Les forfaits Sosh Mobile & Les options

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Les forfaits Sosh Mobile & Les options

Re: Migration FREE -> SOSH

Bonsoir,

Je souhaite migrer ces jours ci chez Sosh (à lire à haute voix!) . J'aimerais ne pas avoir à utiliser le numéro provisoire, pour ne pas embrouiller mes parents agés. Que me conseiller vous au niveau des délais ? J'ai cru comprendre, qu'on doit envoyer des documents par la poste, puis en 48 à 72h on nous envoie la sim qu'on active. Comment alors choisir une date de portabilité sans avoir d'interruption ni besoin du numéro provisoire ? 

Merci beaucoup.

Cath.

2 réponses2

Bonjour,

 

On parle de "migration" pour un changement de forfait au sein du même opérateur, ce qui n'est pas le cas ici, c'est donc une "souscription".

 

Chez Sosh, on ne peut pas éviter le numéro temporaire, ce qui ne veut pas dire qu'on doit l'utiliser.

 

Pour rappel, le processus de portabilité (simplifié) :

- on souscrit

- on reçoit une SIM, on l'active, on la met éventuellement dans un mobile pour vérifier qu'elle fonctionne ; pendant ce temps, l'ancien abonnement est toujours inchangé

- à la date et heure de portabilité, l'ancien abonnement est automatiquement résilié, la SIM Sosh est liée au numéro porté et c'est donc le moment de changer de SIM

 

Il n'y a donc pas d'interruption de service, ou tout juste quelques minutes, le temps de changer de SIM.

 

cf https://assistance.sosh.fr/ mot clé "portabilité"

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonsoir,

Je souhaite migrer ces jours ci chez Sosh (à lire à haute voix!) . J'aimerais ne pas avoir à utiliser le numéro provisoire, pour ne pas embrouiller mes parents agés. Que me conseiller vous au niveau des délais ? J'ai cru comprendre, qu'on doit envoyer des documents par la poste, puis en 48 à 72h on nous envoie la sim qu'on active. Comment alors choisir une date de portabilité sans avoir d'interruption ni besoin du numéro provisoire ? 

"Vous êtes nouveau client chez Sosh et vous souhaitez activer votre ligne

Remarque : Une fois votre carte SIM activée, vous pourrez toujours utiliser votre ancienne carte SIM jusqu’au jour de la portabilité. "

 

Merci beaucoup.

Cath.