MMS frauduleux, hors forfait

David_perez
Sosheur occasionnel

Bonjour, 

 

Je me retrouve à devoir payer un hors forfait de de 44 euros car j'aurais sois disant envoyer 40 MMS à 00h38 a une dizaine de numéro différént situé à l'étranger ce qui est improbable et faux.

 

Je vous demande sosh de rembourser ce surplus de hors forfait vu que je n'ai rien envoyé, vous pouvez faire une enquête ou autre... 

 

De plus 40 MMS envoyé à la même heure.. Bref j'ai essayé avec un conseiller sur votre site mais il est du genre à direz vous voulez que je vous explique votre hors forfait, bref il comprend rien. 

 

J'espère que mon message ici sera entendu et que ce hors forfait sera tout simplement annuler concernant les mms à l'étranger. 

 

Cordialement David Perez.   

5 réponses5

JulienB_
Webconseiller

Bonjour @David_perez,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne fin de journée

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
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barbara201982
Sosheur junior

Bonjour,

C'est la même chose sur le tel de mon fils,

Il se retrouve avec un hors forfait de 44e à peu près, incroyable cette histoire car il n'a  aucun paramètre pour les usages multimédias nationiaux ou internationaux. 

Donc je ne comprends absolument pas ce hors forfait. Le service client sosh me dit qu il faut attendre l édition de la facture. Je dis hors de question. Car sur un abonnement de 12.99e il y a forcément une différence. De plus cela veux dire que j'accepte ce dépassement. 

C est la 2 ème fois. L an dernier à la même période c état pareil. Comment c'est possible ce type de hors forfait avec toutes les restrictions mise en place. 

Barbara 

 

Bonjour,

 

Une piste ici :

https://reseauxmobiles.info/article37/attention-aux-droits-accordes-aux-applications



FairPhone 4 + Sosh 200Go 5G / Zenfone 8 + autre opérateur 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

SimonP_
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @barbara201982 


Je prends connaissance de votre message à l'instant, et regrette d'apprendre que votre fils à de nouveau été victime d'une application frauduleuse, qu'il a téléchargé, ou d'une autorisation d'accès qu'il a donné lors d'une installation d'appli ou de visite d'un site web.


Comme l'indique le lien de @chantoine, que je remercie, il faut être très vigilant sur les smartphones, aux autorisations que vous accordez, car nous n'avons pas la possibilité de bloquer tous types de communications, surtout si vous donnez l'accord à l'application pour faire ce qu'elle veut de votre carte SIM.


Je souhaiterais accéder à votre dossier pour vous aider, comme nous l'avons fait la dernière fois.

Je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Bonne journée

Simon

SimonP_
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @barbara201982


Je vous remercie pour vos coordonnées.


Je vous ai répondu en message privé concernant votre demande.

Je reste à votre écoute, n'hésitez pas à me solliciter.


Je vous souhaite une excellente journée,

Simon