Les forfaits Sosh Mobile & Les options

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Les forfaits Sosh Mobile & Les options

Xiaomi Redmi Note 10 PRO et appels wifi

Bonjour à tous.

Je suis un des clients très impacté par l'arrêt programmé pour le 21 aoùt 2021 de la Femtocell. Ayant actuellement un redmi note 7 ne figurant pas dans la liste des téléphones compatibles Orange/Sosh je me vois obligé (et en colère à ce sujet) de changer de téléphone. Etant dans une zone blanche mobile totale avec tous les opérateurs en changer ne m'apporte rien et je préfère rester avec l'opérateur historique en cas de dysfonctionnement.

Après quelques recherches mon choix se porte sur le Redmi note 10 PRO à ne pas confondre avec le Redmi note 10 (tout court). Seulement voilà, je viens de voir ces quelques lignes sur la page des téléphones compatibles:

 

Les mobiles suivants permettent de passer des appels en voix 4G (VoLTE) mais la fonctionnalité Appels Wi-Fi n’est pas encore disponible : Doro 7080, Orange Neva mini et Neva First et les Xiaomi MI 11 5G, Redmi 9C NFC, Redmi 9T, Redmi Note 10 Pro, Redmi Note 9 Pro et le Redmi Note 9T 5G.

 

Ma question est simple: Le redmi note 10 PRO pourra t'il passer des appels wifi avant l'arrêt de la femtocell?

 

Je tiens à ce modèle pour plusieurs raisons. Si une personne qualifiée d'Orange/Sosh peut me répondre ici je l'en remercie d'avance.

 

 

 

 

93 réponses93

Bonjour,

 

Me revoila pour partager les résultats de mes recherches et signaler que depuis quelques heures l'icône appel wifi a disparu. Cela arrive régulièrement et c'est encore un point à éclaircir parce que c'est pénible. D'habitude j'arrive à la faire revenir en redémarrant le mobile une ou plusieurs fois. Là, rien à faire. J'ai réinitialisé les réseaux, j'ai désactivé et activé à nouveau l'option vowifi. J'ai éteins et redémarré mon routeur, mon mobile. J'ai testé en mode avion ou avec les données mobiles. Rien ne marche. Me voilà de nouveau injoignable. Dans le doute des problèmes précédemment rencontrés la carte sim a été changée récemment et pendant des semaines j'avais cette icône sans problème. Autre mystère: sur mon mobile l'icône volte n'est jamais apparue après avoir activé et coché cette option quand je suis en déplacement et que j'ai du réseau 4G.

Merci de m'aider à retrouver au plus vite le vowifi.

 

Et enfin la page orange/sosh des mobiles compatibles a été mise à jour. Le redmi note 10 pro n'est plus dans la liste des quelques mobiles pour qui le vowifi n'est pas encore disponible. Donc le redmi note 10 pro est officiellement dans la liste des compatibles pour volte et vowifi. Et sur le mien, pas de volte, et depuis ce soir pas de vowifi... :PasDrole:

 

Les mobiles suivants permettent de passer des appels en voix 4G (VoLTE) mais la fonctionnalité Appels Wi-Fi / SMS sur Wi-Fi n’est pas encore disponible : Doro 7080, OPPO A9 2020 et RENO 2Z, Orange Neva mini, Neva Leaf et Neva First et les Xiaomi MI 9 SE, MI NOTE 10, MI NOTE 10 LITE et REDMI 9.

Les mobiles Sony Xperia XZ1, XA2, L3, L4, le Motorola Moto G7 Power et les mobiles CROSSCALL sont compatibles si achetés en boutique Orange, sur orange.fr ou via le 39 00.

 

https://reseaux.orange.fr/famille/appels-wifi

 

Concernant mes avancées, après l'achat d'un répéteur wifi j'ai constaté les inconvénients et limites de cette installation. La principale étant une coupure de l'appel en passant de la zone du routeur/livebox à celle du répéteur.

J'ai donc opté pour un système wifi Mesh qui règle ce problème et réduit les coupures pendant les appels. Globalement c'est un vrai plus et je le conseille. J'ai choisi le modèle Tenda MW6 trois pack. Moins de coupures mais ça n'est toujours pas complètement réglé. Matériellement je ne pense pas pouvoir faire mieux. Tout est bien paramétré reste les limites éventuelles de l'appel wifi. A savoir se servir d'une fréquence qui même stabilisée peut encore avoir quelques secondes par ci par là de variation et donc couper l'appel. Ce serait bien d'avoir une réponse technique claire à ce sujet de la part de Sosh/Orange.

