebdranh1 du temps passé à m'aider mais je n'arrive pas à télécharger le firwmare :VisageLarmoyant:

Bonjour,

 

Attention tout de même, il y a un risque de "bricker" son mobile (le rendre inutilisable). Je ne le ferais pas en ce moment, sans accès facile à un SAV Samsung le cas échéant...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

@ziv ,

 

Cette mise à jour n'est pas une mise à jour 'pirate' , elle est tout a fait 'normale ' et sans risque , elle est faite en sécurité sous ODIN .

Le seul 'petit problème ' est d'oser le faire lorsque l'on a pas l'habitude de manipulation de ce style , il suffit d'être méticuleux et de bien suivre les instructions  , ensuite la mise à jour se fait ou ne se fait pas  ... ce n'est pas plus risqué que cela .

@Stav_B   Je ne la recommanderais pas à un novice de ce type d'opérations, perso. Voila. :ClinDoeil:

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

4 sosheurs
connectés