Les forfaits Sosh Mobile & Les options

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Les forfaits Sosh Mobile & Les options

Quelle carte SIM pour un détecteur de mouvements infrarouge extérieur ?

Bonjour,

Client sosh mobile, j'envisage d'acheter un détecteur de mouvements infrarouge pour l'extérieur (appelé aussi "Caméra de chasse"), afin d'observer les animaux dans la nature.

Certains de ces appareils ont une fonctionnalité d'envoi de MMS voire d'emails avec les clichés venant d'être capturés, mais cela nécessite l'utilisation d'une carte SIM.

Quelles sont les offres de Sosh utilisables pour ce genre d'appareils ?

Certains sites indiquent que des SIM "M2M" sont obligatoires, qu'en est-il réellement ?

Mon besoin se limite surtout à l'envoi/réception de MMS, et accessoirement à l'envoi d'email si cela n'augmente pas trop le prix du forfait.

Merci par avance pour votre aide.

Cordialement.

2 réponses2

Bonjour,

 

Cet usage n'est pas prévu donc la compatibilité n'est pas garantie.

 

Pour les MMS, un forfait basique 4,99€ suffit. Pour les emails, il faut au minimum lui rajouter une option data 2 Go (5€/mois).

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Re bonjour,

 

Tout d'abord merci pour cette réponse.

A part acheter une SIM pour tester directement, y a-t-il un autre moyen de tester la compatibilité ?

 

Les appareils indiquent les opérateurs avec lesquels ils sont compatibles, mais est-ce que cela veut pour autant dire que ça va fonctionner avec une carte SIM "classique" ?

 

Cordialement.