10-07-2021 01:51 - modifié 10-07-2021 01:54
Bonjour à tous.
Je suis un des clients très impacté par l'arrêt programmé pour le 21 aoùt 2021 de la Femtocell. Ayant actuellement un redmi note 7 ne figurant pas dans la liste des téléphones compatibles Orange/Sosh je me vois obligé (et en colère à ce sujet) de changer de téléphone. Etant dans une zone blanche mobile totale avec tous les opérateurs en changer ne m'apporte rien et je préfère rester avec l'opérateur historique en cas de dysfonctionnement.
Après quelques recherches mon choix se porte sur le Redmi note 10 PRO à ne pas confondre avec le Redmi note 10 (tout court). Seulement voilà, je viens de voir ces quelques lignes sur la page des téléphones compatibles:
Les mobiles suivants permettent de passer des appels en voix 4G (VoLTE) mais la fonctionnalité Appels Wi-Fi n’est pas encore disponible : Doro 7080, Orange Neva mini et Neva First et les Xiaomi MI 11 5G, Redmi 9C NFC, Redmi 9T, Redmi Note 10 Pro, Redmi Note 9 Pro et le Redmi Note 9T 5G.
Ma question est simple: Le redmi note 10 PRO pourra t'il passer des appels wifi avant l'arrêt de la femtocell?
Je tiens à ce modèle pour plusieurs raisons. Si une personne qualifiée d'Orange/Sosh peut me répondre ici je l'en remercie d'avance.
le 04-12-2021 18:31
Avez-vous essayé de :
1. relancer la Box,
2. réinitialiser les réglages réseaux du mobile
3. recréer la connexion entre la box et le mobile
Ceci pourrait supprimer un bug éventuel sur le matériel.
G-rom
Conseiller Spécialiste Mobile
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04-12-2021 20:50 - modifié 04-12-2021 21:02
Je n'ai pas de box mais un routeur (tp-link) qui est à jour, qui fonctionne bien. J'ai fait tout ce qu'on m'a demandé depuis plus de deux mois, à commencer par vos 3 propositions ou bien réintialiser le mobile (paramètres usine). Cette réinitialisation d'ailleurs ça ne prend pas quelques minutes, c'est quand même assez long pour tout réinstaller.
Je persiste à penser qu'en mode avion, indispensable en zone blanche, la réception des sms est régulièrement désactivée quand il n'y a aucune connexion à un réseau mobile. J'aurais voulu une recherche de vos services techniques avec ce genre de configuration (zone blanche, mode avion en permanence).
Suite à ma demande du 30 novembre ici, je n'ai reçu aucune notification (mails) aujourd'hui. J'ai redemarré le mobile. Je n'avais jamais eu ça auparavant. Peut-être des essais, manips, mises à jours techniques faites... je ne sais pas. Je tâtonne mais je vous assure que je surveille le bon état, la maintenance de mon matériel.
le 06-12-2021 13:49
Bonjour @Martin54 ,
Je relance la cellule expertise et reviens vers vous dés que j' ai un retour.Je vous souhaite une bonne journée
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
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le 06-12-2021 15:44
Bonjour@PhilippeG
Merci. Mes notifications sont revenues. Pour le moment la réception des sms fonctionne. A suivre...
le 06-12-2021 19:11
Super, merci de votre retour.
N'hésitez pas à revenir vers nous en cas de nécessité ou si vous avez des questions.
Bonne soirée.
G-rom
Conseiller Spécialiste Mobile
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le 06-12-2021 23:49
Bonjour, bonsoir.
Hier donc réception des sms. Aujourd'hui pas de réception de sms. Voilà, ça continue. Pas de manip particulière. Un jour ça fonctionne, un jour pas. Dés que je retrouve du réseau mobile les sms non reçus arrivent.
Il n'y a toujours pas de stabilité en mode avion pour ce service (indispensable).
le 07-12-2021 10:24
Bonjour @Martin54,
J'ai effectué une mise à jour de votre ligne, pouvez-vous faire un arrêt/marche de votre mobile et tester pendant quelques jours pour voir ce que ça donne et revenir vers nous en fin de semaine pour nous tenir informé?
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
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le 07-12-2021 13:40
Bonjour @Martin54 ,
Je viens d' avoir une réponse des Experts techniques de la cellule expertise suite à ma relance d' hier qui me confirment qu'Orange ne peut assurer la réception des SMS lorsque le mobile du client est en "Mode Avion".
Je suis vraiment désolé et vous souhaite une bonne journée
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
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07-12-2021 17:34 - modifié 07-12-2021 22:57
Bonjour Thierry et merci. Je vous dirai si je constate une amélioration. Des mises à jour de ma ligne j'en ai déjà eu plusieurs.
Bonjour Philippe. Et bien si c'est la conclusion sans appel de la cellule expertise ça justifie la colère des clients en zone blanche depuis l'arrêt de la femtocell. Ayant lu et entendu pas mal de réponses contradictoires. On nous a vendu le vowifi comme un service intégrant l'envoi et la réception des sms. C'était sans compter le mode avion. D'ailleurs ça fonctionne mais pas durablement. Donc comme pour la stabilisation de l'icône wifi évitant les coupures j'ose espérer qu'il est possible de régler techniquement ce problème de réception de sms. Tout dépend de l'interlocuteur et de la réponse qu'il peut ou veut bien donner. C'est l'expérience des galères SAV à régler en téléphonie/internet qui parle. Je ne baisse pas les bras et j'invite les clients qui connaissent le même problème à demander une rémontée aux services techniques via le forum, le tchat ou par téléphone.
Je vais tout de même tester à nouveau la simple désactivation des données mobiles, sans mettre le mode avion pour voir à quelle vitesse la batterie se décharge et si ça apporte une amélioration.
le 09-12-2021 11:58
Bonjour,
Nouvelle constatation agaçante et remontée technique à faire s'il vous plait:
En désactivant les données mobiles ET le mode avion, même résultat. Je reçois les sms un jour ou deux et à nouveau ça ne marche plus. Je dois remettre les données mobiles et avoir du réseau pour réactiver la réception des sms. En zone blanche ça va être compliqué...
Cordialement. Merci.