multi-sim sms

fabien3333
Sosheur occasionnel

bonjour,

J'ai un abonnement sosh à 24.99 euros par mois (9.99 euros en promotion).

J'ai pris une carte multi sim.

Aprés activation les appels partent bien sur la carte sim 1 et la carte multi sim sur le deuxième téléphone.

Par contre je m'aperçois que les sms ne sont pas transférés vers la multi sim?

Quel interêt de cet abonnement alors?

J'ai vu que l'on peut envoyer des sms depuis la carte multi sim mais si l'on envois un sms c'est envoyé avec un autre numéro.est ce normal? et compris dans le forfait illimité?

Pourriez-vous m'éclairer svp je suis deçu.

Bonne soirée.

cordialement.

16 réponses16

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

@MarcZx9r 

L'option multi-SIM "Appels et Internet" porte bien son nom et ne promet rien d'autre que ce qui est cité, et en particulier, pas la duplication des SMS et MMS.

Les montres connectées qui utilisent cette option (dont l'Apple Watch mais aussi les montres du monde Android) tiennent compte de cette limitation et utilisent une communication data entre le smartphone et la montre. En gros, un SMS envoyé depuis la montre est d'abord envoyé par Internet au smartphone qui se charge de l'envoyer en tant que SMS au destinataire, avec le bon numéro d'appel.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

MarcZx9r
Sosheur occasionnel

Bonjour Ziv,

Merci pour votre réponse.

Ok j'ai pris note que cette option n'est pas la bonne pour ce que je veux faire.

Avez-vous d'autres options disponibles pour pouvoir cloner 2 iphones ? (12 et 7)

Avec une e-sim peut etre ?

e-sim dans le 12 et la SIM d'origine dans le 7 ?

Ce que je recherche, et je crois avoir compris que Amourr77 aussi, c'est 2 téléphones parfaitement sychronisés ,

donc il me semble qu'il faudrait que la e-sim et la SIM utilisent le même N° ... Est-ce possible ?

Merci à vous,

ziv
Top Contributeur

La eSIM, c'est juste un "support", comme une SIM physique, ça n'apporte aucun service en soi, c'est l'abonnement ou l'option associée qui compte.

Il n'y a aucune option chez Sosh (ni ailleurs il me semble) qui permet d'avoir l'ensemble des services mobiles dupliqués entre deux mobiles.

Comme je le disais, concernant les SMS/MMS, les montres connectées trichent pour contourner cette contrainte et il faut bien voir que si l'on a cette "astuce" sur l'Apple Watch, c'est qu'elle n'existe pas qu'en France mais probablement partout dans le monde, là où elle est vendue.

=-=-=-=-=-=-=-=-=

MarcZx9r
Sosheur occasionnel

Merci Ziv pour ces informations.

C'est bien dommage qu'un telle option n'existe pas.

A votre avis, impossibilité technique, ou trop peu de client interessé ?

ziv
Top Contributeur

Je penche pour un problème de complexité technique, oui.

=-=-=-=-=-=-=-=-=

Desido
Aspirant sosheur

Bonjour,

Il y a une parade assez efficace à ce problème que je rencontre également :

Utiliser Google Messages sur Chrome, sur le téléphone qui a la carte SIM secondaire.

Et pour que ce soit pratique, cliquer sur les trois points en haut à droite et télécharger la mini-application, ce qui permettra d'avoir un raccourci direct.

Cordialement

Laëtitia2
Sosheur occasionnel

Bonjour, je ne parviens pas à effectuer la manipulation que vous décriver avec google message via chrome, je suis intéressé car je rencontre le même problème et votre solution me paraît intéressante !