le 06-05-2020 11:07
Sosh : Bonne nouvelle ! Vous profiterez automatiquement du tarif préférentiel à 11,99E/mois (au lieu de 24,99E/mois) sur votre forfait 50 Go pendant 12 mois supplémentaires à la fin de votre promotion et toujours sans engagement.
bonjour Sosh voilà ce qu'on peut recevoir à la fin de notre forfait actuel à 9,99€. Une prolongation de contrat avec un surcoût ! Personnellement je n'appelle pas vraiment ça une bonne nouvelle, les prix augmentent d'une année à l'autre, alors que dans le même temps les nouveaux clients ont droits à un meilleur tarif. Est ce comme ça que vous nous remercié de notre fidélité ? Quelle intérêt de rester chez vous? Beandyou est plus intéressant en ce moment. Je suis passé de 4,99€ à 9,99€ et là on m'annonce une bonne nouvelle avec une augmentation à 11,99€ !
respectez nous un minimum svp
le 06-05-2020 15:20
Bye bye 👋 👋 @chris3838
le 06-05-2020 15:41
Free à un réseau jeune. Orange, sfr et Bouygues ont plus de 20 ans. Reportez vous en 2018 pour Orange par exemple et vous verrez par comparaison que free n'est pas si mauvais dans son développement d'infrastructures. Les 3 compères avaient quand même sacrément traînés la patte à l'époque de la 3g. Difficile pour un opérateur qui a commencé son réseau vers 2009
2010 de doubler tous les copains. De plus l'itinerance de 2 ans supplémentaires n'a toujours pas été validée. L'itinérance je pense serait préjudiciable pour free. Il possède une couverture équivalente à Bouygues il y a 2 ans
06-05-2020 17:04 - modifié 06-05-2020 17:05
Toujours les mêmes poncifs de fanboys...
+20 ans mais au début ils faisaient de la 2G et ensuite de la 3G. Les matériels sont régulièrement remplacés, ça n'a aucun sens de comparer les dates de déploiement en remontant à Mathusalem.
Les 3 compères (2 en fait) avaient traîné la patte car il n'y avait pas de matériel disponible pendant un certain temps. Et ça remonte à la 3G.
La prolongation n'a effectivement pas été validée, mais elle a tout de même été demandée. Après une première prolongation.
Si elle est préjudiciable, que fait Free ? A part de la daube, ainsi que l'atteste l'enquête qualité de l'Arcep avec ses millions de tests chaque année ?
le 06-05-2020 17:35
pas du tout fan boy mais le réseau free fonctionne très bien quand il est en autonome. je me répète mais orange en couverture n'a pas la perfection, ma femme possède un b and you et souvent pas de différence. j'ai encore pour le moment un forfait en promo de chez sosh (peut ètre un peu jaloux alors) et une livebox fibre à la maison depuis 5 ans et qui me donne satisfaction. Matériel basique et ultra vérrouillé, en retard techniquement par rapport à la dernière de free. Je te rappelle aussi que les 3 compères ont été condamnés à plusieurs reprises pour entente illicite sur les prix. Ceci dit chacun est libre de négocier au mieux les tarifs de ses abonnements. Actuellement sur ma live box, OCS est gratuit depuis 4 ans et un prix de 35,99 euros (au lieu de 45,99 euros) sur un an et sans engagement bien zur.
06-05-2020 18:50 - modifié 06-05-2020 18:52
Donc en gros, Free fonctionne très bien en autonome, mais les ingénieurs Free ou la direction ne sont pas au courant, sinon on peut penser qu'ils ne demanderaient pas à prolonger ce qui leur a déjà coûté des milliards (alors que Niel prétendait au départ qu'un seul milliard lui suffirait pour son réseau national, fréquences comprises). A moins qu'il ne faille l'entendre de la façon suivante : Free fonctionne très bien tout seul... sauf quand on est dans un trou de couverture, et que c'est parce qu'il y a encore tant de trous (8-10% d'après NetStat) et qu'on a glandé qu'il faut à nouveau quémander une prolongation.
Orange n'a pas la perfection... mais a néanmoins 3700 relais 4G actifs de plus que Bouygues (environ 20%)... sans compter un patrimoine fréquentiel supérieur, il doit tout de même y avoir une différence, non ? Et sachant que Free a encore moins de relais et beaucoup moins de fréquences que Bouygues... le différentiel par rapport à Orange, je te raconte pas !
Je ne te retiens pas le moins du monde, mais ne viens pas prétendre que Free est qualitatif.