 

Je comprends bien que les conseillers forum ou tchat font de leur mieux pour nous aider et que chaque configuration, chaque mobile, peuvent "offrir" leur lot de différences, de surprises, de mystères, comme pour n'importe quel système informatique. Mais voilà, nous sommes bientôt en octobre et comparé à la femtocell encore beaucoup trop de galères. Coupures donc, disparition régulière de l'icone appel wifi, volte qui sur mon mobile n'a jamais marché ET toujours ce problème récurent de réception des sms. Un coup ça marche, un coup ça marche plus. Donc ça fait beaucoup et je suis en zone blanche.

Je ne peux que regretter que le boitier femtocell ne soit pas transformé pour la 4G. L'appel wifi semble bien fragile en comparaison et nous sommes probablement nombreux à galérer pour avoir un usage normal de notre mobile. Pas seulement pour le redmi note 10 pro.

Alors svp Mesdames et Messieurs les conseillers faites remonter ces anomalies techniques afin d'avoir un service qui fonctionne durablement.

Pour le moment j'ai la forte d'impression d'essuyer les plâtres. Blasé, lassé. J'ai pourtant, de mon côté, fait de mon mieux pour m'adapter.

Après une demande d'aide sur le tchat et encore plusieurs redémarrages l'icône est enfin revenue. Mais pourquoi elle disparait régulièrement et a eu autant de mal à revenir cette fois... mystère. Merci de bien vouloir chercher une réponse de votre côté. Du mien, je vous le répète, je fais de mon mieux pour que tout fonctionne.

Bonjour,

L'icône VoLTE n'apparaît pas chez Orange.

La seule façon de vérifier que le service est actif est de passer un appel et de vérifier qu'on reste en 4G.

Bonjour,

Elle apparaissait pourtant sur mon redmi note 7 après avoir saisi le code pour faire apparaire l'option. Cela avec le même forfait Sosh. Mais je prends note de votre commentaire.

Concernant la difficulté pour faire revenir l'icône appel wifi la nuit dernière j'ai eu l'explication via le tchat. Il y a eu un incident technique.

Reste à résoudre les coupures restantes et les sms qui parfois n'arrivent pas.

A la réflexion, vous avez raison, elle apparaît parfois.

 

En fait je ne l'ai vue qu'une seule fois, sur un Zenfone 8 censé ne pas être compatible avec la VoLTE chez Orange.

 

Je pense que pour les autres une "bidouille" quelconque fait disparaître l'icône.

Mêm problème et en zone blanche également.
Malheureusement malgré nos appels, les infos ne remontent pas ou très difficilement aux services concernés. La seule solution qui, parfois, fonctionne : Ecrire au PDG d'Orange/Sosh en RAR pour que ça redescende. Je me lance dans ce sens d'ici ce WE. Cordialement.

Bonjour,

je pense qu'il font passer un "cron" pour désactiver l'option si le mobile n'est pas compatible avec leurs fameuse liste... par contre la recurrence du cron personne ne semble la connaitre...

 


@Spitfire  a écrit :

Bonjour,

je pense qu'il font passer un "cron" pour désactiver l'option si le mobile n'est pas compatible avec leurs fameuse liste... par contre la recurrence du cron personne ne semble la connaitre...

 


Bonjour,

 

Je ne comprends rien à votre message. Je ne pense pas être le seul. Pouvez-vous être plus clair et nous expliquer ce que "personne ne semble connaitre"?

Bonjour,

 

C'est un simple traitement automatisé, lancé tous les x jours.

 

Ici, c'est une simple supposition, accessoirement.

La mauvaise plaisanterie des appels wifi continue. Icône qui disparait régulièrement, coupures pendant les appels qui obligent à rappeler, réception aléatoire des sms.

J'ai fait tout ce qu'on m'a dit. Wifi stabilisé, achat d'un wifi mesh, réinintialisation des réseaux, réinitialisation du mobile (configuration usine)... ça ne règle rien. Il y a eu du mieux pendant quelques jours après le retour à la configuration usine et puis ça recommence.

Sur le tchat plusieurs fois on m'a proposé un suivi pour poser une réclamation si les problèmes continuaient. A chaque fois, aucun suivi, la conversation en cours fermée et c'est tout.

Que faut-il donc faire pour être entendu par le service technique compétent? Mon matériel n'est pas en cause. Le mobile a été acheté sur le site d'orange. Il est 100% compatible sur votre liste. Aujourd'hui pas moyen de faire revenir l'icône wifi. De nouveau injoignable en zone blanche.

J'en suis à me demander si le "traitement automatisé" lancé tous les x jours ne serait pas une des sources de ces problèmes.

Je n'ai, nous n'avons aucune réponse fiable et durable pour que ce service que vous nous imposez suite à l'arrêt de la femtocell fonctionne correctement!!!