le 28-09-2022 15:05
Pourquoi j'ai du hors forfait de 72€ en sms et mms à l'étranger alors que le portable est inactif?
Est-ce ma ligne qui est piratee ? Car j'ai déjà eu ce pb et j'ai dut changé de numéro...!!et depuis un an ça recommence !! A part de désactiver les com vers etranger et mettre à 10€ max. les achats pour la ligne...ça me paraît louche chez SOSH... en plus d'y être employé, c'est fort..
le 28-09-2022 15:45
Bonjour @Ric311
Cela arrive fréquemment suite à l l'installation d'une application malveillante sur votre mobile qui envoie des sms à votre place.
Commencez par supprimer les dernières applications installées juste avant l'émission de ces sms /mms.
.
Vous pouvez aussi faire une reinitialisation usine de votre mobile, mais attention, sauvegardez au préalable vos données personnelles et surtout votre répertoire.
le 28-09-2022 15:45
Bonjour @Ric311
Cela arrive fréquemment suite à l l'installation d'une application malveillante sur votre mobile qui envoie des sms à votre place.
Commencez par supprimer les dernières applications installées juste avant l'émission de ces sms /mms.
.
Vous pouvez aussi faire une reinitialisation usine de votre mobile, mais attention, sauvegardez au préalable vos données personnelles et surtout votre répertoire.
le 28-09-2022 17:55
Merci Rolandk, je m'en doutais un peu , vu les forums, mais je fais quoi de la somme de 72€ ?
Existe t il un remboursement, ou autre ?
le 28-09-2022 19:23
C'est pour vous, en principe.
Le client est responsable de l'usage de son mobile.
le 29-09-2022 14:58
Bonjour @Ric311,
j'ai lu votre problématique et la réponse apportée par @rolandK, que je remercie, me semble juste.
Je vous propose de regarder maintenant ensemble pour votre hors-forfait et, pour cela, vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne concernée, adresse mail de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée,
Magali_
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 10-10-2022 11:11
Bonjour @Ric311
Comme indiqué par @rolandK que je remercie, cela provient certainement d'un malware qui a pris le contrôle (à votre insu) de l’application SMS de votre mobile. En général, cela fait suite à la réception d'un SMS du type « Vous avez reçu un colis » avec un lien cliquable "vérolé".
J'ai constate que les SMS vers l'étranger se sont arrêtés après le 24/9, où vous avez certainement effectué supprimé les autorisations, désinstallé certaines applications dans votre mobile ou même fait une réinitialisation, comme conseillé. Je ne peux que vous conseiller d'être particulièrement vigilant à l'avenir sur les liens reçus ou les applications téléchargées :Comment protéger mon mobile ? Quelques conseils avec surmafacture.fr
Par rapport à votre hors-forfait, je viens de vous apporter une réponse en message privé, je vous invite à la consulter
Je vous souhaite une bonne journée mais reste bien sûr à votre écoute si besoin,
Magali_
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !