le 09-09-2020 12:55
Bonjour,
Souhaitant faire porter des numéros depuis plusieurs comptes Open, je n'arrive jamais à passer l'étape 3 de l'inscription après avoir reçu le message d'erreur suivant:
"""
le 11-09-2020 23:21
Ah tu avais pas dit que c'était un abonnement pro.
Déjà, attention à bien savoir que l'usage "pro" est interdit sur un abonnement Sosh et ensuite, c'est plus compliqué pour migrer car les offres "grand public" et "pro" sont compartimentées. Dans ce cas, il faut au préalable que OBS transforme l'abonnement "pro" en abonnement "grand public".
le 09-09-2020 13:02
Bonjour,
Si tu essaies de faire une souscription de forfait, c'est pas la bonne méthode.
Il faut faire une migration de forfait sur l'espace clients. Au besoin, demander au service clients Orange de te migrer sur Sosh.
le 09-09-2020 17:45
@ziv a écrit :Il faut faire une migration de forfait sur l'espace clients. Au besoin, demander au service clients Orange de te migrer sur Sosh.
Je viens d'avoir le service client pro au téléphone (le 3901), le commercial a refusé de gérer une migration vers Sosh. "C'est une migration vers Sosh, voyez avec Sosh. Pas la peine de vous déplacer en agence, la réponse sera la même."
Lancer une migration via l'espace client pro n'est pas vraiment réalisable (ou alors c'est très, très bien caché) pour des lignes mobiles pro, car l'espace client ne permet de gérer que les options et forfait de la ligne fixe. La gestion de la flotte mobile est obligatoirement via le 3901, mais manifestement sous condition qu'on reste dans le cadre Open pro.
le 11-09-2020 23:21
Ah tu avais pas dit que c'était un abonnement pro.
Déjà, attention à bien savoir que l'usage "pro" est interdit sur un abonnement Sosh et ensuite, c'est plus compliqué pour migrer car les offres "grand public" et "pro" sont compartimentées. Dans ce cas, il faut au préalable que OBS transforme l'abonnement "pro" en abonnement "grand public".
le 20-09-2020 11:39
C'est la réponse que m'a donné le service client par téléphone, mais a refusé de le faire et demande de passer en agence. Avec une assurance assez relative sur le succès de l'opération.
Devant la difficulté, chacun a préféré passer (au moins temporairement) vers un autre opérateur avec leur RIO. A priori cela s'est bien passé puisque j'arrive toujours à les joindre et qu'ils n'apparaissent plus dans ma gestion de flotte pro depuis quelques jours.
C'est commercialement dommage de la part de la marque, au final il a été plus facile d'en partir par résiliation que d'essayer d'y rester en migrant des forfaits... J'en serai quitte pour mon portable pro au moment venu.