20-11-2018 10:19 - modifié 20-11-2018 10:21
Je dispose d'un Huwaei mobile wifi E5573B et souhaite l'utiliser en souscrivant un abonnement clé 4G 50 GO chez sosh
Est ce possible?
Je n'ai pas réussi à avoir un interlocuteur ni à accéder au chat
20-11-2018 23:07 - modifié 20-11-2018 23:08
Bonjour @touton
En l'attente qu'un conseiller vous contacte : le Huawei E5573B correspond à l'AirBox 2 vendue par Orange et Sosh. En théorie il doit suffir d'installer une SIM (ou multi-SIM d'un forfait existant). En pratique, est-ce que Sosh/Orange a restreint l'utilisation à sa propre version du hotspot ? Si vous avez un forfait mobile Orange ou Sosh, il suffit d'essayer (avec si besoin un adaptateur nano/micro --> SIM).
Cdt
le 21-11-2018 07:35
Bonjour Vaen et merci de m'avoir répondu.
J'utilise actuellement le Huawei E5573B avec un abonnemement 4G Bouygues.
Je voulais changer de fournisseur d'accès et souscrire un abonnement 4G chez Sosh.
Impossble de pouvoir dialoguer avec Sosh pour leur demander si c'était possible - pas d'accès au chat-!!! pas de numéro de téléphone!!!
J'ai donc fait un essai en prenant la carte sim sur le portable de mon épouse (qui a un abonnement 4G chez sosh ), je l'ai déverrouillée sur le portable puis l'ai mise sur.le Huawei. J'ai bien la connection wifi mais pas l'accès Internet.
J'ai essayé de me connecter sur le site hotspot.mobile mais l'accès m'est refusé Peut-être qu'Avast interdit cette procédure et que je devrais le désinstaller provisoirement? je n'ai pas essayé.
Cdt
le 21-11-2018 09:29
le 21-11-2018 09:50
Bonjour Franc,
Non, je n'ai pas vérifié; comment dois je procéder
Touton
le 21-11-2018 11:03
Vérification faite auprès de Bouygues
Le galet du huawei ne serait pas simlocké
21-11-2018 11:08 - modifié 21-11-2018 11:45
Bonjour @touton
Pour désimlocker, il faut généralement se tourner vers le fournisseur du matériel. J'ai jeté un oeil par curiosité et d'après les posts suivants (ici et là), Bouygues ne bloquerait plus les hotspots depuis qq années. Mais le plus simple est de leur demander.
EDIT : vous avez indiqué avoir vérifié pendant que je tapais ici 🙂
Juste une idée : peut-être faut-il mettre à jour les paramètres APN (Access Point Name) pour indiquer au boitier que le nouveau fournisseur est Sosh ? Je ne connais pas l'interface utilisateur, mais qq chose du genre "paramètres réseau" puis "APN" : s'il est indiqué "mmsbouygtel.com", alors mettre à jour les paramètres comme indiqué ici.
Remarque concernant Sosh : c'est une offre dématérialisée. Hors urgences par le 3976, le support peut être contacté soit via le forum (ce que vous avez fait), soit via Twitter (@sosh_fr), soit par chat depuis la page "Aide et contact". Pour cette dernière, il faut taper "la bonne requête" pour faire apparaître l'encart "Chatter avec un conseiller", car le moteur renvoit par défaut vers l'aide en ligne et le forum (l'idée étant qu'on nous pousse à lire l'aide avant de poser une question 🙂
le 21-11-2018 12:06
Encore merci Vaen de t'intéresser à mon problème
Je suppose que pour mettre à jour l'APN il me faut accéder au site hotspot.mobile or ce site m'est inaccessible (ne trouve pas l'adresse IP) .J'ai essayé de voir dans les paramètres avancés de Chrome ce qui pouvait bloquer mais je n'ai pas trouvé.
Cdt
Touton
le 21-11-2018 13:30
Euréka
J'ai réussi à trouver l'adresse http:// 192.68.1.1 qui m'a permis d'accéder à l'interface et de voir comment modifier l'APN.
Il me restera à refaire un essai en fin de semaine avec la carte SIM de mon épouse. Je vous tiendrai informé du résultat.
Touton
le 21-11-2018 13:36
J'ai essayer en tapant " la bonne requête" mais je n'ai pas eu accès au chat!