le 23-10-2020 17:35
Une transaction d'un montant de 1197 euros, effectuée à mon insu sur ma carte bancaire a été validée par ?? après communication par ma banque d'un code à usage unique sur mon portable que je n'avais naturellement pas validé.Pour la banque, ce paiement ayant été validé, celle-ci accepterait de me le rembourser si je peux prouver que mon téléphone a été piraté. Mon opérateur téléphonique doit pouvoir m'aider dans cette démarche, c'est ce que j'attends de lui.
Bien cordialement.
le 24-10-2020 14:10
Bonjour @CAFE1,
Je serais ravi de vous apporter mon aide. Pour pouvoir consulter votre dossier et vous informer, pourriez vous me confirmer depuis le lien ci-dessous les informations suivantes :
- Votre nom et prénom
- Votre adresse postale
- Numéro de mobile
- Numéro de client
https://communaute.sosh.fr/t5/notes/composepage/note-to-user-id/216048
AlexandreK
le 27-10-2020 22:20 - dernière modification le 27-10-2020 22:36 par Modérateur_N
Bonsoir Alexandre K
j'ai répondu à votre demande du 23 10 le 24 10 à 20h45, depuis pas de nouvelle!!
A quand votre réponse, si celle-ci n'est pas possible merci de me mettre en contact avec un technicien de mon opérateur téléphonique en m'appelant au 06*************
Bien cordialement.
[EDIT : Merci [@ CAFE1] de ne pas afficher de données personnelles en public].
le 28-10-2020 11:37
Bonjour @AlexandreK, je pense que le message est pour vous
Bonne journée.
Lesnox
le 28-10-2020 13:04
Bonjour @CAFE1
Je prends connaissance de votre message.
D'après ce que vous indiquez, rien ne prouve que votre mobile a été "piraté".
Le fait d'envoyer un SMS sur un mobile n'est pas un acte de piratage, surtout si c'est votre banque qui l'a émis comme vous le précisez.
Je vous recommande d'aller porter plainte au commissariat et de voir les suites avec votre banque.
Je reste à votre écoute en cas de besoin et vous souhaite une bonne journée.
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 29-10-2020 20:32
Bonsoir Julien
Je vais suivre très probablement votre conseil en allant déposer une plainte contre X.
Cependant notre banquier nous informe que notre assurance "bancaire" n'interviendra que s'il y a preuve de piratage de la carte SIM de la part de notre opérateur téléphonique.
Comment puis je joindre SOSH directement pour obtenir la réponse à cette question?
Dans l'attente de votre réponse,
Bien cordialement.
CAFE1
le 30-10-2020 10:22
Bonjour @CAFE1,
J'ai le plaisir de reprendre en charge le traitement de votre requête en vous invitant pour cela si vous souhaitez contacter le tchat depuis le lien ci-dessous et voir avec eux :
ll vous suffit ensuite d'entrer dans la barre de recherche l'objet de votre demande, puis de sélectionner la rubrique qui correspond, puis sélectionner le forfait concerné et enfin de cliquer sur "chattez avec un conseiller" disponible plus bas sur la page affichée.
Il faut également éviter d’avoir un bloqueur de pub qui pourrait empêcher le tchat de s'afficher.
AlexandreK