le 15-09-2024 20:36
Bonjour,
j’ai durant la soirée commandé un nouveaux téléphone (iphone 16 pro), j’ai opté pour le paiement en plusieurs fois via le partenaire Cetelem, je n’ai pas eu de problème, le crédit a immédiatement été accordé et j’ai été débité de ma première échéance.
cependant une fois le processus de paiement effectué je n’ai pas été redirigé sur la page de confirmation Sosh, la page est restée blanche et j’ai du revenir manuellement sur la page d’accueil, je n’ai donc pas vu de confirmation de commande ni rien d’autre.
Que ce soit dans mes commandes, en Mail ou en SMS je n’ai eu aucune confirmation… est-ce normal ? J’ai pourtant bien été prélevé de la première échéance et la somme a été débitée de mon compte, j’espère donc bien que Sosh a enregistré ma pré-commande, mais je n’ai rien qui le prouve.
le sujet a été abordé plusieurs fois, je sais mais comme les réponses ne sont pas publiques les nombreuses discussions sur ce sujet ne sont pas utiles.
merci d’avance
le 15-09-2024 21:27
Bonjour @leo99
pas de mail de Sosh dans vos spams?
le 15-09-2024 21:40
Non malheureusement je n’ai rien, même dans les spams…
J’essaie de créer un espace personnel sur Cetelem grace a l’email de confirmation d’accord de crédit, afin de récupérer une confirmation de paiement mais impossible non plus, le lien dans l’email me ramène bien sur le site Cetelem mais leur service semble en panne pour le moment…
c’est possible que le processus ne se soit pas correctement dérouler et que ma commande ne soit pas passé mais j’ai quand même été débitée par Cetelem de ma première mensualité donc je vais attendre de voir si demain (lundi) Sosh m’apporte une réponse ou pas. En espérant que ce soit le cas. Merci quand meme.
le 15-09-2024 22:01
Vous avez passé commande quand?
le 16-09-2024 08:12
Hier soir au alentour de 19h/19h30.
j’ai enfin accès a mon compte personnel Cetelem, ce qui prouve que j’ai bien le crédit d’accepté et la première échéance de payé, j’espère que Sosh pourra me confirmer ma commande avec ca.
le 16-09-2024 09:35
Dans ce cas attendez qu’un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande.
le 16-09-2024 10:48
Pas de soucis, merci a vous en tout cas
le 17-09-2024 08:35 - dernière modification le 17-09-2024 15:06 par Modérateur_N
Bonjour,
Du coup ? Est-ce possible qu'un webconseiller peut m'aider et m'éclaircir ?
Par E-chat on m'a demandé d'attendre 48h mais j'aimerai vraiment en savoir plus, et surtout pourquoi, il y a quelques années j'avais acheté l'iphone 12 Pro par le même procédé et ca s'était passé totalement différemment...
Depuis mon espace Cetelem ma demande de crédit a carrément disparue, pourtant elle avait été acceptée, et j'ai payé la première mensualité et pour le moment pas l'ombre d'un remboursement de cette mensualité...
Ca serait dommage que ca finisse par une plainte pour******, venant d'une société aussi réputé que Orange.
[Edit : merci de respecter les conditions générales d'utilisation du forum]
le 17-09-2024 08:36
A savoir que je peux refaire le processus en payant comptant cette fois-ci, mais il me faut une confirmation que la première commande ne soit pas passé et que je serai remboursé, parce que 2 téléphones je n'en aurait pas l'utilité
le 17-09-2024 09:26
Bonjour @leo99
vous êtes sur d’avoir été débité?
parfois il y a une empreinte qui apparaît pour vérifier que vous êtes solvable mais le compte n’est pas réellement débité.