Hors Forfait Saint Martin

Logichien
Sosheur occasionnel

Bonjour,

 

En escale sur l'ile de St Martin, en rallumant mon téléphone, j'ai  reçu immédiatement à 1 minute d'intervalle deux notifications m'annonçant une consommation hors forfait de plus de 50 euros.

 

Pourtant St Martin fait bien parti des departements couverts par mon forfait Sosh ?

 

Quelqu'un peut il me renseigner svp ?

Cordialement,

 

 [Edit  @Logichien  : post déplacé dans le forum]

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Saint-Martin est divisée en deux, la partie Française, incluse dans les forfaits, et la partie Néerlandaise (Sint Maarten) qui elle ne l'est pas. Les mobiles ne connaissent pas les subtilités de facturation, leur préférence en itinérance est de choisir le réseau qu'ils captent le mieux.

 

La proximité des deux parties fait qu'il faut faire doublement attention sur cette île quand on y est, et soit laisser son mobile sur le mode avion, soit bien couper l'itinérance de la data (et s'attendre à de possibles hors forfaits voix/SMS/MMS) soit sélectionner manuellement un réseau de la partie française quand on le capte.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 réponse1

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Saint-Martin est divisée en deux, la partie Française, incluse dans les forfaits, et la partie Néerlandaise (Sint Maarten) qui elle ne l'est pas. Les mobiles ne connaissent pas les subtilités de facturation, leur préférence en itinérance est de choisir le réseau qu'ils captent le mieux.

 

La proximité des deux parties fait qu'il faut faire doublement attention sur cette île quand on y est, et soit laisser son mobile sur le mode avion, soit bien couper l'itinérance de la data (et s'attendre à de possibles hors forfaits voix/SMS/MMS) soit sélectionner manuellement un réseau de la partie française quand on le capte.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...